SAP ET BUSINESS OBJECTS DEVOILENT LEURS PREMIERES OFFRES CONJOINTES

16/01/08 par La Rédaction 0

Lancement des premières initiatives avec de nouveaux packages d’offres combinées; les clients ont désormais à leur disposition des solutions de vision métier pertinentes, de gestion de la performance et de conformité

WALLDORF, Allemagne / PARIS / San Jose, CaliforniePremier indicateur du rythme rapide d’intégration des deux entreprises, SAP AG (NYSE : SAP) et Business Objects S.A. (NASDAQ : BOBJ ; Euronext Paris : ISIN code FR0004026250 – BOB) révèlent aujourd’hui neuf nouveaux packages conjoints, disponibles dans le courant du mois et qui seront commercialisés par les équipes commerciales des deux éditeurs. Ces packages ont été sélectionnés pour répondre aux challenges récurrents que rencontrent les utilisateurs métier à tous les niveaux, tels que : améliorer la visibilité sur le métier et la performance de l’entreprise, et assurer la conformité avec les politiques de gouvernance. Ces packages permettront aux entreprises d’acquérir des licences, d’installer et de gérer des solutions SAP et Business Objects dans le cadre d’un seul et même investissement informatique.

Les deux entreprises présentent ces nouvelles offres conjointes parallèlement à l’annonce de ce jour relative aux prochaines étapes du rachat réussi de Business Objects par SAP (voir le communiqué intitulé : « SAP et Business Objects s’unissent afin de s’imposer sur le marché émergeant de l’optimisation de la performance d’entreprise»).Avec le large soutien témoigné tant par leurs actionnaires que par leurs partenaires, SAP et Business Objects s’engagent sur une feuille de route visant à étendre leur leadership sur le marché des logiciels destinés aux utilisateurs professionnels à un leadership sur le marché émergeant de l’optimisation de la performance métier.

« Nos premiers packages logiciels combinés permettent à de nouveaux clients de profiter de la même valeur métier que des milliers de clients dont les applications fonctionnent avec succès sur les solutions de SAP et Business Objects » déclare Léo Apotheker, Directeur Général Adjoint et Président des Solutions Clients et des Opérations chez SAP. « Ces premières offres soulignent les fortes synergies qui existent à la fois dans nos organisations produit et nos organisations commerciales et préfigurent de la rapidité avec laquelle les deux entreprises vont se rapprocher.
Nous avons pleinement l’intention de nous appuyer sur ces offres et fournir à nos clients des solutions innovantes, leaders sur leur marché, qu’ils sont en droit d’attendre de SAP et de Business Objects. Nous partageons la même vision stratégique visant à transformer les modes de travail des collaborateurs de l’entreprise en connectant les hommes, les informations et les entreprises, il s’agit là de la première démonstration de notre engagement à protéger et étendre les investissements informatiques de nos clients en les aidant à optimiser leur performance métier. »

Les packages logiciels de SAP et Business Objects offrent des avantages immédiats pour les clients de toutes tailles
Les neuf nouveaux « packages » logiciels regroupent des outils de SAP et de Business Objects permettant de solutionner des challenges métier particuliers. Par exemple, le nouveau package de gestion de la performance financière (Financial Performance Management – FPM) fournira aux décideurs les outils dont ils ont besoin pour s’assurer que leur travail quotidien soit en accord avec la stratégie et les objectifs globaux de l’entreprise. Le package FPM permettra également aux utilisateurs métier d’aider à la performance globale de l’entreprise. Ces offres initiales sont regroupées en trois catégories : applications d’optimisation de la performance ; fonctionnalités de plate-forme de business intelligence et packages spécifiques pour les PME.

