SAP introduit des innovations technologiques et fait partager la réussite de ses clients à la conférence SAPPHIRE ’02

05/06/02 par La Rédaction 0

Les clients confirment le retour sur investissement ; SAP améliore ses offres et propose de nouvelles solutions pour faciliter une meilleure collaboration entre les personnes, les systèmes et les processus de l’entreprise, et pour faciliter le partage d’informations

ORLANDO, FLLors de sa conférence internationale sur l’e-business SAPPHIRE ’02, qui a rassemblé plus de 8500 conférenciers, SAP a dévoilé plusieurs initiatives majeures, basées sur son architecture technologique ouverte, qui aident les entreprises à tirer le meilleur de leurs investissements en termes de ressources humaines, de systèmes et d’applications dans des environnements technologiques hétérogènes. Par ailleurs, plus de 60 clients de SAP, des PME jusqu’aux plus grandes entreprises mondiales, ont illustré la façon dont elles tirent partie de leurs investissements SAP pour apporter des réponses à des enjeux métiers et améliorer leur performance au quotidien.



Parmi les innovations annoncées à SAPPHIRE, figure notamment une nouvelle génération d’applications appelée “Cross Applications” (xApps), qui porte l’intégration au-delà des considérations purement technologiques pour instaurer de meilleurs niveaux de collaboration entre les processus de l’entreprise. Les xApps s’appuient sur des applications existantes à l’intérieur et à l’extérieur des frontières de l’entreprise et étendent la valeur en instaurant des processus interfonctionnels transverses. De plus, SAP a également annoncé de nouveaux degrés d’intégration entre mySAP Customer Relationship Management (mySAP CRM) et mySAP Supply Chain Management (mySAP SCM) afin de centrer la supply-chain sur la demande du client tout en la mettant au coeur du processus de gestion de la relation client. Cette intégration native autorise des gains de productivité et d’efficacité en aidant les sociétés à mieux répondre aux conditions changeantes du marché, à maximiser leurs opportunités de ventes, à minimiser leurs coûts et à améliorer le service clientèle.

Fidèle à sa stratégie auprès des petites et moyennes entreprises (PME), SAP a également annoncé la disponibilité à son catalogue des solutions dédiées à ce marché, qu’il avait annoncé suite au rachat de la société TopManage. Les solutions SAP pour PME, qui seront proposées sous les noms de mySAP All-in-One et SAP Business One, répondent aux besoins des PME en matière de technologies de l’information, le choix de l’une ou l’autre des deux solutions dépendant de la taille de la société ou du caractère plus ou moins générique de ses processus de gestion.



SAP a également annoncé la publication de trois études indépendantes qui démontrent l’important retour sur investissement constaté par des clients de mySAP CRM, notamment Brother International, Canada Post et Tyrolit. Rédigées en 2001 par ROI Report, ces études apportent des détails sur les bénéfices tangibles apportés par la solution CRM de SAP.



SAP a également tenu sa promesse en mettant à la disposition de ses clients une plate-forme de services Web ouverte et basée sur des standards avec la sortie : mySAP Technology. D’abord annoncée lors de SAP TechEd en novembre 2001, mySAP Technology permet aux sociétés d’étendre la valeur des investissements des systèmes d’information existants en déployant une plate-forme qui unifie personnes, informations et processus dans des environnements hétérogènes et dans et par-delà les frontières de l’entreprise.



D’autres annonces sont consacrées à des améliorations supplémentaires des solutions SAP de gestion du cycle de vie des produits (Product Life Cycle Management), de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain Management) et de gestion de la relation client (Customer Relationship Management), ainsi qu’à de nouvelles relations de partenariat avec Adobe Systems.



La presse et les analystes sont invités à découvrir en avant premières toutes ces solutions et d’autres innovations introduites par SAP et décrites par ses clients, ses partenaires et son équipe de direction, avec Hasso Plattner, co-président, PDG et co-fondateur, Henning Kagermann, co-président et PDG, et Léo Apotheker, PDG en exercice de SAP America. Tous les communiqués de presse de SAP à l’occasion de SAPPHIRE ainsi qu’une rediffusion de la conférence de presse sont disponibles à l’adresse www.sap.com/usa/sapphire/press.

Contacts presse

Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com

Tags:

Leave a Reply