SAP Fiori désormais intégré au logiciel SAP, pour une expérience utilisateur résolument moderne

Juin 5, 2014 par SAP News 0

SAP Fiori et SAP Screen Personas, les clés d’une expérience utilisateur personnalisée, dynamique et simple

BruxellesSAP AG (NYSE: SAP) annonce aujourd’hui que l’expérience utilisateur (User eXperience – UX) SAP Fiori et le logiciel SAP Screen Personas font désormais partie intégrante des licences d’utilisation du logiciel SAP. Dans ce cadre, SAP offrira à ses clients existants un crédit logiciel à valoriser lors de leurs achats futurs de logiciels. SAP proposera en outre un éventail de services UX susceptibles d’accroître l’intérêt de la clientèle. Ces services comprennent entre autres des outils de conception, de mise en œuvre rapide et de développement personnalisé. Les utilisateurs de SAP peuvent à présent bénéficier d’une expérience de nouvelle génération, grâce à des techniques de conception modernes qui feront date dans le secteur. Cette annonce a eu lieu à SAPPHIRE NOW, qui se tient du 3 au 5 juin 2014 à Orlando, en Floride.

« Nous souhaitons que chaque client SAP puisse fonctionner avec un maximum de simplicité, tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur de très haut niveau », déclare Bill McDermott, CEO et membre du Directoire de SAP. « Le succès commercial de SAP Fiori démontre que nous sommes sur la même longueur d’onde que nos clients. Certains d’entre eux sont, comme nos associations d’utilisateurs, d’avis que nous ne devrions pas facturer SAP Fiori. Nous les avons écoutés. Je leur donne raison. SAP Fiori est à présent intégré au logiciel SAP. »

SAP a collaboré étroitement avec ses clients pour comprendre en profondeur les besoins et attentes des utilisateurs dans divers secteurs. SAP Fiori a donc été lancé l’année passée sous la forme d’une gamme complète d’applications dont l’expérience utilisateur s’aligne sur les desiderata de la clientèle en matière d’utilisation intuitive des fonctionnalités SAP fondamentales. SAP propose en outre un jeu d’outils et de technologies tels que SAP Screen Personas, grâce auquel les clients et les partenaires personnalisent facilement le logiciel SAP en fonction des spécificités de l’entreprise. Plus de 300 apps utilisent aujourd’hui l’UX SAP Fiori.

« L’intégration d’une expérience utilisateur optimisée par SAP Fiori et SAP Screen Personas au sein de la licence logicielle SAP met l’expérience client personnalisée, dynamique et simple à la portée de toute la clientèle », déclare Henry Morris, senior VP, Worldwide Software and Services Research, IDC. « Les utilisateurs peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et accélérer les processus décisionnels, avec tous les gains de productivité et de rentabilité qui en découlent. L’accès aux informations vitales de l’entreprise via une interface intuitive et moderne constitue aujourd’hui une nécessité pour préserver la compétitivité dans un contexte économique hautement concurrentiel. »

SAP entend accélérer la généralisation des innovations UX auprès des utilisateurs finaux grâce à une gamme complète de services d’expérience utilisateur, qui feront l’objet de redevances distinctes. Les services de conseil et de mise en œuvre UX permettent aux organisations d’élaborer leurs propres stratégies et tactiques dans des environnements hétérogènes. SAP met les outils et les directives de conception UX à la disposition des développeurs pour qu’ils puissent élaborer leurs propres solutions avec l’aide de modules essentiels de SAPUI5 présentés sous forme de code open source.

L’attention que SAP porte à l’expérience vise aussi à enrichir celle des développeurs. De ce fait, l’entreprise annonce également aujourd’hui le lancement de la version bêta du SAP River Rapid Development Environment (SAP River RDE) en tant que constituant de la plate-forme Cloud SAP HANA. Cet environnement de développement, centré sur le Web, a pour but de simplifier et d’améliorer la productivité des développeurs lorsqu’ils collaborent à la conception, au développement et à la mise en œuvre d’applications qui se distinguent par leur expérience utilisateur hors du commun. SAP est convaincu qu’avec ce produit, les clients seront en mesure de créer de nouvelles applications SAP Fiori et de perfectionner les applications existantes en fonction de leurs besoins.

SAP Fiori est la nouvelle expérience utilisateur du logiciel SAP. Il offre aux utilisateurs professionnels une expérience personnalisée, dynamique et simple sur des équipements multiples, y compris les tablettes et les smartphones. Quant à SAP Screen Personas, il devrait être intégré à SAP GUI pour HTML, facilitant ainsi son adoption par les clients SAP. Par ailleurs, SAP vient de nommer Sam Yen au poste de Chief Design Officer, ce qui illustre son engagement et sa volonté de promouvoir les principes de conception optimisée.

Pour tout complément d’information et questions fréquemment posées par les clients, merci de consulter www.sap.com/ux-faq.

À propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion pour entreprises. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 258.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site
http://www.sap.com/belgique/index.epx

Tags:

Leave a Reply