La stratégie de SAP sur le marché de la facturation électronique

10/11/06 par La Rédaction 0

Présentation de l’accord stratégique passé en France entre SAP et Deskom

Paris

A l’occasion d’une table ronde
Jeudi 30 novembre
De 8h30 à 11h

A l’hôtel Intercontinental
2, rue Scribe
Paris 9ème
Métro Opéra
Parking Edouard VII : Face au 15 rue Edouard VII -75009 Paris

En présence de :
– Frédéric Delarue, Responsable du service Principes et Système d’Information comptables au sein de la Direction des Comptabilités de Schneider Electric France

– Pascal Rialland, Directeur général de SAP France
– Cyrille Sautereau, Pdg Deskom
– Christophe Thenegal, Associé PricewaterhouseCoopers

La facturation électronique est devenue aujourd’hui un sujet prioritaire pour les entreprises.

Motivées par le potentiel d’économie recélé par les 2 milliards de factures BtoB françaises, de l’ordre de 20 à 30 milliards d’euros par an, ou poussées par leurs clients, plus des trois quarts des entreprises du CAC 40 ont déjà décidé de s’y lancer.

Dans ce contexte, SAP a décidé de proposer au marché une réponse à la hauteur de ses besoins et de ses exigences et a considéré que le moment était venu de lancer une stratégie européenne de facturation électronique. Cette stratégie s’appuie sur un réseau d’opérateurs nationaux formant un réseau européen qui sera à terme interconnecté.

Deskom, l’opérateur leader du marché français, a été sélectionné pour être le correspondant français de ce réseau, proposé en exclusivité aux clients de SAP France. Deskom rejoint ainsi Deutsche Post (pour l’Allemagne) et Paynet (pour la Suisse).

Cette table ronde, animée par Philippe Grange, Journaliste indépendant, sera l’occasion de vous présenter la vision de SAP du marché de la facturation électronique, sa stratégie en la matière et le sens de l’accord exclusif passé en France entre SAP et Deskom.

MM. Pascal Rialland et Cyrille Sautereau, respectivement Directeur Général de SAP France et Pdg de Deskom, seront présents pour faire un point avec vous sur les enjeux de la facturation électronique, les motivations et objectifs de l’adoption de cette pratique, les gains pour l’entreprise, l’intérêt et les conditions de la mise en place d’un réseau européen.

PriceWaterhouse Coopers, à travers les résultats d’une étude paneuropéenne inédite, menée récemment sur l’adoption de la facture électronique par les entreprises, vous donnera un panorama global du marché.

Un client commun à SAP et Deskom, Schneider Electric, à travers son Responsable du service Principes et Système d’information comptables, M. Delarue, vous permettra d’avoir la vision très concrète d’un utilisateur.

Si vous souhaitez participer à cet événement, je vous remercie de contacter

RUMEUR PUBLIQUE – Stéphanie Muthelet – 01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr

BURSON MARSTELLER – Nawelle Belloufa – 01 41 86 77 64 –
nawelle_belloufa@fr-bm.com

Tags:

Leave a Reply