SAP accompagne les PME Françaises dans leurs développements

11/10/06 par La Rédaction 0

Globe Diffusion, Konica Minolta Supplies Manufacturing et Parrot choisissent SAP® Business One pour soutenir leurs ambitieuses stratégies de croissance, grâce à un reporting en temps réel

ParisSAP a annoncé aujourd’hui que trois des premières PME françaises (Petites et Moyennes Entreprises) avaient choisi SAP® Business One comme solution de gestion pour intégrer leurs opérations et permettre un accès simplifié à leurs données sensibles. Ces sociétés rejoignent les 10 000 PME travaillant dans le monde entier sur SAP Business One, distribué par un réseau de 1 211 partenaires agréés et disponible avec plus de 250 extensions en 40 versions-pays. Globe Diffusion (agence marketing), Parrot (fournisseur d’un système de reconnaissance vocale et de traitement de signaux), et Konica Minolta (Supplies Manufacturing, filiale française de la société d’imagerie numérique Konica Minolta), ont développé ce logiciel avec GTI et Infoclip, partenaires de SAP. En s’appuyant sur SAP Business One, les petites entreprises françaises entendent sécuriser des prises de position éclair sur les marchés internationaux et des opérations décentralisées, tout en demeurant rapides et flexibles face aux demandes du client et en s’intégrant étroitement aux réseaux des fournisseurs et des partenaires.

Chacune de ces sociétés françaises utilise SAP Business One pour regrouper ses opérations sensibles en une seule solution intégrée sachant combiner les processus de gestion financière, de production, de fabrication et de relations clients (CRM), et intégrer étroitement Microsoft Outlook et d’autres outils permettant l’obtention d’informations précises au sein de l’entreprise.

Globe Diffusion appuie son développement international sur SAP Business One
Depuis sa création à Paris en 2002, Globe Diffusion a rapidement établi un réseau national de neuf filiales indépendantes en France, regroupant 230 employés. Parmi les clients de l’agence dans ce secteur, figurent des sociétés comme Metro International, Coca Cola, Henkel, Pixmania.com, TF1, Nokia, et L’Oréal. Globe Diffusion a remplacé son système Sage par SAP Business One, après avoir inauguré une phase d’essai en octobre 2005 auprès de 12 utilisateurs, puis plus récemment auprès de 40. Les neuf filiales accèdent au système par des terminaux.

“Nous recherchions une solution globale capable de soutenir la croissance internationale de notre société car nous avons l’intention d’étendre nos activités au-delà de nos frontières”, a déclaré Jérémy Dahan, Président de Globe Diffusion. “SAP Business One nous permet de gérer notre activité grâce à sa réactivité et aux rapports intégrés. Il nous permet aussi de gérer efficacement les données clients, aspect essentiel de notre activité, par l’intermédiaire de sa fonction CRM incluse dans la solution.”

Parrot passe à l’international grâce SAP Business One
Avec seulement 20 employés en 2001, Parrot a développé son système de reconnaissance vocale basé sur Bluetooth et sa technologie de traitement des signaux. A peine cinq ans plus tard, les produits de la société – des kits auto mains-libres pour téléphones cellulaires – se retrouvent dans la plupart des voitures équipées dernier cri. Parrot collabore régulièrement avec des constructeurs aussi prestigieux que PSA, Ferrari, Renault-Nissan, mais aussi Siemens VDP et Visteon. Depuis sa création, Parrot étend constamment ses activités, et ses filiales sont désormais présentes dans quatre pays européens, aux Etats-Unis et en Chine. Il y a un an, le conseil de direction de Parrot à Paris a décidé de remplacer son logiciel Sage par SAP Business One. L’application SAP est maintenant opérationnelle dans chaque filiale pour connecter les opérations au réseau interne de la société.

“Avec SAP Business One, nous avons enfin trouvé une solution proposant une vision intégrée des différents secteurs de notre entreprise, avec un excellent rapport qualité-prix”, a déclaré Sébastien Guy, Chef de Projet SAP chez Parrot. “Ce produit nous permet de poursuivre une stratégie de croissance soutenue tout en réunissant les informations importantes transmises par différents services, tels que la gestion de la production et des stocks avec les ventes et les achats, permettant à tout moment une vision transparente des opérations “.

Konica Minolta Supplies Manufacturing remplace Silo IT
En septembre 2005, Konica Minolta Supplies Manufacturing, filiale produisant du toner pour photocopieurs et assemblant des cartouches d’encre pour les imprimantes, a pris la décision de remplacer ses nombreuses applications disparates entravant la communication et le partage des informations. Après une étude minutieuse, Konica Minolta Business Supplies Manufacturing France a choisi SAP Business One et Industry One, extension dédiée à la gestion de la production développée par GTI, partenaire de SAP. L’intégration parfaite de cette extension à SAP Business One et le savoir-faire de GTI pour son installation ont joué un rôle essentiel dans le processus de sélection. De plus, SAP Business One offre une interface reliée en continu avec l’environnement mySAP™ Business Suite du Groupe Konica Minolta, pour une plus grande visibilité et une meilleure collaboration.

“Avec les forces combinées de GTI et de SAP et la solution de gestion intégrée, nous étions certains d’avoir trouvé la réponse la mieux adaptée à nos besoins dès son installation, certitude confirmée par la suite”, a déclaré Didier Gruhier, Directeur Informatique chez Konica Minolta Supplies Manufacturing. “Le prix attractif de SAP Business One compte tenu de sa fonctionnalité a également été un argument de poids. Le système étant hautement intégré, nous atteignons aussi nos objectifs prioritaires de meilleur rendement pour une redondance réduite”.

“Les PME se tournent vers de nouvelles stratégies d’expansion. Avec nos solutions pour entreprises de toutes tailles, nous sommes capables de leur fournir des outils de gestion pour leurs données sensibles, favorisant leurs objectifs de croissance”, a déclaré Ernie Gunst, Président, EMEA NEWS, SAP. “Des clients tels que Globe Diffusion, Parrot et Konica Minolta Supplies Manufacturing démontrent les avantages que peuvent tirer les petites structures d’une plateforme de gestion intégrée”.

Contacts presse :
Françoise Nové-Josserand
Manager Corporate Media Relations SAP France
Tél : 01 44 45 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Nawelle Belloufa
Agence Burson-Marsteller
01 41 86 77 64
nawelle_belloufa@fr.bm.com

Tags:

Leave a Reply