SAP travaille avec Volkswagen sur des services parking et restaurants pour les voitures connectées

Août 8, 2014 par SAP News 0

EvereSAP travaille avec Volkswagen et divers autres partenaires sur un projet pilote destiné à permettre aux conducteurs de trouver les parkings et restaurants les plus proches. Les solutions de mobilité et cloud de SAP seront mises en œuvre pour ce projet, dont la version pilote débutera à Hanovre, en Allemagne.

Se parquer en toute facilité
Trouver un parking est source de frustration pour les automobilistes, surtout dans les villes. SAP et Volkswagen souhaitent leur éviter de tourner en rond, ce qui, en plus de réduire la consommation de carburant, améliorerait la qualité de la vie en milieu urbain. C’est pourquoi les deux acteurs ont décidé de combiner l’endroit où se trouve le véhicule à des données relatives aux aires de stationnement et aux itinéraires qui y mènent. Une fois garé, l’automobiliste se verra proposer la liste des restaurants « quick service » les plus proches. Des services basés sur la localisation seront utilisés à cette fin. La solution intégrera par ailleurs des informations concernant les possibilités de parking sur le site de l’aéroport d’Hanovre.

Basée sur la plateforme cloud SAP HANA, la solution sera accessible pour les utilisateurs via une app sur leur téléphone mobile.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le SAP News Center: http://www.news-sap.com/sap-vw/.

Tags:

Leave a Reply