NRB lance « mobility cloud with services », une plate-forme dédiée aux applications mobiles sur la base de la technologie SAP 2

Novembre 12, 2015 par SAP News 0

BruxellesLe prestataire de services informatiques belge NRB a conclu un accord avec l’éditeur de logiciels SAP prévoyant la commercialisation, par NRB, d’une Managed Mobility Platform. Grâce à cette plate-forme, les entreprises ne doivent plus investir dans leur propre infrastructure mobile. En effet, elles peuvent utiliser le mobility cloud de NRB pour développer, déployer et gérer leurs applications mobiles en contrepartie d’un prix fixe par utilisateur et par mois.

Au cours d’une première phase, NRB proposera, par l’intermédiaire de sa plate-forme cloud, 40 applications mobiles prêtes à l’emploi issues de l’environnement SAP. Citons, entre autres, Mobile CRM pour la gestion des clients, service management (SAP Syclo) pour les techniciens mobiles ou des applications spécifiques pour les RH (demandes de congé, enregistrement du temps travail, etc.) ou d’autres processus métier. Dans un deuxième temps, développeurs, partenaires SAP, mais également des entreprises qui ont conçu ou veulent développer leur propre application mobile, peuvent aussi avoir recours à la plate-forme NRB et mettre leurs applications à la disposition de leurs clients ou à l’ensemble de la communauté des utilisateurs du mobility cloud de NRB. Par ailleurs, le mobility cloud de NRB permettra au client de gérer et de sécuriser ses appareils mobiles via SAP Afaria. Les applications mobiles peuvent fonctionner avec tout type de système informatique sous-jacent (SAP et non-SAP).

En tant que premier partenaire SAP en Belgique et au Luxembourg, NRB détenait déjà la certification pour héberger des applications SAP dans ses centres de données. Aujourd’hui, elle y ajoute la plate-forme Managed Mobility. « Les solutions mobiles permettent aux entreprises et organisations d’optimiser leur « agility » – leur flexibilité et réactivité – et, dans le même temps, de comprimer leurs coûts. Il s’agit d’un marché très important où NRB va jouer un rôle de leader comme fournisseur de solutions mobiles en Belgique », souligne Ulrich Penzkofer, CEO de NRB. « Forts de ce service de gestion d’applications mobiles proposé à un prix fixe par utilisateur et par mois, nous complétons notre offre de fournisseur belge de services de centre de données et de services cloud. Nos clients, mais aussi nos partenaires et les développeurs d’applications mobiles, peuvent ainsi devenir « mobiles » très rapidement et efficacement. En fait, nous créons un nouvel écosystème prêt à l’emploi pour les applications mobiles sur le marché belge. »

« La mobilité et le cloud sont deux domaines de croissance déterminants en 2013 et au delà », confie Bertrand Andries, Managing Director de SAP Belgium. « Le modèle mis au
point avec NRB est unique au monde : non seulement nos partenaires mais aussi d’autres prestataires de services peuvent commercialiser des applications mobiles par le biais du nuage. Nos clients ont plus rapidement accès aux applications mobiles et convertissent ainsi leurs coûts d’investissement en coûts d’exploitation. Mes collègues européens observent ce projet avec beaucoup d’attention. »

À propos de NRB
Avec un chiffre d’affaires cumulé de quelque 200 millions d’euros en 2012 et 1 043 collaborateurs, le groupe NRB fait aujourd’hui partie du trio de tête des entreprises du secteur TIC en Belgique. Le groupe NRB se compose de 5 entités sectorielles soutenues par des services infrastructurels et des centres de données partagés qui sont au nombre des plus performants du pays.

NRB propose tous les éléments d’une solution TIC totale, couvrant la totalité de son cycle de vie. NRB se charge non seulement de l’infrastructure TIC de ses clients, tant sur leur site que dans ses propres centres de données, mais également de la conception de l’architecture, et du développement, de la gestion et de l’entretien des applications (mainframe ou systèmes ouverts). Forte de ses 25 ans d’expérience, NRB propose également des solutions et des services informatiques destinés à des secteurs spécifiques tels que le secteur financier, le secteur social et public, les entreprises d’utilité publique et l’industrie.

Ses filiales proposent des solutions sectorielles spécialisées et permettent aux clients de bénéficier d’économies (d’échelle) et de l’infrastructure TIC d’un grand groupe. Adehis à Namur, Cevi à Gand et Logins à Malines sont autant de partenaires TIC privilégies du secteur public, alors que xperthis est le spécialiste belge des TIC pour les hôpitaux.

Depuis 2007, NRB a noué d’étroites relations partenariales avec SAP. Elle a en effet été successivement Service Partner, partenaire du SAP Partner Edge Program et SAP VAR Support Partner. Enfin, elle est le premier et l’unique SAP Hosting Partner certifié en Belgique depuis 2011.
Pour plus d’information, visitez www.nrb.be

A propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 105.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site www.sap.com/belgique.

Tags:

Leave a Reply