SAP permet à ses partenaires de partager leurs expertises sectorielles en matière d’applications analytiques afin d’accélérer la création de valeur pour leurs clients

03/10/11 par La Rédaction 0

Grâce à son nouveau programme « Build and Sell », SAP offre à ses partenaires la possibilité de renforcer l’adoption des applications analytiques avec des solutions sur mesure qui simplifient le déploiement et réduisent le coût total de possession.

ParisLes acheteurs d’applications analytiques désirent aujourd’hui bénéficier de solutions davantage personnalisées, disponibles plus rapidement, utilisables plus facilement et moins chères. De leur côté, les éditeurs indépendants cherchent la solution développée sur mesure pour un client qu’ils pourront ainsi transformer en succès commercial reproductible. Pour concilier ces points de vue, SAP AG (NYSE: SAP) a présenté aujourd’hui le programme “Build and Sell” qui permet aux partenaires SAP de construire, commercialiser et vendre des applications analytiques basées sur les technologies de la gamme SAP® BusinessObjects™.

Avec le programme “Build and Sell”, SAP offre à ses partenaires les moyens d’étendre plus aisément leurs marchés en capitalisant sur leur propriété intellectuelle et en la revendant — qu’elle ait été conçue spécifiquement pour une industrie ou suivant des spécifications fonctionnelles précises — à d’autres clients partageant les mêmes besoins, au sein de l’écosystème SAP. Pour les clients, et tout particulièrement les PME, cette nouvelle approche permet d’identifier et de déployer rapidement des applications analytiques taillées pour répondre aux besoins économiques de leur industrie respectives. « Build and Sell » offre ainsi l’opportunité de générer rapidement de la valeur tout en limitant le coût total de possession.

Laboratorios Industriales Farmacéuticos Ecuatorianos (LIFE), une entreprise pharmaceutique installée à Quito, en Équateur, tire pleinement profit de ce modèle. LIFE a déployé une application analytique spécifique à son industrie, Pharmaceutical Data Warehouse, développée par le partenaire SAP Noux.

“Cette solution nous permet d’analyser les performances de n’importe quelle ligne de produits suivant les critères définis dans son périmètre,” explique Ivan Beltran, directeur exécutif, LIFE. “Nos directeurs disposent désormais d’un outil qui rend leur travail plus intellectuel et plus stratégique, et non plus simplement opérationnel.”

Forts de nouvelles opportunités commerciales et de nouvelles sources de chiffre d’affaires, les partenaires peuvent découvrir que des solutions précédemment développées pour leurs clients jouissent d’un potentiel commercial considérable. En outre, d’autres partenaires cherchant à s’ouvrir à de nouveaux marchés peuvent profiter de ces applications analytiques prédéfinies ou préconfigurées pour des industries ou des fonctions spécifiques, via le site Web SAP® EcoHub et le portail SAP® Channel Partner Portal, afin de les revendre.

« BI Accelerator d’Infotrust fournit les modèles de données et les couches sémantiques des pratiques de référence pour aider les entreprises à s’appuyer sur Microsoft Dynamics AX afin d’implémenter leur solution de décisionnel plus rapidement», explique Jørgen Sand Christensen, Partenaires et Directeur Alliance, Infotrust. « Les clients peuvent retirer très vite de la valeur de leurs outils et de leurs données en connectant l’ETL à leurs sources de données avant de les charger dans le modèle Infotrust. L’outil a été prépackagé dans BI Accelerator ».

Les partenaires SAP peuvent également utiliser la gamme de solutions SAP BusinessObjects pour construire des solutions prédéfinies ou pré-configurées. Par ailleurs, le programme encourage tant les partenaires services de SAP que les partenaires solutions logicielles et technologiques à construire et à proposer leurs solutions en s’appuyant sur cette infrastructure.

Les solutions peuvent intégrer des contenus tels que des indicateurs de performances clés (KPI), des visualisations, des pratiques de référence et des modèles de données. Les distributeurs et les revendeurs SAP peuvent vendre les solutions et utiliser le programme pour gagner en expertise sur de nouvelles industries, réutiliser des contenus pour fournir aux clients des solutions taillées sur mesure, et même développer des relations entre eux pour s’aider mutuellement à développer leurs activités sur de nouveaux marchés.

Dans le cadre de la phase pilote du programme, dix partenaires ont conçu et commercialisé des solutions auprès de clients de plusieurs industries, dans le monde entier : automobile, banque, assurance, vente de détail, énergie, etc.

« Le nouveau modèle ‘BuildandSell’ s’accompagne d’une proposition de valeur très attractive pour chacun – clients, partenaires et SAP », explique Fritz Neumeyer, Vice Président Senior, Volume Reseller and Services Partners, SAP. « Cette nouvelle approche vient soutenir les partenaires dans leurs efforts pour fournir des solutions durables et réutilisables susceptibles d’être vite déployées pour offrir un retour sur investissement rapide. Ces solutions s’appuient sur la puissance des connaissances métiers et industrielles des partenaires ».

Pour plus d’informations, consultez la salle de presse SAP Ecosystem.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 172 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter en permanence et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site : www.sap.com

Note à destination des éditeurs :
Pour prévisualiser et télécharger les photos stockées en format standard et presse, vous pouvez vous rendre à l’adresse www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous trouverez des supports en haute résolution pour vos canaux media. Pour visualiser nos vidéos couvrant l’ensemble de nos sujets, vous pouvez vous rendre sur www.sap-tv.com. Depuis ce site, vous pourrez insérer des vidéos sur votre propre page web, partager des vidéos via des liens mail et vous inscrire à des flux RSS provenant de SAP TV.

Contacts Presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com
Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Philippe Torregrossa / Romain Degrange
Tél. : 01 41 86 76 03 / 69 / 73
henry.de-romans@bm.com / philippe.torregrossa@bm.com /
romain.degrange@bm.com

Tags:

Leave a Reply