Les applications d’optimisation de la performance proposent aux utilisateurs professionnels les solutions les plus complètes de l’industrie pour améliorer la performance générale de l’entreprise et assurer la responsabilisation de l’organisation. Par ailleurs, ces applications offrent à tous les collaborateurs au sein de l’organisation les outils et les données afin de contribuer pro-activement au succès de leur entreprise. Les deux packages initiaux dédiés à l’optimisation de la performance sont décrits ci-dessous :

  • Package Gestion de la Performance Financière (Financial Performance Management – FPM) – Propose une suite intégrale d’applications destinées aux directeurs financiers et aux autres décideurs qui vont leur permettre de maximiser la performance financière et l’efficacité opérationnelle. Cette offre aide les utilisateurs métier à aligner leur travail quotidien avec la stratégie globale d’entreprise à travers des outils ergonomiques de planification, de budgétisation, de consolidation et d’analyse de rentabilité.
  • Package Gouvernance, Gestion des Risques et Conformité (GRC) – Cette offre propose aux décideurs et aux autres employés tous les outils et solutions requis pour réduire les risques et assurer la conformité avec les politiques de gouvernance d’entreprise. Les solutions de GRC apportent une transparence opérationnelle et prouve que l’entreprise est régie par des standards éthiques et conformément aux obligations réglementaires.

    La plate-forme de business intelligence conçue par SAP et Business Objects offre aux clients une infrastructure évolutive, qui délivre des informations décisionnelles pertinentes, précises et permettant de mettre en place des actions concrètes. Elle permet également d’accéder à tous types de données indépendamment des applications métier utilisées ou des bases de données sous-jacentes. Les packages au sein de la plate-forme de business intelligence sont les suivants :

  • Package Tableaux de bord et Visualisation – Améliore la visibilité opérationnelle en simplifiant l’accès à toutes les sources de données pour tous les utilisateurs, à travers des rapports et tableaux de bord ergonomiques et interactifs. Cette solution permet aux collaborateurs de produire des rapports d’une grande qualité graphique depuis leurs applications Microsoft Office.
  • Package Requête, analyse et reporting – Cette extension du package précédent offre aux utilisateurs professionnels de puissants outils interactifs destinés à leur fournir rapidement une vision pertinente de l’activité de l’entreprise. Ce package permet d’avoir une vision fiable et consolidée de l’activité à partir de l’ensemble des données organisationnelles provenant de l’environnement personnel des utilisateurs (téléphone mobile, widgets, boîtes de recherche).
  • Package Intégration et gestion de la qualité des données – Ce package délivre des fonctionnalités d’intégration des données pour administrer et nettoyer les données émanant de sources SAP ou autres.
  • Package Services de données MDS (Master Data Services) » – Permet de consolider, harmoniser et centraliser la gestion des données critiques. Conforme aux grands standards de l’industrie, cette solution simplifie la synchronisation des données sur les chaînes logistiques les plus étendues.

    De plus, trois autres offres ont été spécialement conçues, dimensionnées et tarifées pour répondre aux attentes des PME. Elles fournissent des applications d’optimisation métier complètes, simples et des fonctionnalités de plate-forme de business intelligence qui s’intègrent facilement aux infrastructures existantes. Ces solutions dédiées aux PME sont les suivantes :

  • Package SAP Business All-in-One avec BusinessObjects Edge Standard – Cette offre associe la plate-forme de processus la plus robuste du marché (spécifiquement conçue pour le segment moyen/supérieur du marché PME) à l’offre de business intelligence la plus adaptée aux problématiques des PME. Cette offre sera disponible dans le courant du mois et présente au catalogue produit de SAP et Business Objects et de leurs partenaires réseau.
  • Package Crystal Reports® Server – Pour la première fois, le réseau SAP sera en mesure de proposer Crystal Reports Server – une solution complète de reporting destinée aux PME – auprès de sa base installée qui bénéficiera ainsi pleinement des avantages et de la simplicité de travailler avec un seul éditeur.
  • Package BusinessObjects Edge Series – Le réseau Business Objects continuera à proposer BusinessObjects Edge Series à ses clients PME. Cette offre propose désormais l’intégration des solutions SAP afin de permettre aux clients PME de SAP de profiter de fonctionnalités avancées de reporting et d’analyse.

Disponibilité
Tous les packages évoqués seront disponibles dans le courant du mois. Pour plus d’informations sur ces offres, consultez www.sap.com/press ou www.businessobjects.com/SAPacquisition.

