Unilever optimise ses processus internes et la diffusion des informations avec mySAP.com

11/03/02 par La Rédaction 0

Le géant des biens de grande consommation voit en SAP un fournisseur stratégique de solutions informatiques, seul capable de soutenir ses activités mondiales

WALLDORF, AllemagneSAP AG (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui qu’Unilever, la société multinationale leader dans l’alimentation, les produits d’entretien et les cosmétiques, a choisi SAP comme fournisseur privilégié pour ses systèmes d’information stratégiques, dans le cadre d’un accord de trois ans portant sur plusieurs millions d’euros.

Plus de 24 000 employés d’Unilever utilisent déjà le progiciel de gestion intégré de SAP, ainsi que les fonctions de gestion de la chaîne logistique de mySAP Supply Chain Management (mySAP SCM). En s’appuyant sur une architecture à échelle mondiale basée sur les solutions SAP, Unilever rationalisera ses processus internes et améliorera sa performance opérationnelle, tant avec ses clients qu’avec ses fournisseurs. Plus particulièrement, mySAP SCM aidera Unilever à améliorer son service clientèle, à accroître sa production et à mieux s’adapter aux fluctuations de la demande. Elle lui permettra également de réduire ses stocks et de raccourcir ses cycles, et de dégager des marges supérieures.



“Les solutions informatiques ont un rôle essentiel à jouer pour soutenir le programme Path to Growth (La voie de la croissance) d’Unilever. Unilever investit dans des systèmes adaptés pour soutenir et consolider sa croissance et ses marges”, a expliqué Peter Slator, directeur général de l’information chez Unilever. “Nous plaidons depuis longtemps pour des standards industriels ouverts, seul moyen pour pouvoir s’appuyer sur la gamme d’applications informatiques dont nous avons besoin pour nos activités. Nous sommes désormais bien placés pour exploiter et étendre les investissements déjà importants en solutions SAP dans toutes nos entreprises. Cela nous aidera à simplifier et accélérer encore la diffusion des informations et le soutien des processus internes dont ont besoin nos activités. Nous sommes donc heureux de confirmer notre accord avec SAP pour la solution mySAP.com”.

Unilever a également commencé à travailler avec mySAP Enterprise Portal, que la société prévoit de déployer dans toutes son organisation afin de permettre à ses plus de 100 000 employés en réseau, de tirer pleinement parti des très nombreuses informations présentes dans l’organisation. “Unilever a la conviction que fournir à la meilleure manière d’ajouter de la valeur aux activités d’un décideur est de mettre à sa disposition les informations pertinentes, fiables et actualisées quelle que soit leur origine. En délivrant ces informations par le biais d’une source unique et facile d’emploi, sans qu’il soit nécessaire de remplacer la totalité des systèmes informatiques sous-jacents, nous pourrons démultiplier leur valeur. Les capacités de mySAP Enterprise Portal correspondent parfaitement à cette vision et, faisant partie de ses premiers utilisateurs, Unilever collabore avec SAP pour matérialiser ce concept dans son entreprise”, a expliqué M. Slator.



“La gestion de la chaîne logistique est une fonction capitale dans le secteur des biens de grande consommation. Compte tenu de sa taille et de ses besoins, Unilever doit se montrer particulièrement vigilant”, a souligné Leo Apotheker, président pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et membre du conseil de direction étendu de SAP AG. “mySAP.com facilitera la vie des employés d’Unilever dans le monde entier, grâce aux modèles de contenu et aux capacités d’intégration de mySAP Enterprise Portal”.

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags:

Leave a Reply