SAP & Ovum: les modèles d’assurances changeront radicalement d’ici cinq ans

Août 23, 2016 par SAP News 1

BruxellesUn rapport récent de SAP (NYSE: SAP) et Ovum intitulé «Transformation de la technologie dans l’industrie de l’assurance mondiale» indique que, pour rester compétitifs, les prestataires d’assurance doivent adopter une approche proactive pour aider les clients à gérer les risques grâce à la technologie «insurance-as -a service “.

Selon le rapport, le changement se produira dans les cinq à dix prochaines années en raison de l’importance croissante de trois grands facteurs: la transformation digitale, le Cloud et l’Internet des objets (IoT). Ces facteurs permettront de :

  • Capturer l’énorme volume de données générées par les technologies numériques pour prédire les risques avec plus de précision. Les prestataires pourront grâce à ces informations mieux conseiller leurs clients et mieux anticiper les risques.
  • Remplacer les modèles de prestation informatique lourdes par des architectures basées dans le Cloud plus rapides et beaucoup plus flexibles. Les détenteurs seront en mesure de répondre rapidement aux demandes des clients en introduisant de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités en temps quasi réel.
  • La technologie IoT, avec capteurs embarqués, spécifiques pour le développement de technologies dans les domaines de la domotique et de la télématique permet aux assurés de créer leurs propres politiques personnalisées en fonction du niveau de risque présenté. Leur assurance automobile devient ainsi adaptable- lorsque la voiture est conduite, les primes augmentent et, à l’inverse, diminuent lorsque la voiture est garée.

« Pour exploiter pleinement les opportunités qu’offrent ces technologies, les prestataires doivent les considérer comme des éléments essentiels de leur stratégie d’entreprise », a ajouté Charles Juniper, principal insurance analyst, financial services technology, Ovum Research. « La transformation numérique, le Cloud et l’IoT jouent tous un rôle crucial dans la création d’une expérience homogène offrant une valeur ajoutée aux clients. C’est cette valeur ajoutée qui fera des prestataires d’assurance des acteurs précieux et plus actifs dans la vie de leurs clients et qui les aidera à se positionner de manière compétitive face aux nouveaux venus sur le marché. »

Pour downloader le white paper, cliquez ici

À propos de SAP

SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d¹activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d¹entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 258.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, pour réagir rapidement aux fluctuations du marché et pour se ménager une croissance durable. Des informations complémentaires sont disponibles via le site http://www.sap.com/belgique/index.html

Contact
Thérèse van Bellinghen
LEWIS
E: therese.vanbellinghen@teamlewis.com
T: +32 (0)475 47 82 33

Tags:

Leave a Reply