SAP lance un impressionnant bouquet d’innovations pour SAP S/4HANA

Novembre 12, 2015 par SAP News 0

SAP S/4HANA devient le premier cœur numérique pour le Digital Business

BruxellesSAP SE (NYSE: SAP) a annoncé aujourd’hui une mise à jour pour les éditions sur site et cloud de SAP Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA). Pour aider ses clients actifs dans divers secteurs et régions du monde à piloter leur mutation numérique en s’appuyant sur la solution logicielle de l’avenir, SAP lance un large éventail d’innovations du cœur de sa solution SAP S/4HANA, qui couvre de multiples secteurs d’activité: finance, ventes, service, marketing, commerce, achats, production, chaîne d’approvisionnement, gestion des ressources, recherche et développement, et ressources humaines. Les entreprises peuvent désormais gérer numériquement l’intégralité de leurs activités et de leurs fonctions clés, via une solution numérique de gestion d’entreprise dénommée SAP S/4HANA Enterprise Management. Cette annonce a été faite aujourd’hui à Barcelone, à l’occasion du SAP TechEd (10-12 novembre 2015).

SAP présente aussi les solutions SAP S/4HANA Lines-of-Business, qui combinent les fonctionnalités intégrées dans SAP S/4HANA Enterprise Management avec celles du portefeuille de SAP (sur site et dans le cloud) pour chaque sphère d’activité. À titre d’exemple, citons SAP Cash Management pour Finance, SAP SuccessFactors pour les Ressources Humaines, Ariba Network pour les achats, et SAP Hybris Solutions pour le marketing et le commerce.

“Nous avons collaboré étroitement avec nos clients actifs dans la nouvelle économie numérique afin d’inventorier les domaines dans lesquels la numérisation génère la plus grande valeur ajoutée. Le résultat? Un cœur entièrement ‘réinventé’, qui fait de SAP S/4HANA le premier vrai cœur numérique en Digital Business”, a déclaré Bernd Leukert, membre du Comité Exécutif de SAP SE, Products & Innovation.

Grâce à cette nouveauté, les entreprises peuvent générer une plus-value sans précédent au départ d’approches clients innovantes, notamment dans des domaines opérationnels et financiers clés tels que la logistique, en bénéficiant d’un modèle de données simplifié et d’une haute réactivité.

“Chez nous, la première étape consiste à faire tourner nos systèmes sous HANA. Elle a été franchie en peu de temps et la valeur ajoutée est déjà manifeste. L’étape suivante, c’est la simplification des processus financiers. Cette avancée décisive nous aidera à simplifier plusieurs fonctions essentielles de notre système ERP, qui est le cœur de notre business”, témoigne Frank Haes, Manager Business Intelligence & ICT Strategy, Agfa ICS.

Inge Opreel, Manager du Département ICT chez FARYS: “Nous sommes impatients de pouvoir utiliser SAP S/4 HANA pour nos processus logistiques. Grâce à cette plateforme, nous pourrons poursuivre étape par étape leur simplification et leur optimisation.”

SAP S/4HANA, le premier cœur numérique en Digital Business

SAP S/4HANA est le cœur numérique du 21e siècle. Articulé sur la plateforme SAP HANA et doté de l’expérience utilisateur SAP Fiori, ce nouveau bouquet optimise le partage des informations opérationnelles entre les secteurs, les fonctions et les rôles. Les entreprises mettent en place des processus entièrement numérisés, fondés sur une seule source d’informations, et ce pour le planning, l’exécution, la simulation et l’analyse, en temps réel et au sein d’un seul système. Le cœur numérique est une des clés de voûte du cadre digital business de SAP, car il interconnecte en temps réel tous les aspects de la chaîne de valeur numérique: la mobilisation de main-d’œuvre et de ressources, l’internet des objets, la collaboration fournisseur et les réseaux commerciaux, la mobilisation clients et l’environnement multicanal.

Depuis son lancement en février 2015, SAP S/4HANA a été accueilli avec enthousiasme par le marché. SAP S/4HANA est d’ores et déjà le produit SAP dont le lancement est le plus réussi, avec 1.300 clients en 8 mois seulement.

SAP Activate, la voie directe vers SAP S/4HANA
Le cadre d’adoption SAP Activate annoncé en juillet 2015 propose un itinéraire de simplification de la bascule vers SAP S/4HANA en offrant aux clients des processus numérisés prêts à l’emploi et optimisés pour SAP S/4HANA. Cette méthodologie de mise en œuvre combine les meilleures pratiques d’excellence, méthodes et configurations assistées par SAP, afin de permettre aux clients de tirer rapidement la quintessence de SAP S/4HANA, tant sur site que dans le cloud.

Un écosystème conçu pour aider le client
Les partenaires SAP gèrent actuellement plus de 80% des projets articulés sur SAP S/4HANA et continuent à jouer un rôle majeur dans la vente du logiciel et l’assistance à la planification, la gestion et l’optimisation des projets de mutation numérique des clients. Avec plus de 1.000 revendeurs qui commercialisent SAP S/4HANA (un chiffre en constante augmentation), les partenaires SAP jouent un rôle réellement stratégique. Ils sont en première ligne pour convaincre et servir tous les profils de clients, qu’ils soient PME ou grandes entreprises, dans toutes les régions du monde.

Pour de plus amples informations, visitez le site SAP S/4HANA et le SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter à @sapnews.

A propos de SAP
SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 258.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site
http://www.sap.com/belgique/index.html

Contact

Karen Schellekens & Magali Dierckx
LEWIS PR
T: +32 (0)3 304 36 30
E: sap@lewispr.com

Tags:

Leave a Reply