SAP nomme Éric Duffaut Senior Vice President Channel & SMB EMEA

06/06/05 par La Rédaction 0

PARIS, FranceSAP AG (NYSE : SAP) vient d’annoncer aujourd’hui la nomination d’Éric Duffaut au poste de Senior Vice Président Channel & SMB pour la région EMEA.

Disposant de plus de 15 ans d’expérience chez Oracle, Éric Duffaut sera responsable, à ce nouveau poste, de la croissance des parts de marché, de la gestion d’un réseau de partenaires efficace et de l’exécution des programmes visant à accroître la satisfaction des clients et des partenaires dans la région EMEA, en accord avec la stratégie internationale de SAP envers les PME. Membre de l’équipe dirigeante EMEA, située à Paris, Éric Duffaut reportera à Donna Troy, vice-présidente senior, Global SMB, et à Ernie Gunst, président de la région EMEA NEWS de SAP.

La nomination d’Éric Duffaut intervient au moment où SAP entre dans une nouvelle phase d’initiative envers les PME et les partenaires en lançant son programme SAP PartnerEdge™, un nouveau programme partenaires qui l’aidera à renforcer sa présence sur ce marché. Basé sur un système unique d’attribution de points, ce programme multiniveaux assure l’adéquation entre SAP et ses partenaires pour favoriser les relations client à long terme autour des deux gammes de solutions destinées aux PME : mySAP All-in-One et SAP Business One.

À l’heure actuelle, SAP compte près de 2 300 clients et plus de 260 partenaires pour mySAP All-in-One. SAP Business One, la solution de gestion destinée aux petites entreprises ainsi qu’aux filiales et aux services des grandes entreprises, compte quant à elle près de 3 300 clients et est distribuée par plus de 400 partenaires dans la région EMEA.

“Le marché des PME compte beaucoup pour SAP. Il représente une grande part de notre base client et est le moteur de notre évolution à venir”, déclare Donna Troy, vice-présidente senior Global SMB, SAP. “Avec son expérience du marché européen des PME et son expertise de la gestion des partenaires, Éric Duffaut a un rôle important à jouer alors que nous visons à augmenter nos parts de marché et à favoriser la croissance de nos clients et de nos partenaires”.

Avant de rejoindre SAP, Éric Duffaut était vice-président d’Oracle Direct EMEA. Précédemment, il occupait le poste de vice-président Sales Channels EMEA où il était responsable des partenaires, de leur hébergement en ligne, de la boutique Web et de la division téléweb.

Éric Duffaut est diplômé de l’Université de Bordeaux en économie et finance et de l’INSEAD – Advanced Management Program.

Contacts presse
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 01 55 30 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Agence Burson-Marsteller
Nawelle Belloufa
Tél. : 01 41 86 77 64
nawelle_belloufa@fr.bm.com

Tags: ,

Leave a Reply