Accenture retient la solution SAP for Insurance pour son activité dédiée à l’assurance-vie

17/02/05 par La Rédaction 0

Pour son activité dédiée à l’assurance-vie, Accenture a choisi SAP for Insurance, la suite intégrée et dédiée de SAP, premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprise.

PARIS, FranceCette activité est gérée par Accenture Insurance Services, la filiale du groupe Accenture spécialisée dans la gestion déléguée pour le compte des compagnies d’assurance et des bancassureurs en France et dans le monde. Ces services de gestion déléguée couvrent les activités de gestion des contrats d’assurance-vie individuels et collectives, et les contrats IARD. Accenture Insurance Services permet aux assureurs de réduire et variabiliser leurs coûts, d’accélérer la commercialisation de nouveaux produits, de rationaliser leurs systèmes d’information, de simplifier et d’industrialiser leurs processus de gestion de portefeuilles.

Accenture a retenu la solution SAP for Insurance de SAP pour la robustesse de son architecture et pour l’interopérabilité qu’elle permet. En effet, de nombreuses institutions financières utilisent déjà les solutions de SAP, par conséquent en s’appuyant sur sa plateforme technologique, les assureurs et bancassureurs pourront améliorer leur capacité à partager leurs données au sein de leur organisation et donc permettre une meilleure communication entre des systèmes d’information hétérogènes.

SAP for Insurance, pour la vie, est une solution qui intègre chaque étape des processus de gestion des compagnies d’assurance, qu’il s’agisse du premier contact avec le client, de la gestion des polices et des produits, de la gestion des prestations, ou encore des encaissements et des décaissements et de la comptabilité auxiliaire tiers. Les opérations sont ainsi simplifiées et plus efficaces. Des analyses de données complètes et claires facilitent également la prise de décision.

“SAP est l’un des premiers éditeurs mondiaux et ses solutions sont devenues des standards dans de nombreuses industries. Ce statut et les investissements effectués par SAP sur cette plate-forme ont été des éléments décisifs dans notre choix, car ils garantissent la pérennité des solutions que nous développons”, explique Karim Benrais, président d’Accenture Insurance Services. “Nos clients vont pouvoir bénéficier de la robustesse de l’architecture du produit, qui repose sur des standards éprouvés, et de la richesse fonctionnelle de cette solution”.

Ce choix est d’ores et déjà effectif pour les activités françaises d’Accenture Insurance Services. La mise en oeuvre dans les autres pays est en cours d’étude.

Pascal Mazure, directeur de l’activité Banque-Assurance de SAP France se félicite de la décision d’Accenture Insurance Services : “Le fait qu’un leader du marché de la gestion déléguée choisisse notre plateforme nous aidera à renforcer notre offre dans l’assurance. Ce succès souligne la performance de notre solution SAP for Insurance. Sa modularité permet une plus forte industrialisation combinée à une très grande efficacité des processus. Elle garantit un coût à la transaction le plus faible possible. De plus, on retient l’aptitude de la solution à prendre très rapidement en charge les nouveaux produits. Accenture Insurance Services opère dans plusieurs pays européens, or l’international est un élément clé de notre offre. Enfin, la pérennité de la solution, et la capacité de SAP à accompagner ses clients sur le long terme, sont plus que jamais décisifs sur ce type d’investissements”.

A propos d’Accenture
Entreprise internationale de conseil en management, technologies de l’information et externalisation, Accenture conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes pour aider ses clients, entreprises et administrations, à accroître leur performance. Fort de son expertise sectorielle, de sa connaissance approfondie des processus et de ses ressources à l’échelle mondiale, Accenture a la capacité de mobiliser les équipes, compétences et technologies les plus appropriées pour aider chacun de ses clients à atteindre l’excellence. Avec près de 100.000 collaborateurs dans 48 pays, Accenture a généré un chiffre d’affaires de 13,67 milliards de dollars au cours de l’année fiscale clôturée le 31 août 2004. L’adresse de son site Internet est www.accenture.com/fr.

Contacts Presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand – Responsable Communication
Tél. : 01 55 30 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Agence Burson-Marsteller
Nawelle Belloufa
Tél. : 01 41 86 77 64
Fax : 01 41 86 76 51
nawelle_belloufa@fr.bm.com

Tags: ,

Leave a Reply