SAP permet aux opérateurs mobiles de lancer des services de communication enrichis plus rapidement, avec un investissement initial réduit

28/02/13 par La Rédaction 0

ParisSAP® Rich Communication Services 365 fait émerger de nouvelles sources de revenus et renforce la compétitivité des opérateurs dans un écosystème mobile en pleine croissance

SAP AG (NYSE: SAP) annonce le lancement de son service mobile en mode Cloud SAP® Rich Communication Services 365 (SAP RCS 365). Les RCS permettent aux abonnés d’échanger des messages instantanés, des vidéos, ou encore des fichiers de manière aussi intuitive qu’ils envoient un SMS. Parallèlement, les RCS permettent aux opérateurs de créer de nouveaux services innovants, de répondre à la concurrence dans un écosystème mobile en constante croissance, et d’augmenter leur revenu potentiel par abonné. Cette annonce a eu lieu lors du Mobile World Congress 2013, qui se déroule à Barcelone, Espagne, du 25 au 28 février, et où SAP expose au stand 7C70, au hall 7.

SAP RCS 365 permet à l’entreprise de créer un modèle “pay-as-you-go/grow” (« payez ce que vous consommez, suivant votre croissance ») afin d’épargner aux opérateurs mobiles tant la complexité du déploiement d’un système de RCS au sein de leurs réseaux que l’investissement initial traditionnellement associé à cette approche. Ainsi, chaque opérateur peut créer des services innovants et en accélérer la commercialisation.

Les RCS changent la manière dont les personnes communiquent en s’appuyant sur la manière dont les consommateurs utilisent leurs mobiles pour partager ensemble leurs expériences quotidiennes. Alors que les RCS permettent aux consommateurs de communiquer de manière enrichie en toute simplicité, SAP RCS 365 permet aux opérateurs de prendre rapidement pied sur ce marché qui continue d’évoluer rapidement, de fidéliser leurs abonnés en leur proposant des services de messagerie IP, et de capitaliser sur la valeur latente de leur réseau.

« Les comportements et les attentes des utilisateurs ont considérablement évolué avec l’émergence des tablettes et des smartphones » constate John Sims, Président de SAP Mobile Services. « Dans l’environnement actuel de la mobilité, en pleine évolution, les opérateurs sont menacés par de nouveaux concurrents qui offrent des services IP innovants. Ils doivent réagir en repensant leurs modèles économiques ainsi qu’en développant de nouvelles offres de services innovants. SAP RCS 365 donne les armes nécessaires aux opérateurs mobiles en leur permettant de lancer de tels services rapidement et de manière économique. Le service mobile SAP IPX 365 leur permet en outre d’assurer l’interconnexion avec notre écosystème d’opérateurs mobiles dans le monde entier. »

« La solution RCS 5 de Mavenir capitalise sur les forces intrinsèques des opérateurs – ubiquité, fiabilité et portée », explique Pardeep Kohli, PDG de Mavenir Systems. « Ensemble, avec SAP, nous proposons une approche commune de nouveaux services à valeur ajoutée que les opérateurs peuvent offrir sur leurs réseaux 3G et LTE existants. »

SAP Mobile Services, une division de SAP, est un leader mondial de l’interconnexion mobile et des services mobiles d’engagement du consommateur. SAP Mobile Services fournit aux opérateurs mobiles des capacités inégalées d’interconnexion mondiale de messagerie, d’itinérance données, ainsi que de nombreux services IPX, tout en permettant aux entreprises de dialoguer avec leurs clients grâce à des solutions de communication et de marketing mobile innovantes. SAP Mobile Services aide les entreprises à traiter 1,8 milliard de messages par jour, touchant plus de 980 opérateurs et plus de 5,8 milliards d’abonnés dans 210 pays.

Pour plus d’informations sur l’impact de RCS, consultez le site Web www.sap.com/sapmobileservices. SAP a récemment présenté le guide inaugural « Mobile Operator Guide 2013: The Evolution of Mobile Services: Challenges, Strategies, Opportunities ». Téléchargez-le à l’adresse www.sap.com/mobile/operatorguide.

Pour plus d’informations, ainsi que des actualités SAP à l’occasion du Mobile World Congress, consultez la salle de presse SAP.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 197 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

 

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél. 01 56 03 12 44 / 19 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply