Nyrstar choisit SAP pour améliorer l’efficacité et la clarté de ses activités

Décembre 12, 2011 par SAP News 0

BruxellesNyrstar, le plus grand producteur de zinc, utilise désormais les logiciels SAP pour gérer ses activités mondiales. Forte de cette décision, l’entreprise entend relever différents défis découlant, entre autres, de la fusion complexe de Zinifex et Umicore dans le passé ainsi que de leurs très nombreuses activités dans le secteur de l’extraction minière.

Nyrstar utilisait deux systèmes pour les achats et les ventes, et d’autres processus. Il en résultait parfois ainsi des situations plutôt compliquées : à l’achat de produits identiques chez un même producteur, l’entreprise travaillait parfois avec différentes dénominations et prix. La vente de métal manquait aussi totalement de clarté. Ces problèmes induisaient une confusion dans tous les processus, se soldaient par des inefficacités au sein de l’entreprise, alors que les synergies dégagées de la croissance et la fusion restaient sans effet.

Afin de résoudre ces problèmes, Nyrstar a choisi d’adopter la solution SAP ERP Financials, le progiciel SAP Best Practices for Mining et la solution SAP Treasury and Risk Management.

Les logiciels déployés ont remplacé plus de dix systèmes et ont permis de simplifier considérablement l’architecture informatique de Nyrstar. Ils ont aussi amélioré différents processus comme l’achat et la vente de métal, le « contract to cash », le suivi des matières premières et des produits finis et la quantification des risques. Nystar est parvenue à centraliser et à mondialiser ses activités commerciales. Aujourd’hui, l’organisation de vente et de marketing travaille avec une base de données et des processus intégrés. Les achats mondiaux sont consolidés au siège social.

Vous pouvez trouvez le communiqué de presse original sur ce lien.

À propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 105.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable.
Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belux.

Contact pour les journalistes:
Quadrant Communications
Delphine Van Hoecke
Marie Popelinkaai 3 bus 1, B-9050 Gand
T: +32 (0)9 210 5353
M: +32 (0)498 204 049
E: delphine@quadrantcommunications.be

Leave a Reply