SAP lève le voile sur la nouvelle génération de logiciels d’entreprise avec une nouvelle Business Suite, SAP S/4HANA

03/02/15 par La Rédaction 0

Totalement repensée, la suite logicielle SAP Business Suite 4 SAP HANA repose exclusivement sur SAP HANA

New YorkSAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui le lancement de SAP Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA), la suite logicielle de nouvelle génération conçue pour aider les clients à simplifier leurs processus. Dernière-née de la gamme, SAP S/4HANA repose intégralement sur la plate-forme In-Memory avancée SAP HANA ; elle répond aux principes de design les plus modernes, avec l’expérience utilisateur de SAP Fiori sur la quasi-totalité des terminaux. Véritable condensé d’innovations, SAP S/4HANA offre aux clients une simplification sans précédent, fruit de plus de 40 ans d’expérience dans tous les secteurs d’activité, dans une suite logicielle entièrement réinventée grâce à SAP HANA. SAP S/4HANA offrira des possibilités de déploiement dans le cloud, sur site et hybrides afin d’apporter aux clients une flexibilité maximale. Cette annonce a été faite à l’occasion de l’événement de lancement de SAP S/4HANA, organisé le 3 février à la bourse de New York.

« Aujourd’hui, SAP redéfinit le concept de planification des ressources d’entreprise pour le 21e siècle. SAP S/4HANA jette un pont entre les logiciels et les hommes afin de permettre aux entreprises d’exercer leurs activités en temps réel, en réseau et en toute simplicité » a déclaré Bill McDermott, président-directeur général de SAP. Lorsque Hasso Plattner a inventé SAP HANA, nous savions qu’un jour, la SAP Business Suite devrait être repensée pour l’ère du numérique. À l’heure où les entreprises du monde entier ont besoin de pénétrer de nouveaux marchés et d’interagir avec les consommateurs sur tous les canaux, elles disposent désormais d’une plate-forme novatrice spécifiquement conçue pour accélérer leur développement. C’est un jour historique qui, nous en sommes convaincus, sonne le glas de l’architecture informatique du 20e siècle et de toute la complexité qui lui est associée. »

La nouvelle suite est exclusivement bâtie sur SAP HANA afin de libérer les clients de toutes les contraintes du passé ; elle exploite pleinement les capacités In-Memory et en temps réel les plus récentes de SAP HANA. SAP S/4HANA permet désormais à tous les domaines et secteurs d’activité de faire le choix de la simplicité, de bout en bout, avec un assistant de configuration pour l’adoption, une expérience utilisateur moderne pour tous les professionnels, quel que soit leur niveau hiérarchique et sur la quasi-totalité des appareils, un modèle de données simplifié, un aperçu instantané au niveau de granularité le plus élevé, et des processus opérationnels en temps réel repensés.

Grâce à la simplicité qu’elle procure, SAP S/4HANA agit comme un catalyseur d’innovation, en connectant les hommes, les dispositifs et les réseaux d’entreprise en temps réel afin de favoriser la création de nouveaux business models. En outre, la suite logicielle contribuera à accélérer l’accès à l’Internet des objets et aux big data. Le modèle de données simplifié permet aux clients de repenser leur infrastructure informatique, et ainsi de réduire les coûts et favoriser la mise en œuvre d’améliorations informatiques.

La solution SAP Simple Finance, dont le lancement a été annoncé en juin 2014, a constitué la première étape de la feuille de route de SAP S/4HANA, en permettant aux clients d’opérer une transformation financière grâce à une vue d’ensemble instantanée.

