SAP investit dans la croissance du traitement en nuage au Canada, et ouvre un centre de données de classe mondiale à Toronto

Juillet 25, 2014 par SAP News 0

TORONTO — SAP Canada, filiale de SAP SE (NYSE: SAP), la troisième entreprise mondiale du domaine des logiciels, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique au Canada; la société ouvre son premier centre canadien de données, pour répondre à la demande croissante de logiciels fonctionnant en nuage.

Cette nouvelle fait suite à la récente annonce par SAP de sa croissance de 39 pour cent dans le traitement en nuage, ce qui la place au premier rang pour la croissance parmi les grandes sociétés offrant des services de traitement en nuage aux entreprises. Le centre de données, situé à Markham (Ontario), hébergera de l’information sensible pour le gouvernement canadien et pour diverses entreprises du secteur public et du secteur privé. L’infrastructure du centre de données est en cours de construction, et l’hébergement de données par le centre sera disponible d’ici la fin de 2014.

Le centre canadien de données exploitera un certain nombre de solutions SAP de traitement en nuage, dont les logiciels de gestion des RH de renommée mondiale de SuccessFactors, une société SAP, ainsi que la puissante plateforme de traitement SAP HANAMD. Les partenaires de SAP, dont PHEMI, une société de Vancouver spécialisée dans les plateformes de données massives, utiliseront aussi le centre de données pour les applications logicielles fonctionnant sur SAP HANA. Pour accompagner sa croissance rapide dans le traitement en nuage, SAP élargit son réseau mondial de centres de données, qui comprend 16 centres de données situés dans les région d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMOA), ainsi qu’en Europe centrale et orientale (ECO), en Amérique du Nord, en Chine et en Australie.

« Nous constatons qu’un nombre croissant d’entreprises canadiennes adoptent le traitement en nuage pour leur gestion, et continuent d’adopter des technologies innovatrices dans le cadre de leur stratégie de croissance. Notre clientèle comprend aussi bien des organismes gouvernementaux que des sociétés de soins de santé et des sociétés de services financiers, et presque tous ces clients ont des exigences strictes de sécurité des données et ont besoin que l’information qu’ils utilisent réside au Canada. Le fait de disposer d’un centre de données de classe mondiale à Markham signifie que les sociétés canadiennes peuvent bénéficier d’une plus grande souplesse pour assurer leur gestion sans avoir à se soucier des mises à niveau informatiques ou des risques d’attaque », a déclaré Bob Elliott, directeur général de SAP Canada.

Dr Paul Terry, président et chef de la direction de PHEMI, précise : « Nous offrons la performance des données massives aux organismes de soins de santé, en regroupant l’information sensible concernant les patients, qui comprend les lettres de médecins, les résultats de laboratoire ou des images provenant de tous les réseaux d’hôpitaux, et en permettant aux médecins et aux chercheurs d’accéder facilement à cette information au moyen du nuage. Et nous le faisons en offrant des fonctions essentielles de confidentialité et de gouvernance, conformément aux exigences des patients et des fournisseurs. Dans le secteur des soins de santé comme dans le secteur public, nos clients ont des exigences rigoureuses de confidentialité et de sécurité, et nous avons donc le plaisir d’utiliser le centre canadien de données de SAP, dont la sécurité permet de répondre à ces besoins ».

Plus de 73 000 entreprises et plus de 36 millions d’individus utilisent les solutions SAP fonctionnant en nuage. Cette année, SAP a déjà ouvert trois nouveaux centres de données, à Sydney (Australie), ainsi qu’à Tokyo et à Osaka (Japon). Dans le cadre de sa stratégie d’écosystème ouvert, la société a également investi dans des centres de données de partenaires établis à Moscou (Russie), qui exploiteront des solutions SAP de traitement en nuage. L’ouverture d’un centre de données supplémentaire au Brésil est prévue pour 2014. SAP applique des normes rigoureuses de conformité des données, d’accessibilité des données et de sécurité, que tous les centres de données partenaires doivent respecter. Tous les centres de données et les installations de SAP fonctionneront à 100 pour cent avec de l’énergie renouvelable d’ici la fin de 2014, ce qui contribuera à réduire l’empreinte carbone au minimum, pour SAP comme pour ses clients.

Pour plus d’information, veuillez consulter le Centre de nouvelles SAP. Suivez SAP sur Twitter à @sapnews.

À propos de SAP
En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, SAP (NYSE: SAP) aide les entreprises de toutes tailles, dans tous les secteurs, à améliorer leur gestion. Des bureaux de l’entreprise à la salle du conseil d’administration, des entrepôts aux magasins, et des ordinateurs de bureau aux appareils portatifs, SAP aide les individus comme les entreprises à mieux collaborer et à utiliser l’information de gestion avec plus d’efficacité pour garder leur avance sur la concurrence. Les applications et les services SAP permettent à plus de 261 000 clients d’avoir une exploitation rentable, de s’adapter continuellement, et de bénéficier d’une croissance durable. Pour plus d’information, veuillez consulter www.sap.com.

Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, que contient le présent document constituent des énoncés prospectifs, tels que définis dans la U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les termes « anticiper », « croire », « estimer », « s’attendre », « prévoir », « avoir l’intention », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prédire » et « devoir » et autres expressions similaires employées relativement à SAP ont pour but d’introduire des énoncés prospectifs. SAP n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement des énoncés prospectifs quelconques. Tous les énoncés prospectifs sont exposés à divers risques et incertitudes qui pourraient avoir pour effet que les résultats réels soient considérablement différents des prévisions. Les facteurs susceptibles d’avoir un effet sur les résultats financiers futurs de SAP sont discutés plus en détail dans les documents remis par SAP à la U.S. Securities and Exchange Commission (« SEC »), ce qui comprend le rapport annuel le plus récent de SAP remis à la SEC sur un formulaire 20-F. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas accorder de confiance excessive à ces énoncés prospectifs, dont la pertinence est limitée à la date à laquelle ils sont exprimés.

Note aux rédacteurs :
Pour visualiser et télécharger des documents vidéo de norme diffusion et des photographies en format numérique, veuillez consulter le site www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous pouvez trouver des documents à haute résolution pour vos réseaux de médias. Pour visualiser des vidéos couvrant divers sujets, consultez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez intégrer des vidéos dans vos propres pages Web, partager des vidéos au moyen de liens courriels et vous abonner aux services RSS de SAP TV.

Pour les clients qui souhaitent en savoir plus sur les produits SAP :
Centre mondial de la clientèle : +49 180 534-34-24
États-Unis seulement : 1 (800) 872-1SAP (1-800-872-1727)

Pour plus d’information (presse seulement) :
Carole Beatty, carole.beatty@sap.com, +1 403 389 7451
Salle de presse du Centre de nouvelles SAP; press@sap.com

Tags: ,

Leave a Reply