10 000ème client PME, étape symbolique franchie pour SAP® Business One

11/10/06 par La Rédaction 0

Le fabricant Rajiv Plastics, établi sur le marché émergent indien, passe en tête de la liste des PME en plein développement ayant choisi la solution de gestion intégrée de SAP

ParisFaisant la démonstration de son aptitude à répondre à la demande des marchés émergents en matière de solutions pour les petites et moyennes entreprises (PME), SAP a annoncé le 10 000ème client mondial de SAP® Business One, sa solution de gestion intégrée pour PME, introduite pour la première fois sur le marché international en 2003. Ce chiffre symbolique souligne également la croissance rapide du bureau indien de SAP, ouvert en 1996, qui a, depuis lors, conquis près de 1 000 clients, dont 520 PME.

Etabli à Mumbai en Inde, Rajiv Plastics Industries, fabricant majeur de mélanges de colorants pour produits manufacturés et industriels en plastique, a choisi SAP Business One pour fournir une source consolidée d’informations sensibles, améliorer sa visibilité et la gestion de l’ensemble de ses opérations.

Avec l’annonce de ce 10 000ème client, SAP renforce un peu plus sa position sur le segment des PME, un des secteurs stratégiques de la société dans son axe de croissance, grâce à une approche reposant sur deux solutions, SAP Business One et mySAP™ All-in-One. SAP dénombre environ 17 800 PME parmi tous ses clients, desservis par un réseau global de près de 2 000 partenaires agréés.

“Les petites et moyennes entreprises comprennent l’intérêt qu’elles ont à adopter des applications de gestion d’entreprise plutôt que de s’en remettre à différents systèmes distincts pour la comptabilité, la gestion des inventaires et autres, ou à des tableurs pour la prise de décisions importantes”, a déclaré Robert P. Anderson, Vice Président, Département Recherche au Gartner. “Elles privilégient les fournisseurs d’envergure internationale sachant non seulement proposer ce type d’applications, mais également garantir un partenariat fiable, une protection à long terme de l’investissement, ainsi qu’une présence locale grâce à un réseau de partenaires agréés.”

Rajiv Plastics étend SAP Business One à de nouveaux bureaux de ventes
Rajiv Plastics a choisi SAP Business One pour remplacer les applications désuètes de ses bureaux de ventes de Mumbai et Silvasa, et rationaliser un environnement informatique composé d’applications isolées retardant la circulation des données et toutes prises de décisions rapides et efficaces. Inauguré auprès de 10 utilisateurs, Rajiv Plastics va déployer 10 nouvelles licences, et projette d’étendre SAP Business One à ses trois bureaux de ventes indiens. Cette solution sera délivrée par HP, un des partenaires de SAP en Inde pour SAP Business One.

“Avec SAP Business One, nous avons une vision générale précise et intégrée des informations émanant des différents services, ce qui nous aide à gérer notre entreprise en temps réel et nous permet de répondre immédiatement aux demandes des clients et du marché”, a déclaré Manish Minocha, Directeur de Rajiv Plastics Industries. “Quand nous avons comparé SAP Business One aux offres des autres fournisseurs, sa technologie flexible et personnalisable les surpassait autant que son rapport qualité-prix et sa fonctionnalité.”

Forte demande de solutions pour PME en Inde
Partenaire de SAP Business One en Inde depuis 2005, HP a fourni à Rajiv Plastics des services de conseil avant l’installation de la solution, et a suivi la configuration de l’application. HP a aussi pris en charge la formation des utilisateurs.

“HP observe une forte demande sur SAP Business One en raison de sa facilité d’emploi et de sa grande flexibilité”, a déclaré Urs Renggli, Directeur du Marché Petites et Moyennes Entreprises, Solutions Techniques chez HP. “La réussite de SAP tient aussi au fait qu’il a su équiper son réseau de partenaires en outils nécessaires à une bonne mise en oeuvre de l’application et à l’optimisation de la protection de l’investissement des clients”.

SAP Business One est une solution de gestion économique, conçue spécifiquement pour les PME employant entre 10 et 100 personnes, et est disponible dans plus de 40 versions-pays, livrée par un réseau de 1 200 partenaires spécialisés dans la vente, l’installation et la maintenance de l’application. Plateforme extrêmement flexible adaptée aux besoins de la gestion classique, SAP Business One répond aussi aux demandes très spécifiques de divers secteurs grâce à un portefeuille en pleine expansion de plus de 250 solutions continues et intégrées, développées par un réseau mondial de fournisseurs de logiciels indépendants partenaires.

“Le 10 000ème client, atteint en trois ans seulement, récompense la qualité de SAP Business One, la croissance prospère et la présence de nos partenaires” a déclaré Donna Troy, Vice Président de Global SME Indirect Channels, SAP AG. “Ce succès est particulièrement remarquable pour une entreprise qui mise sur des relations à long terme avec ses clients, et non sur la vente de logiciels à court terme “.

Contacts presse :
Françoise Nové-Josserand
Manager Corporate Media Relations SAP France
Tél : 01 44 45 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Nawelle Belloufa
Agence Burson-Marsteller
01 41 86 77 64
nawelle_belloufa@fr.bm.com

Tags:

Leave a Reply