KBC et AB InBev remportent un Prix Qualité de SAP

Novembre 19, 2012 par SAP News 0

EvereSAP Belux a décerné ses Quality Awards annuels qui couronnent des entreprises parvenues à exploiter au maximum leur intégration SAP en appliquant les dix principes de qualité. Ces entreprises peuvent ainsi en réduire la durée de mise en œuvre, récolter plus rapidement des avantages métiers et réduire les coûts. Cette année, la KBC remporte l’or dans la catégorie des grands déploiements, alors qu’AB Inbev atteint la plus haute marche pour les projets moyens.

Tant KBC qu’AB Inbev ont intégré un logiciel de RH de SAP. KBC a ainsi réduit la durée d’exécution de son administration des salaires grâce au nouveau logiciel de gestion de salaires et au couplage automatique à son secrétariat social Acerta. Le logiciel SAP permet aussi à la banque d’introduire une politique de rémunération selon un plan « cafétéria » pour ainsi mieux anticiper les souhaits des jeunes talents.

Moyennant le logiciel HCM de SAP, AB Inbev a harmonisé les processus de gestion du personnel dans vingt pays. Elle a désormais mis sur pied un HR Shared Services Centre pour l’ensemble du groupe qui permet de comprimer les frais généraux de gestion du personnel.

Grâce à la charte qualité de SAP, les deux entreprises ont désormais prise sur les besoins techniques et métiers complexes afin de réaliser le déploiement avec succès. Dans ce cadre, elles ont été accompagnées, respectivement, par Flexso et Hexaware, partenaires de SAP.

Vous pouvez télécharger ici un complément d’information sur les principes de qualité de SAP. Vous retrouverez les médaillés de bronze et d’argent, et tous les lauréats locaux de la région EMEA en suivant ce lien.

A propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 105.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belux.

Contact presse
Quadrant Communications
Rafaël Tirmarche
Marie Popelinkaai 3 bus 1
B-9050 Gent (Ledeberg)
M: +32 (0)476 689 492
E: rafael@quadrantcommunications.be

Tags:

Leave a Reply