Le Club des Utilisateurs SAP Francophones ouvre une commission Business One

13/10/05 par La Rédaction 0

PARIS, FranceLe Club des Utilisateurs SAP Francophones, association indépendante régie par la loi 1901, annonce la création d’une commission Business One à l’occasion de sa Convention 2005 à Tours.

Pour faire face au développement du marché spécifique adressé par le logiciel Business One de SAP et compte tenu de son succès auprès des PME, l’USF a décidé d’ouvrir une commission destinée à créer et favoriser les conditions du partage d’expériences. Avec le même esprit d’indépendance et dans le souci de répondre à l’ensemble des besoins de ses adhérents, l’USF a donc décidé de mettre à profit son modèle d’organisation pour créer une commission Business One qui débutera ses travaux dès le mois d’octobre 2005.

Les représentants de l’USF considèrent que les dirigeants des PME ont un besoin plus aigu de partager leur expérience pour deux raisons majeures : le facteur de risques engendré par la mise en oeuvre d’une solution qui remet en cause des processus existants ; le manque de ressources en interne pour piloter ce type de projets. La longue expérience du travail en commission acquise par les adhérents de l’USF prouve à quel point des situations apparemment complexes s’avèrent très souvent simples à appréhender. En outre, la qualité des échanges conduit à disposer d’éléments d’appréciations objectifs sur la mesure des ressources, en temps et en hommes, qui sont nécessaires pour obtenir un retour d’investissement significatif.

“Nous sommes extrêmement satisfaits par la création de cette commission car elle devient un des tout premiers Clubs Utilisateurs d’une solution ERP pour les PME de 10 à 250 salariés.” déclare Christian Durel, Directeur Business One France & Afrique du Nord de SAP. “Elle nous apportera un retour d’expérience sur les différentes manières de mettre en oeuvre et d’exploiter notre progiciel et d’obtenir un retour sur investissement rapide. Lieu de partage d’informations et d’expériences, cette commission constitue à nos yeux la meilleure démarche pour progresser de manière efficace et constructive en prenant réellement en compte les attentes de ces PME-PMI ou petites filiales et de nos partenaires.”

“L’USF confirme son engagement vis-à-vis de ses adhérents en apportant sa contribution à l’amélioration des produits de l’éditeur et en donnant des moyens sans cesse accrus au partage d’informations.”, souligne Didier Gamain, Président de l’USF.

À propos de l’USF
L’USF est une association constituée de femmes et d’hommes, travaillant dans des entreprises appartenant à tous les secteurs d’activité économiques et utilisant une ou plusieurs solutions SAP. Fort de ses 1400 adhérents, l’USF est avant tout un lieu d’échange de connaissances et d’expériences pour toute une communauté d’utilisateurs. Sa vocation principale est d’organiser et de favoriser le partage d’informations autour de solutions concrètes entre tous ses adhérents. À ce titre, elle organise tout au long de l’année des ateliers et des commissions de travail destinés à enrichir les connaissances de chacun de ses membres à travers des participations directes, des bulletins d’information et la publication sur son site Web.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’USF à l’adresse : www.usf.fr.

Tags: ,

Leave a Reply