SAP affiche les meilleurs résultats de son histoire

Janvier 25, 2012 par SAP News 0

Walldorf (Allemagne)SAP a dévoilé ses résultats financiers provisoires pour 2011 : les meilleurs au cours des quarante ans d’existence de l’entreprise. Le chiffre d’affaires total de l’année a enregistré une augmentation de 14% pour atteindre un peu plus de 14 milliards d’euros. La montée en puissance la plus forte est à mettre à l’actif des licences logicielles dont le CA a bondi de 22% et tutoie désormais la barre des 4 milliards d’euros. Des produits récemment commercialisées comme SAP HANA, destiné à analyser de grandes quantités de données beaucoup plus rapidement, et les logiciels mobiles ont également contribué aux bons résultats, puisque leur CA commun totalise pas moins de 270 millions d’euros. Les frais d’exploitation de SAP ont accusé un recul de 5%, ce qui entraîne une augmentation de 88% des bénéfices d’exploitation, qui s’élèvent à près de 5 milliards d’euros. En 2011, SAP a également engagé 2 000 nouveaux collaborateurs. L’éditeur de logiciels emploie ainsi désormais un peu plus de 55 000 personnes dans le monde. SAP maintient son pronostic de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards d’euros à l’horizon 2015.

La version intégrale du communiqué de presse et des informations financières détaillées peuvent être consultées en suivant le lien http://www.sap.com/corporate-en/investors/press.epx?pressID=18188 (version anglaise).

À propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 105.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable.
Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belux.

Contact pour les journalistes:
Quadrant Communications
Delphine Van Hoecke
Marie Popelinkaai 3 bus 1, B-9050 Gand
T: +32 (0)9 210 5353
M: +32 (0)498 204 049
E: delphine@quadrantcommunications.be

Leave a Reply