Analyse de données d’entreprise en temps réel avec SAP Visual Intelligence

Juin 6, 2012 par SAP News 0

BruxellesSAP a lancé SAP Visual Intelligence. Ce logiciel de Business Intelligence permet de trouver et d’analyser plus rapidement les informations d’entreprise dans un environnement clair et interactif. Comme le logiciel tourne sur SAP HANA, les utilisateurs disposent des dernières données en temps réel.

Dès lors que les données demandées sont trouvées, le logiciel les visualise d’une telle manière que toute analyse et toute interprétation en deviennent très simples. Cette convivialité permet à chaque collaborateur de consulter et d’analyser facilement des rapports. Ces tâches ne doivent donc plus être accomplies par le service informatique qui peut dès lors se concentrer sur d’autres activités.

Pour tout complément d’information, vous pouvez consulter le communiqué de presse en langue anglaise ici ou voir une démo via www.experienceexplorer.com.

À propos de SAP HANA
SAP HANA permet aux entreprises de transformer beaucoup plus rapidement de grands volumes de données en rapports exploitables. Ce logiciel peut compresser de très grandes bases de données qu’il est donc inutile d’enregistrer sur des disques durs. Il est dès lors possible de les conserver dans la mémoire vive du serveur. Elles peuvent ainsi être traitées au moins mille fois plus vite, voire, dans certains cas, jusqu’à 100 000 fois plus rapidement. SAP HANA remplace la méthode de travail actuelle qui prévoit que la plupart des rapports sont réalisés sur la base des données de la veille. Il en est ainsi parce que le traitement de très grandes quantités de données intervient la nuit pour ne pas entraver le fonctionnement des autres systèmes informatiques. Grâce à SAP HANA, chaque utilisateur d’ordinateur peut à tout moment consulter des rapports prédéfinis et, dans la plupart des cas, également des analyses propres. Les résultats s’affichent immédiatement et reposent toujours sur les informations les plus récentes.

Tags:

Leave a Reply