« Cette nouvelle vague d’innovation déclenchée par SAP HANA jouera un rôle déterminant dans la transformation financière de New York Life » a déclaré Randy Gonzalez, vice-président et directeur du service Transformation financière chez New York Life. « SAP HANA nous offre un aperçu centralisé des informations financières afin de garantir une cohérence globale au sein du groupe, tout en nous aidant à exécuter les opérations financières les plus complexes avec une simplicité accrue. Grâce à cette solution intégrée reposant sur la plate-forme In-Memory SAP HANA, nous projettons de repenser la façon dont nous exploitons les données pour prendre des décisions en interne et en externe, et à terme simplifier les processus, tant pour notre groupe que nos clients. »

SAP S/4HANA vient également enrichir le portefeuille de solutions cloud de SAP, qui comprend notamment Ariba, Fieldglass et SuccessFactors. Cette offre complète permettra aux clients de passer au cloud à leur propre rythme, en fonction de leurs besoins, en conservant tous les avantages de leurs solutions SAP existantes en matière d’intégration et d’opération.

SAP dispose d’un écosystème de partenaires bien établi, prêt à distribuer ses produits et servir les clients tout au long de leur démarche de simplification avec SAP S/4HANA. SAP et ses partenaires faciliteront la migration des clients vers SAP S/4HANA grâce à des packages de migration et de déploiement pré-définis, afin de leur offrir un retour sur investissement rapide. Pour connaître l’avis des premiers partenaires à avoir adopté SAP S/4HANA, notamment Accenture, Capgemini, Deloitte Consulting LLP, Ernst & Young LLP et PwC, consultez le document intitulé « Partner Quote Sheet: SAP Unveils the Next Generation of Enterprise Software with a New Business Suite, SAP S/4HANA .».

Pour plus d’informations, consultez le site SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @sapnews.

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 282 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

Toutes les déclarations figurant dans le présent document, à l’exception des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont identifiables grâce à l’emploi de verbes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir l’intention de », « pouvoir », « projeter », « prévoir », à l’emploi du conditionnel ou du futur ou à l’emploi d’autres expressions analogues relatives à SAP. SAP n’est en aucun cas tenu de mettre à jour ou de corriger publiquement ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes ; par conséquent, les résultats effectifs peuvent différer de façon significative des résultats anticipés. Les facteurs susceptibles d’influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

2015 SAP SE. Tous droits réservés. SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques, déposées ou non, de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations et avis sur les marques déposées, consultez le site http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark .

Note aux éditeurs :
Pour visualiser et télécharger des archives vidéos standard et des photos de presse au format numérique, consultez le site www.sap.com/photos. Vous trouverez sur cette plateforme des supports haute résolution pour vos différents médias. Pour visionner des reportages vidéo sur différents thèmes, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Celui-ci vous permet d’intégrer des vidéos à vos propres pages Web, de partager des vidéos via des liens e-mail, et de vous abonner aux fils RSS de SAP TV.

Pour plus d’informations :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
Francoise.nove-josserand@sap.com .

FleishmanHillard pour SAP
Kenza Remaoun
Tél.: 01 47 42 92 75
kenza.remaoun@fleishmaneurope.com .

SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui le lancement de SAP Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA), la suite logicielle de nouvelle génération conçue pour aider les clients à simplifier leurs processus. Dernière-née de la gamme, SAP S/4HANA repose intégralement sur la plate-forme In-Memory avancée SAP HANA ; elle répond aux principes de design les plus modernes, avec l’expérience utilisateur de SAP Fiori sur la quasi-totalité des terminaux. Véritable condensé d’innovations, SAP S/4HANA offre aux clients une simplification sans précédent, fruit de plus de 40 ans d’expérience dans tous les secteurs d’activité, dans une suite logicielle entièrement réinventée grâce à SAP HANA. SAP S/4HANA offrira des possibilités de déploiement dans le cloud, sur site et hybrides afin d’apporter aux clients une flexibilité maximale. Cette annonce a été faite à l’occasion de l’événement de lancement de SAP S/4HANA, organisé le 3 février à la bourse de New York.

