SAP désigne Tech Data Azlan comme partenaire de distribution BeLux au sein du nouveau SAP Authorised Reseller Program

Décembre 9, 2013 par SAP News 0

Le SAP Authorised Reseller Program (ARP) permet aux partenaires d’étoffer considérablement leur offre de solutions SAP et d’emboîter le pas à la croissance de l’entreprise

Bruxelles et TernatSAP BeLux et le distributeur international Tech Data Azlan ont convenu que Tech Data Azlan deviendrait le premier distributeur à intégrer le nouveau PartnerEdge Authorised Reseller Program de SAP. Une vaste gamme de produits SAP se met de ce fait à la portée de la grande communauté des revendeurs.

Le programme est axé sur trois marchés particulièrement prometteurs : la ‘business intelligence’ (avec SAP Business Objects), ‘database & technology’ (SAP Sybase) et la mobilité (avec la solution de device & content management d’Afaria). SAP entend élargir son marché en engageant des partenaires dans ce segment et en leur donnant les moyens nécessaires, notamment en termes de formation, de création de prospects et de développement du marketing.

SAP met résolument à profit deux grandes tendances du marché : le besoin croissant d’analyse de gros volumes de données de provenances diverses (‘big data’) et la croissance explosive du nombre et de l’utilisation des équipements mobiles. SAP souhaite exploiter au maximum ces évolutions via les revendeurs. L’entreprise prévoit pour les cinq segments (applications, analyses, database & technology, cloud et équipements mobiles) une croissance du marché globale qui devrait passer de 106 milliards de dollars en 2011 à 235 milliards de dollars en 2015. Le PartnerEdge Authorized Resellers Program (ARP) est activé dès à présent dans trois de ces segments. SAP offre à ses partenaires la chance d’engranger excellents résultats à court terme en mettant l’accent sur les segments qui présentent le meilleur potentiel de croissance.

Cette approche a déjà démontré sa pertinence au cours des années précédentes, même si elle se limitait jusqu’il y a peu aux partenaires SAP directs. Le programme s’élargit à présent via le partenaire de distribution pour couvrir un portefeuille de produits plus large et l’ensemble du canal commercial. Marnix van Marcke, Directeur de Tech Data Azlan, s’en explique : « Nous sommes heureux, en tant que Value Added Distributor, de proposer les technologies SAP jusque dans notre réseau de revendeurs via le nouvel ARP. Le portefeuille de produits qui regroupe les Business Analytics, Data Base et les solutions de mobilité offre aux VAR de belles perspectives de création d’affaires, en collaboration avec un grand fournisseur de logiciels. Nos Business Partners attireront de nouveaux clients et pourront exploiter de nouvelles opportunités rentables. »

Guy Van Wilder, SAP Sales Director General Business BeLux chez SAP, renchérit : « PartnerEdge ARP a déjà démontré sa valeur. Il permet aux revendeurs de commercialiser plus de licences et leur ouvre des opportunités en termes de services. Le portefeuille de produits plus large conduit tout naturellement vers de nouveaux segments tels que la technologie mobile, les outils analytiques et les banques de données. Ce n’est pourtant là qu’un début, puisque nous lancerons d’autres innovations encore sur le marché. Nous sommes à la recherche de partenariats qui assurent la rentabilité à long terme, tant pour nos partenaires que pour SAP. Nous nous réjouissons d’impliquer des revendeurs dans notre Authorized Resellers Program. »

À propos de Tech Data Azlan
Azlan, la Division Enterprise du Group Tech Data, est l’un des principaux distributeurs à valeur ajoutée dans le domaine des réseaux, communications unifiées, sécurité, stockage, serveurs et logiciels. Pour en savoir plus, visitez www.azlan.be

Tech Data Corporation occupe un rôle de premier plan au niveau mondial en tant que fournisseur de produits, solutions et services TIC. Plus de 120.000 revendeurs dans plus de 100 pays comptent sur la gestion logistique et les services à valeur ajoutée de Tech Data pour répondre de manière efficace aux besoins technologiques des consommateurs. Plus d’informations sur www.techdata.com.

À propos de SAP
SAP est le plus grand fournisseur mondial de logiciels professionnels. SAP est aux côtés des entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, pour les aider à améliorer leurs performances. Les applications SAP sont utilisées par des spécialistes comme par des chefs d’entreprise. Elles sont accessibles tant sur des postes fixes que sur des appareils mobiles. Les utilisateurs de logiciels SAP collaborent de manière plus efficace et ont ainsi une meilleure compréhension des informations essentielles de l’entreprise. Plus de 105.000 clients utilisent les logiciels et les services SAP pour travailler de manière rentable, exploiter rapidement les évolutions du marché et assurer une croissance durable. Pour plus d’informations, visitez http://www.sap.com/belgique/index.epx

Tags: ,

Leave a Reply