SAP Canada classé par Aon au niveau Platine des meilleurs employeurs du Canada

Novembre 10, 2016 par SAP News 0

TORONTO, Canada – 10 novembre 2016 – SAP Canada a été classé au niveau Platine des meilleurs employeurs dans la 18e édition de l’Étude annuelle des meilleurs employeurs du Canada d’Aon Hewitt.

L’étude Aon des meilleurs employeurs du Canada sert de référence pour évaluer la qualité et l’excellence de la performance des lieux de travail, en fonction de normes mondiales fondées sur les conclusions des études effectuées depuis 20 ans par Aon dans le monde entier. Les entreprises ainsi reconnues par Aon sont celles qui ont obtenu d’excellents résultats par rapport à leurs homologues canadiennes dans quatre domaines : les relations avec les employés, l’exercice d’un leadership efficace, l’établissement d’une culture de performance et l’utilisation de la force de leur image de marque en tant qu’employeur.

Pour atteindre le « niveau Platine » des meilleurs employeurs du Canada selon les critères d’Aon, la performance de l’entreprise doit se situer dans la catégorie supérieure de 20% des meilleures entreprises dans au moins trois de ces quatre domaines. En tant que meilleur employeur de niveau Platine selon Aon, SAP Canada fait maintenant partie d’un groupe de 39 grandes entreprises établies au Canada qui ont atteint le niveau Platine ou Or.

Neil Crawford, partenaire et leader du Canada, Talent, Récompenses & Performance, chez Aon Hewitt, a déclaré : « Obtenir le statut Aon de Meilleur employeur au Canada n’est pas le fait du hasard ; cela exige du travail d’équipe et un engagement commun d’excellence de la part des dirigeants, des cadres et des employés. »

Dans le cadre de l’étude d’Aon Hewitt, plus de 800 employés de SAP Canada ont répondu à un sondage sur leurs sentiments concernant le travail dans l’entreprise :

  • 87 % ont déclaré qu’ils n’hésiteraient pas à recommander SAP Canada à un ami à la recherche d’emploi, et 87% ont déclaré qu’ils sont fiers de faire partie de l’entreprise.
  • 84 % ont déclaré que SAP Canada est l’un des meilleurs lieux de travail pour ceux qui ont leurs aptitudes et leur expérience, alors que 81% ont déclaré que l’entreprise soutient vigoureusement la formation et le perfectionnement des employés.
  • 84 % ont convenu que l’équipe de direction de SAP Canada prend de bonnes décisions de gestion, a une orientation claire et donne aux employés des perspectives d’avenir positives.
  • 92 % ont déclaré que SAP Canada est une entreprise responsable sur le plan social et environnemental, alors que 84% ont déclaré que la société a une excellente réputation dans la communauté locale.

Agi Garaba, responsable en chef des RH de SAP Canada, a déclaré : « Nous sommes fiers du fait que SAP Canada est tout à la fois un excellent lieu de travail pour ses employés et un promoteur des communautés locales auxquelles l’entreprise appartient dans tout le Canada. Le but de notre équipe de direction est de libérer complètement le potentiel et les talents de nos effectifs et de fournir aux employés les outils et les occasions qui leur permettent d’apporter une contribution efficace. »

Ayant établi son siège social à Toronto (Ontario) et exerçant ses activités sur le marché canadien depuis 1989, SAP Canada est au service de plus de 2 300 clients et emploie plus de 2 800 personnes sur l’ensemble du Canada. L’entreprise dispose de laboratoires de développement à Montréal, Toronto, Waterloo et Vancouver.

Leave a Reply