« Aujourd’hui, SAP redéfinit le concept de planification des ressources d’entreprise pour le 21e siècle. SAP S/4HANA jette un pont entre les logiciels et les hommes afin de permettre aux entreprises d’exercer leurs activités en temps réel, en réseau et en toute simplicité » a déclaré Bill McDermott, président-directeur général de SAP. Lorsque Hasso Plattner a inventé SAP HANA, nous savions qu’un jour, la SAP Business Suite devrait être repensée pour l’ère du numérique. À l’heure où les entreprises du monde entier ont besoin de pénétrer de nouveaux marchés et d’interagir avec les consommateurs sur tous les canaux, elles disposent désormais d’une plate-forme novatrice spécifiquement conçue pour accélérer leur développement. C’est un jour historique qui, nous en sommes convaincus, sonne le glas de l’architecture informatique du 20e siècle et de toute la complexité qui lui est associée. »

La nouvelle suite est exclusivement bâtie sur SAP HANA afin de libérer les clients de toutes les contraintes du passé ; elle exploite pleinement les capacités In-Memory et en temps réel les plus récentes de SAP HANA. SAP S/4HANA permet désormais à tous les domaines et secteurs d’activité de faire le choix de la simplicité, de bout en bout, avec un assistant de configuration pour l’adoption, une expérience utilisateur moderne pour tous les professionnels, quel que soit leur niveau hiérarchique et sur la quasi-totalité des appareils, un modèle de données simplifié, un aperçu instantané au niveau de granularité le plus élevé, et des processus opérationnels en temps réel repensés.

Grâce à la simplicité qu’elle procure, SAP S/4HANA agit comme un catalyseur d’innovation, en connectant les hommes, les dispositifs et les réseaux d’entreprise en temps réel afin de favoriser la création de nouveaux business models. En outre, la suite logicielle contribuera à accélérer l’accès à l’Internet des objets et aux big data. Le modèle de données simplifié permet aux clients de repenser leur infrastructure informatique, et ainsi de réduire les coûts et favoriser la mise en œuvre d’améliorations informatiques.

La solution SAP Simple Finance, dont le lancement a été annoncé en juin 2014, a constitué la première étape de la feuille de route de SAP S/4HANA, en permettant aux clients d’opérer une transformation financière grâce à une vue d’ensemble instantanée.

« Cette nouvelle vague d’innovation déclenchée par SAP HANA jouera un rôle déterminant dans la transformation financière de New York Life » a déclaré Randy Gonzalez, vice-président et directeur du service Transformation financière chez New York Life. « SAP HANA nous offre un aperçu centralisé des informations financières afin de garantir une cohérence globale au sein du groupe, tout en nous aidant à exécuter les opérations financières les plus complexes avec une simplicité accrue. Grâce à cette solution intégrée reposant sur la plate-forme In-Memory SAP HANA, nous projettons de repenser la façon dont nous exploitons les données pour prendre des décisions en interne et en externe, et à terme simplifier les processus, tant pour notre groupe que nos clients. »

SAP S/4HANA vient également enrichir le portefeuille de solutions cloud de SAP, qui comprend notamment Ariba, Fieldglass et SuccessFactors. Cette offre complète permettra aux clients de passer au cloud à leur propre rythme, en fonction de leurs besoins, en conservant tous les avantages de leurs solutions SAP existantes en matière d’intégration et d’opération.

SAP dispose d’un écosystème de partenaires bien établi, prêt à distribuer ses produits et servir les clients tout au long de leur démarche de simplification avec SAP S/4HANA. SAP et ses partenaires faciliteront la migration des clients vers SAP S/4HANA grâce à des packages de migration et de déploiement pré-définis, afin de leur offrir un retour sur investissement rapide. Pour connaître l’avis des premiers partenaires à avoir adopté SAP S/4HANA, notamment Accenture, Capgemini, Deloitte Consulting LLP, Ernst & Young LLP et PwC, consultez le document intitulé « Partner Quote Sheet: SAP Unveils the Next Generation of Enterprise Software with a New Business Suite, SAP S/4HANA .».

Pour plus d’informations, consultez le site SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @sapnews.

