SAP affiche la plus forte croissance dans le secteur des logiciels de bases de données

Juin 11, 2012 par SAP News 0

BruxellesSelon le dernier rapport du bureau d’étude de marché IDC, SAP est le fournisseur de logiciels de bases de données qui enregistre l’expansion la plus rapide en 2011. En effet, SAP a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 800 millions d’euros dans ce segment de marché, soit une croissance de 44 pour cent par rapport à 2010. Ce bond en avant traduit une progression nettement plus rapide que les autres fournisseurs dont la croissance moyenne avoisine les 15% au cours de la même période. SAP devient ainsi le quatrième plus grand fournisseur de logiciels de bases de données.

Selon IDC, ces résultats confirment la nouvelle stratégie de SAP qui vise à détenir une part considérable du marché des bases de données. Le rapport indique que cette quatrième place et cette croissance fulgurante sont principalement à imputer à SAP HANA et aux différents produits SAP Sybase. Pour mémoire, SAP avait repris Sybase en mai 2010.

Vous pouvez consulter ici le communiqué de presse intégral en langue anglaise.

Ces chiffres sont extraits du rapport intitulé « Worldwide Relational Database Management Systems 2011 Vendor Shares », qui est publié par IDC.

À propos de SAP HANA
SAP HANA permet aux entreprises de transformer beaucoup plus rapidement de grands volumes de données en rapports exploitables. Ce logiciel peut compresser de très grandes bases de données qu’il est donc inutile d’enregistrer sur des disques durs. Il est dès lors possible de les conserver dans la mémoire vive du serveur. Elles peuvent ainsi être traitées au moins mille fois plus vite, voire, dans certains cas, jusqu’à 100 000 fois plus rapidement. SAP HANA remplace la méthode de travail actuelle qui prévoit que la plupart des rapports sont réalisés sur la base des données de la veille. Il en est ainsi parce que le traitement de très grandes quantités de données intervient la nuit pour ne pas entraver le fonctionnement des autres systèmes informatiques. Grâce à SAP HANA, chaque utilisateur d’ordinateur peut à tout moment consulter des rapports prédéfinis et, dans la plupart des cas, également des analyses propres. Les résultats s’affichent immédiatement et reposent toujours sur les informations les plus récentes.

Tags:

Leave a Reply