SAP lance la solution Fashion Management en Belgique et au Luxembourg

Septembre 22, 2014 par SAP News 0

Une solution développée en collaboration avec Giorgio Armani, adidas, Luxottica et Tommy Hilfiger

BruxellesSAP SE (NYSE : SAP) lance la solution Fashion Management en Belgique et au Luxembourg. Cette solution, un bel exemple de co-innovation avec des clients des secteurs de la mode et de la vente au détail, aide les maisons de mode à travailler de façon plus efficace.

Le secteur de la mode est aujourd’hui confronté à de nombreux défis : la globalisation (tant au niveau de la production que des nouveaux marchés et canaux), une mode qui évolue toujours plus vite, le besoin d’offrir une expérience client uniforme et unique, des canaux intégrés verticalement,… Avec le lancement de la solution Fashion Management, SAP aide le secteur de la mode à relever ces défis et à rester compétitif, aujourd’hui et demain.

SAP Fashion Management réunit tous les processus métier pour les activités commerce de gros, production et vente au détail dans le secteur de la mode sur une plateforme unique supportée par SAP HANA, une plateforme in-memory capable de traiter de grands volumes de données en un tournemain. En gérant les processus métier omni-canaux verticaux dans un système unique, les marques de mode peuvent commercialiser plus rapidement leurs nouvelles collections, gérer plus efficacement leurs stocks et parallèlement, accroître leurs revenus, leurs marges et leur efficacité, en vue de garantir leur croissance à l’échelle internationale.

SAP Fashion Management permet aux marques de mode :

  • d’avoir une meilleure vue sur la demande en temps réel dans les différents canaux, de sorte qu’elles peuvent prendre de meilleures décisions ;
  • d’offrir au client une expérience en magasin personnalisée ;
  • de mieux orienter les promotions et stratégies de prix ;
  • d’être plus efficaces au niveau des magasins grâce à des inventaires et des prévisions optimisés ;
  • d’harmoniser leurs activités afin de mieux se concentrer sur l’innovation.

Du fait qu’elle a été développée avec une série de clients du secteur de la mode, la solution SAP Fashion Management répond parfaitement à leurs demandes et à leurs besoins :

  • une mode plus rapide : comment mon entreprise peut-elle livrer des saisons plus courtes sur différents canaux, avec plus de styles ?
  • un merchandising liés aux saisons : comment puis-je améliorer le service client et le pourcentage de livraison, et réduire les stocks superflus ?
  • des revenus et marges accrus : comment utiliser au mieux mon inventaire sur les différents canaux et limiter les soldes ?
  • une planification et un approvisionnement uniformes : comment uniformiser la planification et l’approvisionnement, réparti dans différents silos, sur différents canaux ?
  • des activités globales plus flexibles : comment percer de manière rapide et efficace de nouveaux canaux et marchés ?
  • une simplification : comment disposer d’un seul point central avec une vue d’ensemble sur tous les segments business ? Comment réduire le TCO ?
  • une « vue » synchronisée sur tous les canaux : comment faire en sorte que ma marque soit cohérente dans les différents canaux et régions ?

La solution est en phase d’implémentation chez les créateurs Giorgio Armani et Luxottica. L’objectif est de réunir toutes les activités commerce de gros et vente au détail sur une seule plateforme verticale, avec les mêmes master data, le même inventaire global et les mêmes processus. Il devient ainsi possible de travailler avec un véritable modèle business omni-canal.

Dans cette vidéo, Adidas évoque l’implémentation de la solution SAP Fashion Management.

À propos de SAP

SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 258.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belgique/index.html.

Pour de plus amples informations, contacter :

Suzanne Caron
LEWIS PR
T : +32 (0)2 674 6809
M : +31 (0)6 48 18 50 70
E : sap@lewispr.com

Tags:

Leave a Reply