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 282 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

Toutes les déclarations figurant dans le présent document, à l’exception des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont identifiables grâce à l’emploi de verbes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir l’intention de », « pouvoir », « projeter », « prévoir », à l’emploi du conditionnel ou du futur ou à l’emploi d’autres expressions analogues relatives à SAP. SAP n’est en aucun cas tenu de mettre à jour ou de corriger publiquement ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes ; par conséquent, les résultats effectifs peuvent différer de façon significative des résultats anticipés. Les facteurs susceptibles d’influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

2015 SAP SE. Tous droits réservés. SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques, déposées ou non, de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations et avis sur les marques déposées, consultez le site http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark .

Note aux éditeurs :
Pour visualiser et télécharger des archives vidéos standard et des photos de presse au format numérique, consultez le site www.sap.com/photos. Vous trouverez sur cette plateforme des supports haute résolution pour vos différents médias. Pour visionner des reportages vidéo sur différents thèmes, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Celui-ci vous permet d’intégrer des vidéos à vos propres pages Web, de partager des vidéos via des liens e-mail, et de vous abonner aux fils RSS de SAP TV.

Pour plus d’informations :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
Francoise.nove-josserand@sap.com .

FleishmanHillard pour SAP
Kenza Remaoun
Tél.: 01 47 42 92 75
kenza.remaoun@fleishmaneurope.com .

SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui le lancement de SAP Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA), la suite logicielle de nouvelle génération conçue pour aider les clients à simplifier leurs processus. Dernière-née de la gamme, SAP S/4HANA repose intégralement sur la plate-forme In-Memory avancée SAP HANA ; elle répond aux principes de design les plus modernes, avec l’expérience utilisateur de SAP Fiori sur la quasi-totalité des terminaux. Véritable condensé d’innovations, SAP S/4HANA offre aux clients une simplification sans précédent, fruit de plus de 40 ans d’expérience dans tous les secteurs d’activité, dans une suite logicielle entièrement réinventée grâce à SAP HANA. SAP S/4HANA offrira des possibilités de déploiement dans le cloud, sur site et hybrides afin d’apporter aux clients une flexibilité maximale. Cette annonce a été faite à l’occasion de l’événement de lancement de SAP S/4HANA, organisé le 3 février à la bourse de New York.

« Aujourd’hui, SAP redéfinit le concept de planification des ressources d’entreprise pour le 21e siècle. SAP S/4HANA jette un pont entre les logiciels et les hommes afin de permettre aux entreprises d’exercer leurs activités en temps réel, en réseau et en toute simplicité » a déclaré Bill McDermott, président-directeur général de SAP. Lorsque Hasso Plattner a inventé SAP HANA, nous savions qu’un jour, la SAP Business Suite devrait être repensée pour l’ère du numérique. À l’heure où les entreprises du monde entier ont besoin de pénétrer de nouveaux marchés et d’interagir avec les consommateurs sur tous les canaux, elles disposent désormais d’une plate-forme novatrice spécifiquement conçue pour accélérer leur développement. C’est un jour historique qui, nous en sommes convaincus, sonne le glas de l’architecture informatique du 20e siècle et de toute la complexité qui lui est associée. »

La nouvelle suite est exclusivement bâtie sur SAP HANA afin de libérer les clients de toutes les contraintes du passé ; elle exploite pleinement les capacités In-Memory et en temps réel les plus récentes de SAP HANA. SAP S/4HANA permet désormais à tous les domaines et secteurs d’activité de faire le choix de la simplicité, de bout en bout, avec un assistant de configuration pour l’adoption, une expérience utilisateur moderne pour tous les professionnels, quel que soit leur niveau hiérarchique et sur la quasi-totalité des appareils, un modèle de données simplifié, un aperçu instantané au niveau de granularité le plus élevé, et des processus opérationnels en temps réel repensés.