A propos de Business Objects
Business Objects est une société pionnière dans le domaine de la business intelligence depuis la naissance de cette dernière. Aujourd’hui, en tant que leader du marché des logiciels de business intelligence, Business Objects transforme la façon dont le monde travaille grâce à une information intelligente. L’entreprise éclaire la compréhension et la prise de décisions de plus de 45 000 organisations réparties sur tous les continents. Grâce à une combinaison de technologies innovantes, de services de formations et de conseil globaux et le réseau de partenaires le plus fourni et diversifié de l’industrie, Business Objects permet aux entreprises de toutes tailles de prendre des décisions qui développeront leur activité, basées sur des informations intelligentes, vérifiées et délivrées au bon moment.
Business Objects a deux maisons mères, l’une à San Jose, en Californie, l’autre à Paris, en France. L’action Business Objects se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN: FR0004026250 – BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects à l’adresse www.businessobjects.com.

Avertissement
Toute affirmation du présent communiqué qui n’est pas un fait historique, est un forward-looking statement, tel que défini dans le U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les expressions telles que « anticiper », « penser », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir l’intention de » , « pouvoir », « planifier », « projeter », « prédire », « devrait » et « devra » et toute autre expression similaire indiquent l’intention de SAP d’identifier qu’il s’agit de prévisions. SAP ne s’engage à aucune obligation de mise à jour publique ou de révision de ces prévisions. Toute prévision est sujette à des risques et incertitudes variés qui pourraient causer des résultats significativement différents de ceux espérés. Les facteurs qui pourraient affecter les résultats financiers futurs de SAP sont exposés de manière plus complète dans les documents de SAP enregistrés auprès de la SEC, y compris dans l’Annual Report le plus récent enregistré par SAP auprès de la SEC dans le cadre d’une Form 20-F. Les lecteurs feront attention à ne pas se baser indument sur ces prévisions, qui ne sont valables qu’à la date de diffusion du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient des forward looking statements concernant les bénéfices et les synergies attendus de l’acquisition, les opérations conjointes attendues des sociétés, les offres de produits et de services, la capacité de Business Objects de protéger les investissements de ses clients et de continuer à innover et à procurer un support relativement aux produits déjà existants, et la date à laquelle seront disponibles les offres conjointes de produits. Tous les forward looking statements sont sujets à des risques et incertitudes qui peuvent engendrer des résultats substantiellement différents des prévisions. Ces risques et incertitudes potentiels incluent, entre autres, des risques liés à l’intégration, à l’incertitude des clients et des partenaires quant aux bénéfices attendus de la transaction, de l’impossibilité de retenir certains employés clés de Business Objects, de l’impossibilité pour SAP et Business Objects d’atteindre les synergies anticipées lors de l’acquisition et tous les autres risques détaillés dans les actes déposés par Business Objects auprès de la SEC, y compris ceux figurant dans le report trimestriel de Business Objects concernant le trimestre expirant le 30 septembre 2007, enregistré auprès de la SEC dans le cadre d’une Form Q-10 et disponible sur le site de la SEC (www.sec.gov). Business Objects n’est pas dans l’obligation de mettre à jour ces forward looking statements afin de refléter les événements ou circonstances intervenant postérieurement à la date de publication de ce document.
Le logo Business Objects, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Intelligent Question, et Xcelsius sont des marques déposées ou enregistrées de Business Objects aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms mentionnés dans la présente peuvent être des marques déposées par leur propriétaire respectif.

Renseignements additionnels
Ce communiqué de presse est émis à d’uniques fins d’information et ne constitue ni une offre d’achat ni une sollicitation de vendre des titres de Business Objects. Les termes et caractéristiques exhaustifs de l’offre américaine sont détaillés dans le document américain d’Offer to Purchase et la documentation y relative déposée auprès de la Securities and Exchange Commissoion (la « SEC ») par SAP France dans le cadre d’un Schedule TO. La recommandation du Conseil d’administration de Business Objects concernant l’offre américaine est détaillée dans la déclaration de recommandation déposée auprès de la SEC par Business Objects dans le cadre d’un Schedule 14 D-9, tel que modifié. Les termes et caractéristiques complets de l’offre française sont détaillés dans la Note d’information et la Note en Réponse déposées par SAP France et Business Objects auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») et disponibles sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et, respectivement, de SAP France (www.sap.com) et de Business Objects (www.businessobjects.com). Ils peuvent également être obtenus gratuitement, respectivement auprès de SAP France SA et Deutsche Bank AG, et de Business Objects.

