SAP Store vend des apps aux entreprises

Novembre 14, 2011 par SAP News 0

BruxellesSAP et ses partenaires ont développé une série de nouvelles applications mobiles qui simplifient les processus métier et permet d’y accéder à distance. Elles permettent aux travailleurs de s’acquitter de leurs tâches partout et toujours sur un iPad ou sur un smartphone. Afin de permettre un téléchargement facile de ces applications, SAP a lancé le SAP Store où toutes les apps mobiles sont disponibles à la vente.

L’augmentation du nombre d’apps est dictée par la demande sans cesse croissante des clients. Ils exigent en effet également la convivialité du travail mobile pour leur logiciel d’entreprise. Cette approche devient progressivement standard dans presque toutes les branches d’activités. Les employés entendent ainsi pouvoir accéder à toute heure et en tout lieu à leurs données et prendre ainsi des décisions étayées.

Les clients peuvent acheter tous les logiciels et les apps de SAP et de ses partenaires dans le SAP Store. Vous pouvez également télécharger gratuitement des versions de test, les évaluer et demander des offres avant tout achat. Le SAP Store est provisoirement disponible via le site , la boutique Apple iTunes et également via une app pour l’iPad. Cette application sera prévue ultérieurement pour Android, BlackBerry et d’autres systèmes mobiles.

Le SAP Store propose différentes nouvelles apps. SAP prévoit que quelque 80 pour cent des apps seront soumises par les partenaires de SAP. Au nombre des nouveautés, notons :

  • deux apps pour SAP Business Objects: les logiciels SAP Strategy Management et SAP Business Objects Mobile permettent aux travailleurs d’accéder aux informations en mode mobile et de collaborer avec des collègues ;
  • SAP Electronic Medical Record pour les travailleurs du secteur des soins de santé, qui peuvent consulter des informations relatives au patient et peuvent collaborer avec des collègues à distance ;
  • pour les vendeurs, différentes apps sont prévues : SAP Field Service, SAP CRM Sales et SAP Retail Execution pour les producteurs de biens de consommation. Toutes ces apps permettent de conserver et de tenir à jour les informations et l’historique des clients, et simplifient ainsi la vente tout en la stimulant ;
  • les administrations communales qui veulent nouer des contacts avec leurs citoyens peuvent faire appel à SAP Citizen Connect ;
  • au nombre des autres apps qui informent les travailleurs en temps réel figurent SAP Transport Notification and Status, SAP Transport Tendering, SAP GRC Approver (pour les autorisations d’accès au système et les fiches de temps de travail) et SAP GRC Policy Survey (qui veille à ce que l’entreprise utilise les versions les plus récentes des stratégies d’entreprise).

Pour obtenir plus d’annonces, de blogposts, de vidéos et d’autres informations sur la rencontre des clients de SAP, Sapphire, qui se tient pour le moment, veuillez surfer sur http://events.news-sap.com/.

A propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 105.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable.
Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belux.

Contact pour les journalistes:
Quadrant Communications
Delphine Van Hoecke
Marie Popelinkaai 3 bus 1, B-9050 Gand
T: +32 (0)9 210 5353
M: +32 (0)498 204 049
E: delphine@quadrantcommunications.be

Leave a Reply