Grâce à la simplicité qu’elle procure, SAP S/4HANA agit comme un catalyseur d’innovation, en connectant les hommes, les dispositifs et les réseaux d’entreprise en temps réel afin de favoriser la création de nouveaux business models. En outre, la suite logicielle contribuera à accélérer l’accès à l’Internet des objets et aux big data. Le modèle de données simplifié permet aux clients de repenser leur infrastructure informatique, et ainsi de réduire les coûts et favoriser la mise en œuvre d’améliorations informatiques.

La solution SAP Simple Finance, dont le lancement a été annoncé en juin 2014, a constitué la première étape de la feuille de route de SAP S/4HANA, en permettant aux clients d’opérer une transformation financière grâce à une vue d’ensemble instantanée.

« Cette nouvelle vague d’innovation déclenchée par SAP HANA jouera un rôle déterminant dans la transformation financière de New York Life » a déclaré Randy Gonzalez, vice-président et directeur du service Transformation financière chez New York Life. « SAP HANA nous offre un aperçu centralisé des informations financières afin de garantir une cohérence globale au sein du groupe, tout en nous aidant à exécuter les opérations financières les plus complexes avec une simplicité accrue. Grâce à cette solution intégrée reposant sur la plate-forme In-Memory SAP HANA, nous projettons de repenser la façon dont nous exploitons les données pour prendre des décisions en interne et en externe, et à terme simplifier les processus, tant pour notre groupe que nos clients. »

SAP S/4HANA vient également enrichir le portefeuille de solutions cloud de SAP, qui comprend notamment Ariba, Fieldglass et SuccessFactors. Cette offre complète permettra aux clients de passer au cloud à leur propre rythme, en fonction de leurs besoins, en conservant tous les avantages de leurs solutions SAP existantes en matière d’intégration et d’opération.

SAP dispose d’un écosystème de partenaires bien établi, prêt à distribuer ses produits et servir les clients tout au long de leur démarche de simplification avec SAP S/4HANA. SAP et ses partenaires faciliteront la migration des clients vers SAP S/4HANA grâce à des packages de migration et de déploiement pré-définis, afin de leur offrir un retour sur investissement rapide. Pour connaître l’avis des premiers partenaires à avoir adopté SAP S/4HANA, notamment Accenture, Capgemini, Deloitte Consulting LLP, Ernst & Young LLP et PwC, consultez le document intitulé « Partner Quote Sheet: SAP Unveils the Next Generation of Enterprise Software with a New Business Suite, SAP S/4HANA .».

Pour plus d’informations, consultez le site SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @sapnews.

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 282 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

Toutes les déclarations figurant dans le présent document, à l’exception des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont identifiables grâce à l’emploi de verbes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir l’intention de », « pouvoir », « projeter », « prévoir », à l’emploi du conditionnel ou du futur ou à l’emploi d’autres expressions analogues relatives à SAP. SAP n’est en aucun cas tenu de mettre à jour ou de corriger publiquement ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes ; par conséquent, les résultats effectifs peuvent différer de façon significative des résultats anticipés. Les facteurs susceptibles d’influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

2015 SAP SE. Tous droits réservés. SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques, déposées ou non, de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations et avis sur les marques déposées, consultez le site http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark .

Note aux éditeurs :
Pour visualiser et télécharger des archives vidéos standard et des photos de presse au format numérique, consultez le site www.sap.com/photos. Vous trouverez sur cette plateforme des supports haute résolution pour vos différents médias. Pour visionner des reportages vidéo sur différents thèmes, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Celui-ci vous permet d’intégrer des vidéos à vos propres pages Web, de partager des vidéos via des liens e-mail, et de vous abonner aux fils RSS de SAP TV.

Pour plus d’informations :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
Francoise.nove-josserand@sap.com .

FleishmanHillard pour SAP
Kenza Remaoun
Tél.: 01 47 42 92 75
kenza.remaoun@fleishmaneurope.com .

Tags: , , ,

Leave a Reply