NetBase et SAP proposent ensemble Social Media Analytics aux entreprises mondiales

Décembre 14, 2011 par SAP News 0

BruxellesSAP entend aider les entreprises mondiales à retirer davantage de leur utilisation des médias sociaux. À cet effet, l’éditeur de logiciels propose une extension de solutions existantes. À partir d’aujourd’hui, SAP vendra les solutions de NetBase sous la dénomination « SAP Social Media Analytics application by NetBase ».

Cette extension donne aux stratèges en marketing une analyse en temps réel par le biais du web social. Ce faisant, ils peuvent mieux appréhender leur marché et leurs clients. Elle traite des milliards de messages postés dans les médias sociaux disséminés sur des millions de sites dans le monde entier. À partir de ces messages, une information structurée est extraite a posteriori afin d’en retirer des enseignements utiles, des paramètres et des normes, que les entreprises peuvent rapidement exploiter pour découvrir les derniers besoins et tendances. Par ailleurs, elles pourront également évaluer comment un produit, un service ou une entreprise est perçue, et déterminer ainsi leur succès sur le marché. Une prise de décision fiable, plus intelligente et plus rapide est donc désormais possible.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

À propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 105.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable.
Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belux.

Contact pour les journalistes:
Quadrant Communications
Delphine Van Hoecke
Marie Popelinkaai 3 bus 1, B-9050 Gand
T: +32 (0)9 210 5353
M: +32 (0)498 204 049
E: delphine@quadrantcommunications.be

Leave a Reply