Werminval standardise et rationalise ses processus avec SAP

Septembre 14, 2012 par SAP News 0

BruxellesWerminval, un atelier protégé d’Anvers, remplace son actuel système ERP sur mesure par un logiciel standard de SAP. L’entreprise désire professionnaliser davantage son approche en matière de planification et de suivi de ses activités – entretien des espaces verts, conditionnement, maintenance, usinage de métaux et assemblage pour des multinationales de la région. Werminval a opté pour SAP parce qu’elle cherchait un logiciel standard et convivial qui ne nécessite pas un recours permanent à l’assistance des informaticiens. Il souhaite aussi pouvoir étendre le logiciel sans entraver la continuité de ses activités. Le déploiement du logiciel est assuré par le partenaire de SAP Ctac.

Professionnalisation et standardisation
Aujourd’hui, Werminval utilise plusieurs systèmes hétérogènes non intégrés. Ce manque d’harmonisation impose une importante saisie manuelle, à l’origine d’une augmentation du nombre d’erreurs, des coûts et de la frustration. Les ateliers protégés s’inscrivent actuellement dans une tendance à une professionnalisation accrue. Qualité, communication, certification, rapportage et approche plus rationnelle sont autant de critères qui gagnent en importance. « Pour suivre cette évolution, vous avez besoin d’un solide système ERP », explique Jan Van den Eynde, directeur de Werminval. « A fortiori avec notre bouquet d’activités très diversifié. Nous ne voulons pas que l’informatique entrave le développement de notre collaboration avec de grands clients comme le port d’Anvers et United Biscuits. »

Du « standard sur mesure »
Ctac a présenté le logiciel « Fit4BW » qui se compose de SAP Business All-in-One et d’une adaptation du modèle « ateliers protégés » de Ctac. Le déploiement et la formation pour les utilisateurs principaux ont commencé ce mois. Par la suite, les autres utilisateurs ont également reçu une formation. Le nombre d’utilisateurs total sera de 25 environ. « Il importe que chacun puisse rapidement travailler avec le logiciel. Il doit aussi être possible d’assurer le relais d’un collègue sans la moindre difficulté », constate Jan Van den Eynde.

SAP : un argument de plus pour convaincre les prospects
Un grand nombre de clients de Werminval travaillent avec SAP ou ont décidé de le faire. Il est plus facile de collaborer avec un fournisseur qui a aussi adopté SAP. Dans de nombreux cas, SAP est donc un argument supplémentaire pour convaincre des clients potentiels. En cas de croissance ou d’ajustement de ses activités, Werminval peut facilement adapter son logiciel SAP.

Vous pouvez télécharger des images sur ce lien.

À propos de SAP Business All-in-One
SAP Business All-in-One est un logiciel ERP pour les moyennes entreprises. Ce logiciel automatise et rationnalise tous les processus d’entreprise (finances, personnel, achats, stocks, production, logistique, développement produit, services administratifs, ventes et marketing). Il comprend aussi les « best practices » ou pratiques d’excellence de SAP, soit toutes les expériences de SAP dans ce segment de marché. Comme il est préconfiguré, le progiciel standard est suffisant pour la plupart des entreprises. Le déploiement s’opère ainsi plus rapidement et les coûts son revus à la baisse. Les entreprises avec des processus spéciaux peuvent toujours procéder à des adaptations qui sont totalement intégrées au logiciel standard. Pour les grandes entreprises, SAP propose le très modulaire SAR ERP et pour les PME plus petites, SAP Business One.

À propos de Ctac
Ctac est un fournisseur de services SAP qui se polarise sur les moyennes entreprises actives dans la vente au détail, la vente de gros et les services professionnels. Au Benelux, Ctac joue un rôle déterminant au sein de la communauté SAP avec plus de 600 clients et 500 consultants. Ctac est non seulement agréé comme partenaire de déploiement, mais également comme formateur (portefeuille PME) et comme centre d’assistance et d’hébergement de haut niveau avec la gestion de plus de 700 serveurs.

À propos de Werminval
Werminval est un atelier protégé à Anvers qui emploie un peu plus de 300 collaborateurs. Plus de 200 clients exploitent le large éventail de possibilités offertes : entretien de plantations, jardins publics et espaces verts, emballage et conditionnement, usinage de métaux, confection et entretien. Qualité et flexibilité sont garanties moyennant les dispositions en matière de traçabilité, HACCP, EFQM et 5S. Werminval investit en permanence dans l’innovation et le développement durable.

Tags:

Leave a Reply