ONTEX développe sa relation avec SAP et investit dans SAP HANA

Novembre 9, 2015 par SAP News 0

Bruxelles

En vue de pérenniser son avenir, ONTEX a développé sa relation avec SAP et investi dans SAP HANA, une plateforme d’analytics nouvelle génération. Le déploiement de cette nouvelle technologie permettra d’améliorer la gestion et la gouvernance dans l’ensemble de l’organisation, et de soutenir la production, la logistique et le marché grâce à une intelligence plus rapide.

SAP BeLux a annoncé aujourd’hui qu’ONTEX, un producteur international de biens de consommation basé en Belgique qui offre des solutions d’hygiène intelligente pour toutes les générations, a étendu sa collaboration avec SAP en choisissant de déployer SAP HANA dans son organisation.

ONTEX, qui travaille déjà avec la solution SAP ERP pour ses processus métier clés depuis 2009, projette de déployer SAP HANA, de devenir une entreprise gérée en temps réel et d’accélérer sa croissance et son développement futurs. Selon le management d’ONTEX, il s’agit là de la meilleure manière d’améliorer l’efficacité de la gestion et de la gouvernance dans toute son organisation.

Efficacités améliorées dans chaque département

En opérant ce choix stratégique, ONTEX entend trouver des efficacités dans l’ensemble de son organisation, non seulement dans le développement et la production, mais également dans les interactions avec les clients et la connaissance du marché.

La nouvelle technologie aidera l’entreprise à concrétiser un succès plus durable à long terme. Car avec SAP HANA, ONTEX sera en mesure de surveiller ses données en temps réel, ce qui lui garantira une plus grande réactivité. Un reporting financier en temps réel et des analyses plus approfondies et plus efficaces viendront cimenter et renforcer pour l’avenir les fondations financières de l’organisation. Enfin, les données de l’ensemble de l’entreprise et de chaque site – 23 bureaux de vente, 4 centres de R&D et 15 unités de production – sont consolidés, de sorte qu’ONTEX peut élaborer des prévisions de manière plus précise et conserver son avance sur le marché.

Tandis que le déploiement initial transformera les analyses financières, ONTEX a l’intention d’étendre l’optimisation à des domaines d’activité comme la logistique, le marketing et la fabrication dans un proche avenir.

Il est clair que la décision d’opter pour S/4 HANA confirme la collaboration permanente entre SAP et ONTEX, et souligne la valeur de systèmes harmonisés entre eux et interconnectés.

Amit Eitan, Directeur Groupe ICT- Business Transformation chez ONTEX : Le monitoring et la surveillance des données en temps réel nous permettent prévoir l’avenir de manière plus précise et de garder une avance sur la concurrence.

Patrick Van Deven, Managing Director de SAP BeLux : Le déploiement de SAP HANA chez ONTEX confirme l’ambition et la vision de l’entreprise. Il est clair qu’elle souhaite évoluer et s’en donne les moyens.

A propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 258.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belgique/index.html

Contact

Karen Schellekens & Magali Dierckx
LEWIS PR
T: +32 (0)3 304 36 30
E: sap@lewispr.com

Tags:

Leave a Reply