SAP AG annonce la fusion de SAP Markets et SAP Portals au sein d’une seule et même filiale

23/01/02 par La Rédaction 0

Cette filiale développera des technologies d’intégration et des applications collaboratives destinées à relier les partenaires, les contenus et les processus métier au sein des environnements hétérogènes

PALO-ALTO, CA et WALLDORF, AllemagneSAP AG (NYSE : SAP) annonce son intention de fusionner deux de ses filiales, SAP Markets et SAP Portals, au sein d’une seule et même entité qui développera des technologies d’intégration et des applications collaboratives destinées à unifier les environnements hétérogènes, via l’utilisation de standards ouverts. Les solutions conçues par cette nouvelle entité seront distribuées par SAP à ses clients dans le cadre des offres mySAP™ et mySAP.com®. SAP accordera également des droits de licence à des sociétés tierces, qui pourront ainsi distribuer ses produits dans le cadre de leurs offres logicielles.



Cette nouvelle filiale sera chargée de concevoir des technologies d’intégration ouvertes destinées à unifier les partenaires, les contenus et les processus métier, à la fois au sein des environnements hétérogènes de l’entreprise et avec ses partenaires et clients. Basée sur une plate-forme unique qui combine portail d’entreprise et technologie d’échange et de gestion des contenus structurés ou non, la société fournira toute une gamme de solutions professionnelles destinées à la gestion de la relation fournisseur, à la vente en ligne et au marché des applications analytiques er de la “business intelligence”. Cette gamme de solutions visera à encourager le travail collaboratif et la prise de décision pertinente en reliant les applications, les informations et les services Web pour gagner en productivité, améliorer la qualité des relations avec les partenaires et optimiser la valeur sur l’ensemble du réseau de l’entreprise.



“SAP Markets et SAP Portals ont toujours su prouver leur capacité à développer, vendre et assurer la maintenance de plates-formes technologiques et de solutions professionnelles adaptées aux problématiques de l’entreprise, quel que soit le niveau d’hétérogénéité de son environnement”, explique Hasso Plattner, co-président du conseil de direction, directeur général et co-fondateur de SAP AG. “De plus, les clients impliqués dans des projets d’intégration recherchent de plus en plus des solutions qui intègrent à la fois les logiciels de SAP Markets™ et ceux de SAP Portals™. En regroupant ces offres au sein d’une même entité, nous continuerons à développer nos activités en dehors de la clientèle existante de SAP et à accélérer le développement de ces technologies au sein d’autres environnements”.

Actuellement, plus de 5 000 entreprises utilisent les produits développés par SAP Markets ou SAP Portals. La nouvelle entité restera fidèle aux engagements de SAP, à savoir garantir le succès de ses clients en leur proposant des solutions toujours plus innovantes. En outre, cette nouvelle filiale SAP souhaite renforcer le partenariat conclu par SAP Markets et SAP Portals avec Commerce One, Inc. (Nasdaq : CMRC) et Yahoo! (Nasdaq : YHOO), ainsi que les alliances forgées avec des cabinets de conseil, parmi lesquels Accenture Ltd. (NYSE : ACN), Cap Gemini Ernst & Young et PwC Consulting.



“Cette fusion est une excellente nouvelle pour nous car elle va nous permettre de renforcer le partenariat conclu avec SAP et SAP Markets il y a plus de 20 mois”, souligne Mark Hoffman, président-directeur général de Commerce One. “Grâce à ce rapprochement, Commerce One travaillera avec un partenaire unique proposant une gamme complète de technologies d’intégration et d’applications collaboratives, qui permettront à ses clients d’être plus compétitifs sur le marché”.



La nouvelle entité sera domiciliée à Palo Alto en Californie et disposera de bureaux à New York, Chicago et Houston, ainsi qu’en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Israël et à Singapour. Elle emploiera plus de 1 700 personnes dans le monde et sera placée sous la direction de Shai Agassi, actuellement directeur général de SAP Portals. Hasso Plattner, directeur général actuel de SAP Markets, sera président du conseil d’administration.

A propos de SAP Markets

SAP Markets est la filiale de SAP AG dédiée aux places de marché. La société fournit des solutions de vente et d’achat, ainsi que des technologies d’intégration aux services professionnels concernés, ce qui permet aux clients de bénéficier d’un solide avantage concurrentiel en optimisant la collaboration avec leurs partenaires. Les solutions basées sur les échanges développées par SAP Markets transforment la chaîne de valeur en un cycle intégré, transparent et collaboratif. SAP Markets permet aux entreprises de supprimer les inefficacités, de relier les systèmes hétérogènes, de concilier croissance et complexité et d’exploiter leur chaîne logistique de façon optimale. SAP Markets vous aide à développer vos activités au-delà des frontières de votre entreprise.



Fondée en 2000, SAP Markets est domiciliée à Palo Alto en Californie et possède des bureaux à St. Leon-Rot (Allemagne) et à Singapour. A ce jour, SAP Markets compte plus de 1 200 entreprises du monde entier parmi ses clients.

A propos de SAP Portals

Filiale à 100 % de SAP AG, SAP Portals est domiciliée dans la Silicon Valley, en Californie. Elle compte environ 6 millions d’utilisateurs et plus de 2 000 clients.



SAP Portals encourage la collaboration et la prise de décision efficace en reliant les applications, les informations et les services afin d’augmenter la productivité, d’améliorer la qualité des partenariats et d’optimiser la valeur des activités de l’entreprise. SAP Portals propose une large gamme de solutions, parmi lesquelles des portails d’entreprise, des solutions de “business intelligence”, des offres de contenu et des services professionnels. SAP Portals fournit des solutions basées sur la valeur qui permettent aux entreprises de diminuer leur coût de revient et d’atteindre un niveau de retour sur investissement inégalé par les autres développeurs de logiciels.

Pour de plus amples informations (presse uniquement)

Laurie Doyle Kelly, SAP AG, +49 6227 7-61136, laurie.doyle.kelly@sap.com

Paula Stout, SAP Markets, +1 (503) 576-4902, paula.stout@sapmarkets.com

Joan Speich, Waggener Edstrom, +1 (503) 443-7000, joans@wagged.com

Tags:

Leave a Reply