Nouveaux membres de la direction chez SAP BeLux

Mars 21, 2013 par SAP News 0

EvereSAP Belgique et Luxembourg a nommé Stijn De Beuckelaer Directeur Field Services, le département de services de SAP. Marc Halmes lui succède au poste de Directeur Innovations. Parallèlement, SAP a promu Tom Aerden comme nouveau Directeur du département marketing.

Stijn De Beuckelaer était déjà membre du comité de direction qui entend poursuivre la croissance locale avec les nominations de Marc Halmes et Tom Aerden.

Après avoir acquis des expériences internationales au sein de SAP, Marc Halmes retrouve l’entité belgo-luxembourgeoise. En qualité de Directeur Innovations, il dirigera les équipes de vente dans les marchés d’innovation comme Business Analytics, Line of Business, Mobility et Database & Technology.

Ces marchés sont également prévus dans les plans du Directeur marketing Tom Aerden. Il stimulera la demande en produits SAP moyennant des actions ciblées et une assistance à la vente.

La nomination de Stijn De Beuckelaer doit également donner un nouveau souffle à la division Innovations, qui nourrit d’ambitieux objectifs cette année, entre autres, par le biais du lancement du nouveau système de bases de données HANA.

HANA est un des fleurons de SAP pour 2013. « Cette in-memory database permet à l’entreprise de travailler en temps réel. Il n’est ainsi plus nécessaire de procéder la nuit à des traitements par lots, les managers pouvant procéder à des analyses sur le site de leurs clients, transmettre les informations les plus précises sur les réserves en stock, etc. Les entreprises pourront ainsi encore mieux servir leurs clients. J’exploiterai mes expériences internationales pour engranger des succès au niveau local », indique Marc Halmes.

Meilleur encadrement des clients et partenaires
En engageant Stijn De Beuckelaer en tant que Directeur Field Services, SAP entend encore rendre de meilleurs services à ses clients et partenaires dans le cadre de leurs projets logiciels. « Il existe différents critères de réussite comme une implémentation correcte, un trajet de formation pour les utilisateurs ou du matériel adapté. Forts de notre division Field Services, qui compte cent conseillers, nous entendons aider clients et partenaires à optimiser leurs processus et à exploiter le mieux possible le choix des solutions SAP. Nos Rapid Deployment Solutions peuvent par exemple accélérer cinq fois l’implémentation », constate Stijn De Beuckelaer.

Depuis qu’il a rejoint SAP en 1990, Marc Halmes (47) a déjà exercé différentes fonctions de consultance et de vente. Ces six dernières années, il a joué un rôle international. Il a, dans un premier temps, été Global Account Director de Nestlé en Suisse, et a collaboré ensuite au Strategic Customer Program de SAP, où il prenait en charge les plus grands clients. Marc est titulaire d’un diplôme en gestion d’entreprise de l’ICHEC (Bruxelles) et a également suivi avec fruit l’International Executive Programme de l’Institut européen d’administration des affaires, l’INSEAD. Vous pouvez télécharger une photo de Marc Halmes ici.

Stijn De Beuckelaer (41) est entré au service de SAP il y a 13 ans. Il a exercé différentes fonction au sein du service vente et de la direction. Auparavant, il était un collaborateur du spécialiste ERP BaaN. En 2009, il est devenu membre de l’équipe de direction en qualité de directeur des ventes de la division Innovations. Stijn est titulaire d’un diplôme de master en sciences de l’ingénieur, orientation bioingénieur, de la KUL. Une photo de Stijn est disponible ici.

Tom Aerden (42) est spécialiste en marketing IT B2B. Avant de rejoindre SAP, il a travaillé chez LMS International, Intel (États-Unis), Xircom et Newbridge Networks. En 2011, il est entré au service de SAP en tant que responsable du marketing pour le département Analytics et pour les grandes entreprises. Il est titulaire d’un diplôme de bachelier en marketing de l’HUB.

A propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 105.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belux.

Contact presse:
Quadrant Communications
Rafaël Tirmarche
Marie Popelinkaai 3 bus 1, B-9050 Gent
T: +32 (0)9 210 53 59
M: +32 (0) 476 689 492
E: rafael@quadrantcommunications.be

Leave a Reply