Le logiciel ERP de SAP désigné meilleure solution pour les PME par Gartner

Octubre 7, 2013 par SAP News 0

La solution Business All-in-One de SAP obtient les meilleures évaluations dans le Magic Quadrant des solutions ERP pour PME *

BruxellesLa société d’études de marché Gartner a placé Business All-in-One, le logiciel ERP pour PME de SAP, en tête du classement de son analyse annuelle du marché ERP. En effet, cette solution obtient les meilleurs scores, tant en ce qui concerne sa capacité de mise en œuvre (ability to execute) que le caractère global de sa vision (completeness of vision). SAP se retrouve ainsi, pour la troisième année consécutive, parmi les meilleurs acteurs du marché.

Les volets ability to execute et completeness of vision de l’analyse de Gartner comportent 15 critères d’évaluation qui ont été appliqués à 10 fournisseurs ERP. Leurs solutions respectives ont été passées au crible par Gartner, sous les angles suivants : leur capacité d’adaptation aux spécificités de l’environnement, leur convivialité d’utilisation, la qualité de leur interface et leur potentiel d’intégration verticale. L’étude attache aussi une importance particulière au prix et à la qualité de l’assistance technique fournie par le fournisseur lors de la mise en œuvre du système ERP.

Gartner s’est en outre penché sur la capacité des fournisseurs de systèmes ERP à comprendre les besoins des PME et à les évaluer. Mieux encore, la société d’études a vérifié dans quelle mesure ces fournisseurs prennent ces besoins en compte dans leur offre de produits et de services. La stratégie de vente des fournisseurs a également été examinée afin de vérifier son adéquation aux comportements d’achat propres aux PME. L’étude examine enfin la bonne compréhension des évolutions du marché et l’aptitude des fournisseurs à adapter leur stratégie produit en conséquence. La solution ERP de SAP obtient ici les meilleurs scores, tant en termes de mise en œuvre que de vision globale.

« Notre logiciel ERP Business All-in-One est taillé sur mesure pour les PME belges », explique Johan Mine, Business Development Manager PME chez SAP Belgique. « Notre solution se distingue par son évolutivité et permet à des entreprises de petites tailles de grandir, sans changer de système ERP. En recourant aux meilleures pratiques, nous sommes bien conscients de l’importance d’un processus de mise en œuvre simple pour les PME. Nous y accordons une attention constante. »

Grâce à un réseau performant de 7 partenaires, chaque entreprise, quel que soit son secteur, trouvera facilement une solution sur mesure. Quelque 600 PME belges utilisent d’ores et déjà la solution Business All-in-One, la meilleure preuve de son efficacité.

* Magic Quadrant for Single-Instance ERP for Product-Centric Midmarket Companies

Notre responsable Presse est à votre disposition pour toutes questions.

Els Lamberts
Lewis PR
T: +32 (0)479 99 90 35
E: Els.lamberts@sap.com

Leave a Reply