Les actionnaires et autres investisseurs de Business Objects doivent lire avec attention tous les documents relatifs à l’offre publique, y compris le document américain d’Offer to Purchase et toute la documentation y relative déposée par SAP AG et SAP France dans le cadre d’un Schedule TO, le Schedule 14 D-9 et ses amendements déposés par Business Objects, ainsi que la Note d’Information et la Note en Réponse déposées par SAP France et Business Objects, dans la mesure où ces documents contiennent des renseignements importants, en ce compris les termes et caractéristiques des offres publiques. Les actionnaires et autres investisseurs de Business Objects peuvent obtenir des copies des documents de l’offre publique et de tout autre document déposé à l’AMF sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org) ou déposé auprès de la SEC sur le site internet de la SEC (www.sec.gov), dans les deux cas gratuitement. Les documents déposés par SAP AG et SAP France peuvent également être obtenus gratuitement sur le site internet de SAP (www.sap.com), et les documents déposés par Business Objects peuvent être obtenus gratuitement sur le site internet de Business Objects (www.businessobjects.com). Les actionnaires et autres investisseurs sont vivement invités à lire avec attention tous les documents relatifs à l’offre avant de prendre une quelconque décision relativement aux offres.

Les questions et demandes d’assistance doivent être adressées à l’Information Agent, Georgeson Inc. (199 Water Street, 26th Floor, New York, New York 10038-3650 ; numéro gratuit pour l’Amérique du Nord : (866) 574-4069 ; numéro hors Amérique du Nord : (212) 440-9800 ; numéro européen gratuit : 00800 6570 6570) ou le Dealer Manager, Deutsche Bank Securities Inc. (60 Wall Street, New York, New York 10005 ; numéro gratuit (877) 221-7676). Des demandes de copies additionnelles des documents d’offre américains et autres documents peuvent être adressées directement à l’Information Agent, et seront fournies sans délai aux frais de SAP France. Vous pouvez également contacter votre courtier, votre banque, votre distributeur, ou tout autre intermédiaire si vous souhaitez une quelconque assistance relativement à l’offre américaine. SAP France ne paiera aucune commission ni aucun frais aux courtiers, intermédiaires ou toute autre personne (à l’exception de l’Information Agent et du Dealer Manager) aux fins de solliciter l’apport des titres à l’offre américaine.

La publication ou la distribution de ce communiqué de presse peut être soumise à des restrictions légales ou réglementaires dans certains pays. Ce communiqué de presse ne s’adresse pas aux personnes soumises, directement ou indirectement, à de telles restrictions. La réception de ce communiqué de presse ne constitue pas une offre dans les pays dans lesquels une offre publique ou une offre de titres serait illégale.

Note à l’intention des rédactions :
L’obtention de contenu vidéo sur SAP est disponible gratuitement sur le site www.thenewsmarket.com/sap.
Des vidéos digitales ou formatées pour diffusion radiotélévision peuvent y être commandées. L’inscription et les vidéos sont gratuites pour la presse.

Pour en savoir davantage sur les produits SAP, veuillez appeler les numéros suivants :

Global Customer Center: +49 180 534-34-24
United States Only: 1 (800) 872-1SAP (1-800-872-1727)

Contacts Communication Corporate :
Herbert Heitmann, SAP, +49 (6227) 7-61137, herbert.heitmann@sap.com, CET
Christoph Liedtke, SAP, +49 6227 7-50383, christoph.liedtke@sap.com, CET

SAP Press Office, +49 (6227) 7-46315, CET; +1 (610) 661-3200, EST; press@sap.com

Sabrina Guttman, Business Objects, +1 408 953 6326, sguttman@businessobjects.com, PDT
Philippe Laguerre, Business Objects, +33 (1) 41 25 38 15, plaguerre@businessobjects.com, CET

Contacts Relations Investisseurs :
Stefan Gruber, SAP, +49 (6227) 7-44872, investor@sap.com, CET
Martin Cohen, SAP, +1 (212) 653-9619, investor@sap.com, EST
John Ederer, Business Objects, +1 408 953 6064, john.ederer@businessobjects.com, PDT
Edouard Lassalle, Business Objects, +33 (1) 41 25 24 33, edouard.lassalle@businessobjects.com, CET

Tags:

Leave a Reply