SAP accélère l’adoption des logiciels métier par les PME françaises grâce au nouveau Programme Fast-Start dédié à SAP Business All-in-One

30/09/08 par La Rédaction 0

Pour les PME qui ont besoin d’une solution métier intégrée sur site, configurable et extensible dotée de fonctionnalités sectorielles performantes, SAP Business All-in-One est la solution logicielle qui s’impose. Avec ce nouveau programme de démarrage rapide, SAP va encore plus loin pour fournir à ses clients des moyens innovants d’accéder à la technologie de planification des ressources de l’entreprise (PGI) la plus évoluée et de valoriser plus rapidement leur investissement tout en les protégeant à long terme.

ParisSAP annonce aujourd’hui le lancement du programme “Fast-start” SAP Business All-in-One en France. Conçu de manière ciblée pour offrir des résultats rapides et un faible coût total d’exploitation (TCO), le programme comprend une solution SAP Business All-in-One préconfigurée reposant sur les « Meilleures Pratiques SAP » qui ont fait leurs preuves auprès des entreprises de taille moyenne opérant dans le secteur industriel, des services et du commerce de gros. Les clients peuvent aussi personnaliser la solution à l’aide du configurateur disponible sur le site Web de SAP : www.sap.com/france/configurator. Certifiée par SAP, cette solution abordable qui offre un faible TCO, une haute flexibilité et un retour rapide sur investissement sera commercialisée immédiatement par des partenaires sélectionnés au sein du réseau SAP et qui apportent un savoir-faire local supplémentaire et spécifique aux secteurs d’industries concernés.

Ce programme permet aux clients de déployer rapidement la solution tout en la personnalisant au plus près des besoins de l’entreprise, dans un délai de 6 à 8 semaines pour l’intégralité de la suite déployée. Par ailleurs, le programme est disponible pour tout type de plate-forme, que ce soit SUSE Linux Entreprise de Novell, Unix, ou toute autre plate-forme. Fast-Start est actuellement déployé dans plus de 21 pays. Dans le détail, il permet aux clients et partenaires de :

  • Configurer la solution on-line et d’avoir une projection des coûts d’implémentation de manière immédiate
  • Réduire le temps de déploiement et le coût de licence lié à l’implémentation de la base de données SAP MaxDB et de l’OS SUSE Linux
  • Définir un ensemble de best practices propres au domaine d’activité de chaque client, que ce soit dans l’industrie, les services ou le commerce

Fast-start est une offre idéale pour les entreprises françaises qui cherchent à développer leurs activités à l’aide de solutions flexibles, performantes et spécifiques à leur industrie, mais également faciles à gérer et abordables. Grâce à ce programme, les entreprises disposent de solutions SAP Business All-in-One généralement opérationnelles en six à huit semaines environ. Mieux informées, les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions stratégiques et gagner en visibilité sur leurs activités.

Grâce à un ensemble clairement défini de processus préconfigurés adaptés aux secteurs de l’industrie, de la vente en gros et des services, l’objectif visé est un déploiement rapide et plus prévisible. La solution couvre toutes les activités de l’entreprise et inclut tous les processus de manière entièrement localisée, du « order-to-cash » au « procure-to-pay » en passant par la comptabilité financière et la comptabilité analytique.

“Le programme Fast-Start pour SAP Business All-in-One en France est une offre vraiment très avantageuse pour nos partenaires et nos clients”, souligne Walter Lenarduzzi, Directeur des Opérations PME, SAP France. “Le programme de SAP Business All-in-One inclut le type de support dont ont besoin les PME, mais surtout, il a été testé par SAP et ses partenaires stratégiques, qui l’ont tous reconnu comme une solution flexible capable d’aider les clients à réduire efficacement les coûts, les heures de travail et les risques associés à la mise en œuvre”.

Un programme de démarrage rapide spécifique pour le marché français
A travers l’expertise verticale et les relations clients établies au niveau local par les partenaires certifiés du réseau SAP France, la nouvelle offre a été conçue dans le but de répondre aux besoins spécifiques des PME françaises qui doivent relever de multiples défis en matière de croissance, de pénurie de personnels qualifiés, de réduction de budgets et d’absence d’études de marché et de compétences en gestion des risques.

“Les défis auxquels sont confrontées les PME ne sont pas simples. Elles ont besoin de solutions extrêmement performantes et flexibles, mais sont encore limitées par les coûts et le positionnement de leurs produits, ce qui ne facilite pas l’identification de la solution adaptée. Le programme de démarrage rapide SAP Business All-in-One fournit, une feuille de route pour une mise en place économique d’un PGI aux PME qui se sont fixé des objectifs de croissance ambitieux. Il s’adaptera aux besoins croissants des entreprises à fort développement”, précise Walter Lenarduzzi.

En parallèle, SAP a accru la portée de son programme Fast-Start grâce à l’extension de son partenariat avec IBM, à la fois en matière de services, de technologie, comme de distribution. Le programme Fast- Start, joint à SAP Business All-in-One, sera notamment embarqué dans un certain nombre d’offres matérielles d’IBM, notamment les x Servers et i Servers.

De la même manière, SAP et HP se sont rapprochés pour offrir à leurs clients respectifs des avantages similaires sur les gammes HP ProLiant BladeSystem c3000 et les lames de stockage HP. Cette collaboration vise notamment à adresser les clients PME.

Contacts presse :
Sanaa Nadir
Agence Burson-Marsteller
Tél : 01 41 86 76 91
E-mail : sanaa.nadir@bm.com

Françoise Nové-Josserand
Directeur, Relation avec les Medias, SAP France
Tél : 01 44 45 21 05
francoise.nove-josserand@sap.com

Tags:

Leave a Reply