Siemens et SAP s’allient pour fournir mySAP Enterprise Portal à tous les employés de Siemens ainsi qu’à ses partenaires, clients et fournisseurs dans le monde

04/09/02 par La Rédaction 0

Contrat de portail repère pour SAP ; Siemens adopte un fournisseur unique pour ses portails d’entreprise

LISBONNE, PortugalSAP AG (NYSE : SAP) et Siemens AG (NYSE : SI) annoncent le plus grand nombre de licences d’utilisateur jamais acquise en un seul contrat de l’histoire de SAP : la solution mySAP Enterprise Portal (mySAP EP) apportera efficacité, rapidité et simplicité au travail des employés de Siemens AG ainsi qu’à ses partenaires, clients et fournisseurs dans le monde. Cette solution, accessible à tous les employés quelle que soit leur situation géographique, illustre la décision de la société de faire appel à un fournisseur unique pour sa stratégie de portail d’entreprise. Cette annonce a été faite à la conférence internationale de SAP sur l’e-business, SAPPHIRE 2002, qui s’est déroulée à Lisbonne (Portugal) du 4 au 6 septembre.



Siemens, leader mondial en génie électrique et en électronique, a choisi mySAP EP pour sa capacité à réduire le coût de revient total du vaste parc informatique de la société. L’infrastructure informatique de Siemens, déployée sur toute la surface du globe, comprend différents systèmes SAP R/3 avec130 000 utilisateurs, ainsi que d’autres applications de gestion très variées telle que Baan, Commerce One, i2, IBM, PeopleSoft et un certain nombre de systèmes hérités. À partir d’un partenariat stratégique, Siemens et SAP s’engagent en vue d’harmoniser les processus de gestion de Siemens reposant sur SAP. Tour en souhaitant tirer une valeur maximale de l’infrastructure informatique existante, les dirigeants de Siemens sont conscients que les investissements informatiques stratégiques constituent la base de la croissance future de la société. L’architecture ouverte de SAP répond à ces attentes en permettant à Siemens d’intégrer des applications SAP avec d’autres programmes.



mySAP Enterprise Portal fournissant aux employés une interface utilisateur commune, la formation requise sera moins longue et la transition d’un système à l’autre, simplifiée. Grâce à ce portail, le temps à rechercher des informations sera notablement réduit pour les employés (en moyenne, ce temps sera réduit à 20 % de la journée de travail) et les dirigeants pourront prendre plus rapidement des décisions plus pertinentes grâce à un accès optimisé aux données et aux informations conservées sur les différents systèmes de la société.

“Les deux sociétés travaillent ensemble depuis plus de 10 ans dans une relation étroite et enrichissante pour les deux parties, selon un modèle garantissant la réussite commune”, déclare le Dr Friedrich Froeschl, chef du département Corporate Information and Operations (CIO) de Siemens. “Notre récente décision concernant la plate-forme mySAP.com et le déploiement global de mySAP Enterprise Portal constitue une nouvelle étape de notre partenariat. Nous considérons la solution de portail d’entreprise de SAP comme essentielle pour l’intégration continue de nos processus de gestion internationaux ; en outre, cette initiative s’appuie et pérennise sur nos investissements informatiques précédents”.



“Nous prévoyons que la technologie des portails s’imposera comme technologie fondamentale à mesure de l’évolution des logiciels d’entreprise, notamment du fait que les sociétés doivent fournir à leurs clients des données et des applications disparates sous une forme organisée et pertinente”, commente Shai Agassi, membre du directoire de SAP AG. “En choisissant mySAP Enterprise Portal et mySAP.com pour ancrer sa stratégie globale en matière d’applications de gestion, Siemens se donne les moyens de tirer une valeur supplémentaire de ses investissements informatiques antérieurs et bénéficie en outre d’une infrastructure ouverte qui soutiendra sa croissance future”.



Pour en savoir plus sur mySAP Enterprise Portal, reportez-vous à la fiche technique correspondante sur www.sap.com/company/publications.

A propos de Siemens

Siemens (implantée à Berlin et Munich) est une entreprise d’envergure mondiale oeuvrant dans les domaines du génie électrique et de l’électronique. La société emploie plus de 450 000 personnes au développement et à la fabrication des produits, à la conception et à l’installation des systèmes et des projets complexes et à l’adaptation d’une large gamme de services à des besoins individuels. Les technologies innovantes et le vaste savoir-faire de Siemens sont plébiscités par des clients de plus de 190 pays. Fondée il y a plus de 150 ans, la société est présente dans les secteurs de l’information et des communications, de l’automatisation et du contrôle, de l’électricité, du transport, de la médecine et de l’éclairage. Au cours de son exercice 2001 (qui s’est achevé le 30 septembre), Siemens a réalisé un chiffre d’affaires de 87 milliards d’euros (selon le plan comptable américain GAAP) et un bénéfice net de 2,088 milliards d’euros (selon le plan comptable américain GAAP). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet http://www.siemens.de

Contacts presse

Hilmar Schepp

+49 (6227) 7-46799

press@sap.com, CET



Jeff Chang

+1 (650) 320-3197

jeff.chang@sap.com, PDT



SAP Press Office

+1 (610) 661-3200

press@sap.com, EDT



Françoise Nové-Josserand

Responsable Relations Presse, SAP France

Tél. : 01 55 30 21 05

francoise.nove-josserand@sap.com



Agence Burson Marsteller

Axelle Gourcuff

Tél. : 01 41 86 76 76

axelle_gourcuff@fr.bm.com

Tags:

Leave a Reply