SAP lance les formations destinées aux utilisateurs

Janvier 8, 2013 par SAP News 0

BruxellesL’éditeur de logiciels SAP va dispenser, par le biais de trois centres de formation, des cours orientés pratique destinés aux utilisateurs de ses applications d’ERP et de business intelligence. Les grandes entreprises font d’ores et déjà appel à SAP pour des formations classiques. Grâce à une offre de formations structurées via OAK3, la Haute-école Provinciale du Limbourg et Technifutur, les plus petites entreprises et organisations y auront dorénavant aussi accès. Les cours seront organisés à Bruxelles, Kontich, Hasselt et Liège en anglais, français et néerlandais.

Au sein des PME, les formations intensives des déployeurs de logiciel sont souvent limitées aux utilisateurs clés (« key users ») qui accompagnent le projet d’intégration. Ceux-ci transmettent ensuite leurs connaissances aux autres collaborateurs qui peuvent toutefois aussi opter pour une autoformation. « En principe, nos clients sont responsables de la formation de leurs salariés. Nous mettons à disposition des outils leur permettant de créer du matériel pédagogique et didactique sur mesure, et ils ont également accès à des manuels et des outils d’e-learning génériques. Par ailleurs, la demande de formations avec accompagnement reste néanmoins importante. C’est la raison pour laquelle nous lançons maintenant des cours classiques. Nous mettons notre logiciel à la disposition des participants au cours via l’internet », indique Thierry Siraut de SAP.

À la fois brèves et interactives, les formations s’étalent sur deux à trois jours ponctués d’exercices pratiques. Dans ce cadre, les utilisateurs effectuent, entre autres, différentes transactions possibles à l’aide du logiciel. Celles-ci doivent leur permettre de rapidement maîtriser le logiciel de SAP dans une perspective de business intelligence, de gestion de la production, de comptabilité du stockage, de gestion du personnel, d’achat et de vente ou de logistique. Parallèlement aux formations et aux ateliers classiques, SAP offre aussi du matériel de formation pour le recyclage sur le lieu de travail et l’autoformation.

Les demandeurs d’emploi trouvent plus rapidement un travail
Les demandeurs d’emploi peuvent aussi s’inscrire au cours. Pour le moment, quelque 2 000 postes vacants sont actuellement disponibles au VDAB et au FOREM concernant des fonctions exigeant la connaissance de SAP.

Pour les entreprises, le prix recommandé des formations s’élève à 475 euros par personne et par jour. Les centres de formation acceptent les chèques-formations. Les calendriers des formations sont repris sur les sites web d’OAK3, de la Haute École Provinciale du Limbourg PHL et de Technifutur.

###

A propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 105.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belux.

Contact SAP:
T: +32 2 674 66 66
E: education.belgium@sap.com

Contact presse
Quadrant Communications
Rafaël Tirmarche
Marie Popelinkaai 3 bus 1
B-9050 Gent (Ledeberg)
M: +32 (0)476 689 492
E: rafael@quadrantcommunications.be

Tags:

Leave a Reply