SAP et WIS TELECOM s’allient pour délivrer des services de voix IPX au niveau mondial

28/02/13 par La Rédaction 0

L’accord entre les deux sociétés répond à la demande croissante en service voix IPX

ParisEn réponse à la demande croissante en services de voix IP eXchange (IPX), SAP AG (NYSE: SAP) et WIS TELECOM S.p.A., une société de télécommunications de premier plan, annoncent un accord qui allie les forces des deux parties pour répondre au besoin exprimé par les opérateurs de téléphonie mobile, de disposer d’une solution IPX complète et multi-services qui allie amélioration de la qualité et transparence des coûts. L’annonce a été faite lors du Mobile World Congress 2013, qui se tient à Barcelone, en Espagne, du 25 au 28 février, et ou SAP est présent dans le Hall 7, stand 7C70.

L’accord étend l’écosystème SAP pour IPX dans le monde. WIS TELECOM fait preuve d’excellence dans le marché de la téléphonie internationale et dispose de vaste capacité d’interconnexion voix directe, tandis que SAP dispose d’une vaste expérience dans le déploiement de services vocaux IPX dans la région Asie-Pacifique.

« L’annonce effectuée depuis le Mobile World Congress est à la hauteur du thème de l’événement cette année, à savoir explorer de nouveaux horizons mobiles, notre accord avec WIS TELECOM changeant la donne pour les opérateurs», a déclaré John Sims, président, SAP Services mobiles. « Le routage direct via IPX des appels voix vers des régions éloignées apporte une amélioration tangible de la qualité et la transparence des coûts. Avec le déploiement des réseaux LTE et le lancement de la voix sur LTE (VoLTE), migrer vers IPX n’est plus un choix mais une nécessité ».

IPX permet aux opérateurs mobiles d’améliorer leur efficacité opérationnelle, de réduire les coûts et d’améliorer la qualité de service rendue aux utilisateurs finaux. Ils peuvent le faire en combinant des interconnexions entre diverses plates-formes, telles que la voix, l’itinérance de données, l’itinérance LTE et un Hub Diameter, la signalisation  d’itinérance et la messagerie. À la suite de cet accord, WIS Telecom et SAP prévoient de créer une offre IPX Leader qui prend en charge la gestion de la qualité de service de bout en bout pour répondre à une demande croissante dans le monde entier. Par rapport aux services traditionnels de voix sur IP, cette amélioration de la qualité sera particulièrement perceptible sur les communications vocales entre régions géographiques distantes.

« WIS TELECOM a toujours misé sur des collaborations stratégiques pour offrir les plus hauts standards d’excellence à ses clients », a déclaré Maan El Amine, le CEO de WIS TELECOM. « Nous sommes aujourd’hui ravis de consolider notre relation avec SAP pour offrir des services vocaux internationaux, élargir notre empreinte, enrichir nos interconnexions directes et accéder à de nouveaux clients. Cette étape dans la stratégie WIS TELECOM qui consiste à collaborer avec des entreprises de haut niveau, nous permet de fournir les meilleures solutions techniques possibles à l’échelle mondiale et contribue également à nous assurer que nos clients peuvent bénéficier d’une efficacité améliorée dans un environnement difficile ».

WIS TELECOM et SAP apportent chacun leurs forces à l’accord en délivrant un des services de réseau et de voix de qualité supérieure. WIS TELECOM coopérait avec SAP avant le présent accord en revendant le service mobile SAP ® GRX 365 aux opérateurs de téléphonie mobile de la zone EMEA à ses clients.

SAP Mobile Services, une division de SAP, est un leader mondial en matière d’interconnexion mobile et de services d’engagement des clients mobiles. Il fournit aux opérateurs mobiles des capacités inégalées en matière d’interconnexion globale de messagerie globale, d’itinérance des données ainsi qu’un éventail de services basés sur IPX. Il permet aux entreprises de communiquer avec leurs consommateurs à travers des offres de marketing mobiles et des solutions de communication innovantes. SAP Mobile Services aide les entreprises à traiter 1,8 milliard de messages par jour, à destination de plus de 980 opérateurs et 5,8 milliards d’abonnés dans 210 pays.

Pour plus d’informations, y compris sur les autres actualités de SAP au Mobile World Congress, visitez la salle de presse SAP.

À propos de WIS TELECOM
WIS TELECOM est une entreprise de télécommunications leader offrant une vaste gamme de service innovants et de première qualité. Son portefeuille complet de solutions voix, données et IP, répond à la demande des opérateurs fixes et mobiles. Aujourd’hui, après avoir établi des interconnexions directes avec plus de 120 opérateurs internationaux de catégorie Tier-1 dans 64 pays, WIS TELECOM échange environ 800 millions de minutes de communications vocales de première qualité par mois. Les services de WIS TELECOM sont supportés par un backbone international reliant des commutateurs voix aux principaux points d’échanges internationaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong, en Italie, en Grèce, en Allemagne, en France et en Belgique. Pour plus d’informations, visitez le site www.wis-telecom.com.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 197 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

 

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél. 01 56 03 12 44 / 19 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply