Les employés de SAP Canada offrent 6 203 heures de bénévolat à des organismes à but non lucratif pendant le Mois de service de 2016

Novembre 22, 2016 par SAP News 0

1 660 employés de SAP Canada ont offert un total de 6 203 heures de bénévolat réparties dans 99 projets ayant pour but d’améliorer la santé générale et le bien-être de diverses communautés canadiennes, dans le cadre du 12e Mois de service annuel de SAP.

Apportant leur soutien à des projets concernant la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement, les soins de santé, le bien-être des animaux, l’éducation et la réduction de la pauvreté, les employés de SAP Canada ont eu un impact sur la vie de 120 000 personnes dans l’ensemble du pays pendant le Mois de service de 2016.

Ces initiatives de bénévolat comprenaient diverses activités, dont les suivantes :

  • SAP Vancouver a offert un atelier de programmation avec les futurs chefs de file du domaine des sciences de Science World, a organisé dans le bureau une campagne de donation pour le YWCA Metro Vancouver destinée aux jeunes mères et aux enfants, et a envoyé 95 bénévoles à la banque d’alimentation du Grand Vancouver.
  • SAP Calgary a servi un brunch à diverses familles à la Ronald McDonald House, a produit manuellement des jouets pour chiens pour la Calgary Humane Society, et a participé au tri et à l’emballage de dons d’aliments pour la Calgary Interfaith Food Bank pendant la période de l’Action de grâces.
  • Les bénévoles de SAP Waterloo ont participé pendant deux journées complètes à une construction locale de Habitat pour l’humanité, ont dirigé un audit de base de données pour la St. John’s House of Friendship, et ont organisé l’emballage sur place de petits déjeuners et grignotines pour Nutrition for Learning.
  • SAP Toronto a organisé un atelier de technologie pour les enfants et les jeunes atteints d’autisme avec le Joy of Learning Centre, ont participé à l’Electric City Hackathon de Trent University, et ont offert leur aide aux agences locales d’hébergement StepStones for Youth, Humanity First et Youth Without Shelter.
  • SAP Ottawa a recueilli des cadeaux pour le projet Shoe Box qui offre un soutien aux femmes qui sont sans abri ou menacées de se retrouver sans abri, a recyclé de vieilles chemises du Mois de service pour en faire des jouets pour chiens pour Sit with Me, un abri local pour animaux, et a servi des repas pour Soup Sisters, un service local de soupe populaire.
  • Les bénévoles de SAP Montréal ont fourni un lunch sur le thème de Halloween à la Ronald McDonald House pour les familles d’enfants en cours de traitement, ont soutenu le Cirque hors piste, un organisme de promotion d’apprentissage collectif, social et individuel par des activités de cirque interactives, et ont préparé des repas dans le cadre d’un atelier éducatif d’alimentation avec la Tablée des Chefs.

« Nous tenons à remercier nos employés pour le temps, les talents et les compétences qu’ils ont offerts bénévolement, démontrant ainsi que les employés de SAP sont généreux et résolus à contribuer à l’amélioration de la vie des Canadiens », a déclaré John Graham, directeur général de SAP Canada. « D’un océan à l’autre, il est clair que les employés de SAP Canada sont soucieux du bien-être des communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. Nous espérons maintenant pouvoir profiter de l’élan qui a été créé pour donner aux employés de SAP Canada la capacité de faire preuve de charité en tout temps, en tant que citoyens. »

SAP encourage et soutient le bénévolat des employés pendant toute l’année, notamment par l’initiative particulière de l’entreprise que constitue le Mois de service, chaque année au mois d’octobre. Plus de 300 projets sont réalisés sur l’ensemble de l’Amérique du Nord, et des milliers d’employés, de partenaires et de clients de toute l’Amérique du Nord y participent.

Ayant établi son siège social à Toronto (Ontario) et exerçant ses activités sur le marché canadien depuis 1989, SAP Canada est au service de plus de 2 300 clients et emploie plus de 2 800 personnes sur l’ensemble du Canada. L’entreprise dispose de laboratoires de développement à Montréal, Toronto, Waterloo et Vancouver.

Leave a Reply