SAP et Hewlett-Packard s’allient pour offrir SAP Business One aux petites et moyennes entreprises

04/09/02 par La Rédaction 0

Le réseau de revendeurs HP distribuera SAP Business One aux PME

LISBONNE, PortugalSAP AG (NYSE : SAP) et HP (NYSE : HPQ) viennent de conclure une nouvelle alliance pour fournir la solution SAP Business One aux petites et moyennes entreprises (PME) au travers du réseau de distribution de HP dans plus de 30 pays de la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA). Le programme débutera en Allemagne, où sont implantées plus de 300 000 PME, puis se poursuivra au sein d’une première vague ‘Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni et dans les pays du Benelux. Cette annonce a été faite à la conférence internationale de SAP sur l’e-business, SAPPHIRE, qui s’est déroulée à Lisbonne (Portugal) du 4 au 6 septembre.



Selon les termes de cet accord, HP aidera SAP à identifier, qualifier, présélectionner et gérer les revendeurs locaux dans le cadre du programme de certification “Business One Certified Reseller” mis au point par HP et SAP. HP et SAP établiront des centres d’expertise dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique. SAP utilisera ces centres pour certifier les partenaires sélectionnés en association avec HP ; ils constitueront également un programme de formation continue des partenaires assurant le support technique et avant-vente. De plus, HP soutiendra les revendeurs SAP Business One certifiés dans le cadre du programme au travers d’actions d’aide à la vente, de campagnes marketing et de gestion du réseau.



Cet accord s’appuie sur le solide réseau de revendeurs et distributeurs de HP, à un moment où les PME redoublent d’intérêt pour les applications de gestion. Selon le groupe d’analyse Gartner, Inc., “Avant 2005, plus de 65 % des achats informatiques des PME s’effectueront par l’intermédiaire de “conseillers de confiance”, tels que des revendeurs à valeur ajoutée, cabinets de conseil ou sociétés de service, mais pas directement auprès des fournisseurs”. En ligne avec les prévisions de Gartner, HP et SAP estiment que cette nouvelle alliance combine une solution commerciale et le canal adéquat pour atteindre le marché visé.



“HP est l’un de nos partenaires technologiques les plus importants et les plus stratégiques depuis plus de 10 ans”, déclare Léo Apotheker, président du Global Field Operations et membre du directoire de SAP AG. “Nous fonder sur ce nouveau modèle économique, exploiter les compétences de HP en tant que fournisseur de solutions d’infrastructure e-business et intégrer son vaste réseau de revendeurs nous permettra de distribuer à destination des PME des solutions SAP Business One faciles à mettre en oeuvre, à l’écoute des clients et efficaces sur le marché”.

SAP a présenté sa gamme SAP Smart Business Solutions pour les PME au dernier salon CeBIT. Le lancement de SAP Business One en Allemagne cet automne complète la solution mySAP All-in-One (mySAP.com + préconfiguré sectoriel développé par un DVA) et permet de constituer une réelle gamme de solutions pour les PME. SAP Business One est une solution e-business évolutive et économique, destinée aux petites entreprises et/ou aux filiales de grands groupe dont les processus de gestion sont relativement génériques. Les clients bénéficieront de l’expertise du leader des applications de gestion au sein d’une solution adaptée à leur contexte et facile à personnaliser, à mettre en oeuvre et abordable d’un point de vue financier.



“Nous sommes enthousiasmés par la perspective d’associer notre modèle orienté marché éprouvé à la réputation de fiabilité et de robustesse des solutions SAP”, déclare Jos Brenkel, directeur de la chaîne commerciale et de l’activité PME de la division Europe, Moyen Orient et Afrique de HP. “L’importance de notre réseau de partenaires VAR et notre couverture spécifique au pays constituent la chaîne idéale pour offrir aux PME les avantages de SAP Business One”.



Pour en savoir plus sur SAP Business One, reportez-vous à la fiche technique correspondante à l’adresse www.sap.com/company/publications.

A propos de HP

HP est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits, de technologies, de solutions et de services au grand public et aux entreprises. Son offre recouvre l’infrastructure informatique, l’informatique personnelle et les périphériques d’accès, les services globaux, l’imagerie et l’impression. HP a fusionné avec Compaq Computer Corp. le 3 mai 2002. Pour en savoir plus sur HP, veuillez consulter le site http://www.hp.com.

Contacts presse

Ralf Nitsch, SAP AG

+49 (6227) 7-61138

ralf.nitsch@sap.com, CET



Jason Loesche, SAP

+1 (610) 661-8541

j.loesche@sap.com, EDT



SAP Press Office

+1 (610) 661-3200

press@sap.com, EDT



Maggie Boerner, HP

+41 22 780 84 31

maggie_boerner@hp.com, CET



Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse, SAP France

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com



Agence Burson Marsteller

Axelle Gourcuff

Tél. : 01 41 86 76 76

axelle_gourcuff@fr.bm.com

Tags: ,

Leave a Reply