HSBC étend ses solutions de connectivité avec SAP et SWIFT

24/02/11 par La Rédaction 0

HSBC et SAP signent un accord pour développer une solution personnalisée

ParisHSBC, SAP et SWIFT unissent leurs forces pour concevoir la nouvelle génération de HSBC Connect to SAP, la solution d’intégration entreprise-à-banque et de trésorerie d’HSBC, destinée aux entreprises clientes de la banque qui utilisent une ERP de l’éditeur allemand.

La nouvelle solution HSBC Connect to SAP comprend l’application SAP® Bank Communication Management, la technologie SAP NetWeaver®, ainsi qu’un composant préconfiguré SWIFT pour un accès optimisé au réseau SWIFT.

L’accord signé par HSBC et SAP porte au niveau mondial afin d’assurer une adoption maximale par le marché de cette solution, qui sera disponible au troisième trimestre de 2011.

HSBC développera et déploiera des produits de connectivité en partenariat avec SAP Custom Development et SWIFT correspondant à trois activités :

  • 1. Paiement et services de trésorerie ;
  • 2. Financement des échanges et autres services de trésorerie ;
  • 3. Régulation des services de reporting

En adressant les coûts potentiellement élevés liés au maintien des multiples interfaces du système des transactions électroniques, ces trois leaders mondiaux de l’industrie ont pour objectif de créer une solution multi-bancaire flexible, basée sur les normes ouvertes de SWIFT.

>> Lire le communiqué de presse international complet (version anglaise)

Tags: ,

Leave a Reply