Prix des Technologies de l’Information

11/04/08 par La Rédaction 0

Les lauréats 2008

ParisVoici les trois Lauréats distingués par le jury du 10ème Prix des Technologies de l’Information, ce jeudi 10 avril 2008, Salons du Sénat :

Tariq KRIM, entrepreneur du web français et fondateur du site Netvibes, s’est vu décerner le Prix du Créateur d’Entreprise.
Success story du web 2.0 en Europe, Netvibes figure aujourd’hui parmi les premiers sites mondiaux de la « génération web 2.0 » et compte des millions d’adeptes.

Léo APOTHEKER, co-PDG de SAP AG, Membre du Conseil Exécutif de SAP AG et Président des Opérations et Solutions Client au niveau mondial, a été honoré du Prix du Manager d’Entreprise.

Cet homme de terrain a dirigé des structures très différentes en Europe. A l’écoute des clients, chaleureux, parlant 5 langues, il est entré il y a 20 ans chez SAP. Sa maîtrise du conseil, de l’éducation et de la formation, des ventes et du marketing a su imposer son style managérial et le hisser à la première place de l’exécutif de SAP, 1er fournisseur mondial de logiciels inter-entreprises.

Didier LOMBARD, Président-Directeur Général du Groupe France Télécom, a reçu le Prix du Promoteur de la Société de l’Information.

Des composants au satellite, en passant par les systèmes de téléphonie mobile, en 20 années de développement au CNET, Didier LOMBARD a initié nombre de percées technologiques, dont le déploiement dans notre quotidien caractérise l’avènement de la Société de l’Information. Avènement qu’il a constamment accompagné et promu auprès des responsables politiques et des principaux acteurs de la vie économique. Aujourd’hui à la tête d’un des grands opérateurs mondiaux, Didier LOMBARD continue de dessiner l’avenir.

Monsieur le Ministre Eric BESSON et Monsieur le Sénateur Pierre HERISSON ont indiqué leurs engagements respectifs dans le développement du numérique et du haut débit comme facteur de croissance, en présence de 300 décideurs du secteur des technologies de l’information et du numérique (ARCEP, ATOS Origin, Alcatel Lucent, Bouygues Télécom, Boyden Executive Search, Bull, CGTI, Deloitte, France Télécom, IDF Capital, Lascom Technologies, Neuf Cegetel, Nokia Siemens Network, Oséo, NRJ Mobile, SEE, Streamcore, SAP, SFR, Thales, TDF…)

Le PTI est co-organisé par TELECOM ParisTech (grande école de l’institut TELECOM présidé par Pascal Faure) et par son Association d’ingénieurs (AIST). Il a lieu chaque année et est soutenu depuis 6 ans par Monsieur Christian PONCELET, Président du Sénat.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

A propos de TELECOM ParisTech
Le 1er janvier 2008, Télécom Paris devient TELECOM ParisTech.

Avec plus de 1300 étudiants et 120 entreprises créées, TELECOM ParisTech, fondée en 1878, est la 1ère grande école française d’ingénieurs des Technologies de l’Information. L’école relie étudiants et entreprises, anime un réseau d’experts des technologies de l’information, et sa recherche est reconnue à l’international. TELECOM ParisTech est une école de l’Institut TELECOM. Organisme d’enseignement supérieur et de recherche en sciences et technologies de l’information et de la communication, l’Institut TELECOM, compte 600 enseignants-chercheurs et est un acteur européen de référence en STIC.


Pour en savoir plus, www.telecom-paristech.fr.

A propos de l’AIST, l’Association des Ingénieurs
Avec plus de 12000 anciens élèves, l’AIST est une passerelle indispensable entre l’école, les entreprises et les ingénieurs. Depuis plus de soixante ans, elle rassemble anciens et futurs diplômés, leur propose de nombreux services et outils, anime et développe ce réseau de diplômés autour d’événements, conférences ou groupes de réflexion thématiques tout au long de l’année. Elle assure également une réelle transmission d’expérience aux anciens élèves, notamment grâce aux actions liées au tutorat.

Pour en savoir plus, http://aist.enst.fr.

Contacts Presse

Presse et Technologies : Séverine PICAULT
spicault@pressetech.fr
Tél : 01 56 56 64 64

TELECOM ParisTech : Dominique CELIER
Dominique.celier@telecom-paristech.fr
Tél : 01 45 81 75 17

AIST : Sally GUENANECHE
Sally.guenaneche@telecom-paristech.fr
Tél : 01 45 81 74 77

Tags:

Leave a Reply