SAP, Toyota et VeriFone connectent les voitures et simplifient l’expérience des conducteurs

05/08/14 par La Rédaction 0

Paris, FranceSAP SE (NYSE : SAP) dévoile un projet de co-innovationprojet de co-innovation lancé avec le Centre d’information technologique de Toyota aux Etats-Unis (Toyota ITC) et VeriFone, afin de simplifier au maximum l’expérience des conducteurs dans les stations-service. La solution développée pour écran tactile permet de trouver la station-essence la plus proche, d’autoriser un paiement électronique automatique et de recevoir des coupons personnalisés.

Cette solution, basée sur SAP HANA Cloud Platform, agrège des informations telles que la localisation du véhicule, son trajet, son niveau d’essence ainsi que sur les centres d’intérêt du conducteur. VeriFone fournit des logiciels de points de vente (POS) et Toyota ITC, des données télématiques. Ces processus et informations sont intégrés via le portefeuille SAP Cloud et présentés dans le tableau de bord Toyota ITC, permettant ainsi aux conducteurs de gérer l’ensemble de la transaction en un clic.

Le conducteur reçoit une notification lorsque le niveau de carburant est faible. Grâce au système télématique de Toyota ITC, le véhicule recommande une station d’essence en prenant en compte des éléments de contexte en temps réel tels que sa localisation et le niveau d’essence. Il intègre les préférences personnelles que le conducteur a pré-enregistrées comme le choix d’une station essence particulière et l’identification de celles participant à ce programme. Lorsque la voiture arrive à la pompe à essence, le conducteur peut autoriser la transaction d’un simple clic depuis son tableau de bord ou son application mobile. Les stations essence peuvent également proposer des réductions et des points de fidélité en fonction du profil du conducteur. Une fois la transaction effectuée, le conducteur reçoit un reçu électronique. Les conducteurs peuvent ainsi visualiser toutes leurs transactions précédentes et les exporter dans d’autres systèmes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter: @sapnews et @sustainableSAP.

Lire le communiqué complet en anglais : “SAP, Toyota InfoTechnology Center and VeriFone Connect Cars and Provide Drivers With Simplified Fueling”

A propos de SAP

Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

Contacts presse :

SAP France Burson-Marsteller pour SAP
Françoise Nové-Josserand Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Anaïs Aghezzaf
Tél.: 06 12 31 77 92 Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 63
francoise.nove-josserand@sap.com henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com / anais.aghezzaf@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply