La collaboration entre BARCO et SAP booste Barco China

Juin 8, 2017 par SAP News 0

La solution cloud ERP implémentée en moins de 4 mois

BRUXELLES, 13 février 2017 – L’année passée en avril, Barco et China Electronic Corporation (CEC) Panda ont annoncé la création d’une joint venture. L’objectif était de débuter les activités pour la fin de l’année et de mettre en œuvre un système ERP ainsi que tous les processus nécessaires. La joint venture est active depuis le 1er novembre 2016 et utilise SAP Business ByDesign comme système ERP cloud.

Tandis que Barco déploie un système SAP dans toute son organisation, le département IT avait pour mission de mettre sur pied une série de processus pour la nouvelle joint venture en Chine. Ce défi a été relevé par une petite équipe.

SAP Business ByDesign s’est avérée répondre aux exigences posées en matière de temps et de fonctionnalité, à savoir des interfaces basées sur le cloud fonctionnant avec un système ERP central (SAP ECC), en conformité avec la législation chinoise et dont l’utilisation s’apprend facilement. Barco a décidé d’implémenter Business ByDesign comme projet pilote pour la nouvelle joint venture.

Une équipe multinationale composée de collaborateurs belges, allemands, français, roumains et chinois, a été mise sur pied au départ de SAP Belgique. « La joint venture était une entité entièrement neuve, au sein de laquelle le contenu de nombreuses fonctions devaient encore être défini. Pour les jeunes collaborateurs, il s’agissait là d’une belle opportunité, mais ils n’avaient pas toujours l’expérience nécessaire », explique Stijn De Beuckelaer, SAP Sales Director Key Accounts. « Outre les nombreux avantages de la plateforme cloud, Barco a beaucoup apprécié le fait que Business ByDesign contenait des processus prédéfinis. »

« C’était fantastique de pouvoir connaître à nouveau des expériences déjà vécues avec des solutions cloud ; une équipe internationale “light” qui met une solution en place en un rien de temps », explique Stijn Hoegaerts, IT Director chez Barco.

Le trajet d’implémentation pris en charge par SAP Services s’est déroulé comme prévu. Trois semaines après la session de kick-off en juin, un environnement de test était en place avec les premières configurations Barco. Les utilisateurs clés ont pu entamer les sessions de self-learning en chinois et deux semaines plus tard, des tests approfondis d’intégration ont été réalisés. En deux mois et demi à peine, tous les processus ont été testés et les master data ont été préparées en vue d’être chargées.

Depuis le démarrage officiel de la joint venture, les premières expériences opérationnelles ont répondu aux attentes. Au cours d’une prochaine phase, les possibilités d’intégration avec SAP ECC seront analysées et Barco décidera dans quels pays elle implémentera ensuite Business ByDesign.

Ce projet pilote réussi constitue une nouvelle étape dans la collaboration entre Barco et SAP. « C’était une expérience unique de mettre sur pied, aussi rapidement et de manière aussi complète, un système ERP et d’être prêt avant le démarrage opérationnel.», dit en conclusion Xavier Bourgois, CIO Vice President IT Barco.

About Barco

Barco, a global technology company, designs and develops networked visualization products for the Entertainment, Enterprise and Healthcare markets.

Barco has its own facilities for Sales & Marketing, Customer Support, R&D and Manufacturing in Europe, North America and APAC. Barco (NYSE Euronext Brussels: BAR) is active in more than 90 countries with 3,300 employees worldwide. Barco posted sales of 1.029 billion euro in 2015.

À propos de SAP

SAP est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion pour entreprises. SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activités, à améliorer leurs performances. Les applications de SAP sont utilisées tant par des spécialistes que par des chefs d’entreprise et tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Les utilisateurs des logiciels SAP voient leur potentiel de collaboration gagner en efficacité et ont une meilleure vision sur leurs informations de gestion critiques. Plus de 320.000 clients ont recours aux logiciels et aux services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, réagir rapidement aux fluctuations du marché et se ménager une croissance durable.

Tags: , ,

Leave a Reply