IBM et SAP renforcent leur partenariat sur le marché des PME avec Anélia

29/09/05 par La Rédaction 0

IBM et SAP montent en puissance sur le marché des PME et confirment l’alliance scellée en mars dernier, Anélia, filiale à 100% d’IBM, devient un distributeur SAP, ce qui lui permet de revendre les solutions mySAP All-in-One.

PARIS, FranceIBM et SAP ont signé un accord au mois de mars dernier mettant en commun leurs savoir-faire et leurs offres au service des PME. Si les objectifs de cette alliance stratégique étaient de faciliter les échanges entre IBM France et SAP France, ils portaient également sur la déclinaison en France des accords du partenariat mondial IBM/SAP.

La signature de l’accord de distribution d’Anélia, filiale à 100% d’IBM France, sur les solutions verticalisées mySAP All-in-One s’inscrit dans la continuité de cette stratégie. Anélia se positionne dès à présent comme l’atout d’IBM dans le monde des PME, axe de développement stratégique pour IBM, pour toutes les problématiques d’intégration de systèmes liées aux solutions verticalisées mySAP All-in-One.

Anélia est désormais un Distributeur à Valeur Ajoutée (DVA) des solutions mySAP All-in-One sur quatre segments de marchés :

  • Production et distribution de produits de grande consommation
  • Commerce de détail non alimentaire
  • Sous-traitance équipementiers automobiles
  • Fabrication et assemblage de machines et d’équipement

Anélia occupe une place à part dans l’univers des sociétés de conseil et d’intégration de systèmes qui s’adressent exclusivement aux PME. Doté de la puissance d’un grand groupe – IBM, 1er intégrateur mondial de solutions SAP – elle offre la compétence, l’expérience et les moyens indispensables pour la bonne marche des projets. Souple et accessible par sa taille et sa dimension humaine, elle fait preuve d’une qualité d’écoute et d’une réactivité qui font la différence.

Par ailleurs, Anélia propose le financement des projets dans leur globalité par IBM Global Financing, l’accompagnement post-projet ainsi que l’hébergement de l’infrastructure et des applications.

Anélia, IBM, mySAP All-in-One : l’équation gagnante

PME française soutenue par IBM, Anélia est exclusivement dédiée aux PME. Les 100 employés d’Anélia sont répartis sur six villes de France et peuvent s’appuyer sur l’infrastructure de l’ensemble des sites IBM. Anélia apporte aux petites entreprises une expertise métier, une disponibilité, une proximité et une flexibilité qui font d’elle un partenaire à part entière sur ce marché.

Les solutions verticalisées mySAP All-in-One s’adressent aux entreprises de taille moyenne ayant des processus de gestion complexes. Ce sont des solutions pré configurées par métier, modulaires et adaptées aux contraintes budgétaires et opérationnelles des PME.

SAP voit dans la concrétisation de son accord avec Anélia, filiale 100% d’IBM, un événement majeur dans la stratégie de développement de son canal de distribution en vente indirecte.

Le marché des PME en France se caractérise par un important besoin de proximité et de réponses métiers des clients. La complémentarité des solutions verticales mySAP All-in-One, proposées par Anélia, et la présence régionale très forte d’IBM au travers de nombreuses agences, font d’Anélia un acteur très important dans la stratégie de SAP France sur le segment du mid-market. Cette stratégie a déjà fait ses preuves dans différents pays d’Europe dont l’Italie et l’Espagne.

A propos d’Anélia
Créée par IBM en 1995 et filiale d’IBM, Anélia occupe une place à part dans l’univers des sociétés de conseil et d’intégration de systèmes qui s’adressent exclusivement aux PME. Dotée de la puissance d’un grand groupe, elle offre la compétence, l’expérience et les moyens indispensables pour la bonne marche des projets. Souple et accessible par sa taille et sa dimension humaine, elle fait preuve d’une qualité d’écoute et d’une réactivité qui font la différence. Alliant proximité et flexibilité, Anélia apporte son expertise métier au service des PME françaises. Anélia les accompagne dans la conduite de leurs changements par la mise en place de solutions structurantes de gestion pour les différentes fonctions de l’entreprise (ERP). Mais également la mise à disposition d’informations factuelles sur l’activité pour assurer les meilleures prises de décisions à chaque niveau de l’entreprise (Business Intelligence). Et aussi la construction d’une démarche de transformation de l’entreprise par composants, alignant le métier et le système d’information, à travers des projets d’optimisation interne (CSP, e-collaboration) ou d’ouverture vers l’externe (Portail, Services Web), qui capitalisent sur une architecture informatique modulaire et orientée services.

A propos d’IBM
IBM, qui fait du On Demand Business le moteur de son développement, est le leader mondial des services et des technologies de l’information. IBM développe et commercialise des solutions On Demand Business globales : matériels (serveurs, stockage et PC), logiciels, services et financement. Au travers de son vaste réseau mondial de consultants et d’experts en services et solutions et de ses 90 000 partenaires commerciaux, IBM transforme ces technologies avancées en valeur ajoutée au bénéfice d’entreprises de toute taille, notamment de PME-PMI. L’innovation est au coeur de la stratégie d’IBM qui investit chaque année près de 6 milliards de dollars en recherche et développement, avec plus de 3000 chercheurs et ingénieurs et huit laboratoires répartis dans six pays. Pour la douzième année consécutive, IBM est le numéro un aux Etats-Unis en matière de dépôt de brevets, avec près de 3 248 brevets en 2004. Chaque année, plus de 30% de ces brevets se concrétisent par des offres commerciales IBM. Pour en savoir plus, visitez le site www.ibm.com/fr.

Contacts Presse
IBM
Haude Costa, Responsable communication PME-PMI /solutions d’entreprises
Tél : 01 49 05 55 75 / 06 88 05 84 04
hcosta@fr.ibm.com

OneBlue pour IBM
Lénaïck Guérin
Tél : 01 53 04 23 54
lenaick.guerin@oneblue.fr

SAP France
Françoise Nové-Josserand, Responsable Communication
Tél. : 01 55 30 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Nawelle Belloufa
Tél. : 01 41 86 77 64
nawelle_belloufa@fr.bm.com

Tags: ,

Leave a Reply