Soccer team in a huddle

SAP simplifie l’adoption et l’utilisation de SAP Fiori avec les nouveaux services de SAP HANA Cloud Platform.

10/11/15 par La Rédaction 0

Barcelona – SAP Fiori, version Cloud et SAP Fiori service mobile permettent d’atteindre la meilleure expérience utilisateur sur tous les types de dispositifs.

Les applications mobiles conviviales sont d’importants catalyseurs du développement de l’économie numérique et les entreprises cherchent des solutions pour mobiliser rapidement et facilement leurs activités. Pour répondre à ce besoin, SAP SE (NYSE : SAP) permet aujourd’hui à ses clients de déployer et utiliser les applications SAP Fiori sur site et dans des architectures Cloud tout en proposant des performances supérieures pour les applications mobiles. Avec le lancement de SAP Fiori, version Cloud et SAP Fiori service mobile, les clients auront la possibilité de choisir le modèle de déploiement qui convient le mieux à leur environnement et qui garantit une option de déploiement sécurisée et rapide pour les applications de SAP Fiori. Cette annonce a eu lieu lors du SAP TechEd organisé du 10 au 12 novembre à Barcelone.

Dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui, les utilisateurs exigent à juste titre de bénéficier d’un accès simple et permanent à l’information, aux processus et aux systèmes qu’ils utilisent. Proposer des applications SAP Fiori optimisées pour une utilisation mobile et déployées sur le Cloud offre aux clients un moyen d’interagir avec les individus à travers tous les dispositifs et canaux.

SAP Fiori, version Cloud est un nouveau service de SAP HANA Cloud Platform qui aide les clients à simplifier la mise en place et l’adoption de SAP Fiori afin de favoriser pour les clients le renouvellement et la modernisation de leur Business Suite SAP sur site. Il est fourni avec un nombre limité d’applications SAP Fiori ciblant différents cœurs de métier, notamment les domaines des ressources humaines et de la gestion de la relation client, également à l’avantage du secteur de la distribution. Ces applications couvrent également les cas d’utilisation les plus fréquents et courants comme les validations hiérarchiques et les tâches en libre-service des employés.

SAP Fiori service mobile est un nouveau service de SAP HANA Cloud Platform destiné à aider les clients à optimiser les performances et la productivité mobiles de SAP Fiori afin de doper l’adoption des applications. Ce nouveau service propose une approche guidée pour gérer, sécuriser, activer et tester les applications SAP Fiori.

Ensemble, SAP Fiori, version Cloud et SAP Fiori service mobile permettent de simplifier l’adoption de SAP Fiori et de faire bénéficier à toute l’entreprise de son principal avantage, l’expérience d’utilisateur, une expérience qui a d’ailleurs été primée dans l’univers des logiciels avec l’obtention d’un Red Dot Award.

Voir et tester SAP Fiori.

Développés sur SAP HANA Cloud Platform, les nouveaux services offrent une solution de bout en bout pour l’extension, la personnalisation, l’administration et la distribution des applications SAP Fiori. Avec SAP Fiori service mobile, les utilisateurs disposent d’une méthode simple pour interagir avec SAP Fiori depuis un dispositif mobile avec un ensemble d’applications qui supportent la messagerie push, la sécurité applicative, l’accès aux fonctions d’origine du dispositif et l’accès hors-ligne aux interfaces utilisateurs et aux données.

« Avec le développement de la mobilité et du numérique dans les entreprises, nos clients souhaitent des méthodes claires et cohérentes pour déployer les applications SAP Fiori », explique Rick Costanzo, Vice-président exécutif et Directeur du secteur des télécommunications, de SAP HANA Cloud Platform et des solutions mobiles. « SAP permet à ses clients de passer rapidement à SAP Fiori dans le Cloud pour résoudre leurs problèmes d’infrastructures et optimiser SAP Fiori dans un environnement mobile. Avec SAP HANA Cloud Platform, nous bénéficions d’une position unique pour donner naissance à des modèles d’activité innovants qui offrent la meilleure expérience mobile à nos clients. »

Les nouvelles offres procurent des avantages divers aux utilisateurs finaux, aux administrateurs et aux développeurs :

  • Les utilisateurs finaux profitent d’un accès plus simple aux applications SAP Fiori et d’une expérience utilisateur de premier ordre pour augmenter leur productivité grâce à la possibilité d’effectuer des tâches depuis un ordinateur ou un dispositif mobile. Les utilisateurs finaux ont un accès local aux données et peuvent recevoir des alertes et des notifications des applications SAP Fiori.
  • Les administrateurs peuvent piloter le cycle de vie complet des applications mobiles en matière d’ergonomie, de développement, de déploiement, de monitoring et de support. Les administrateurs disposent d’une meilleure visibilité sur l’adoption et l’utilisation des applications SAP Fiori et les besoins de formation sont réduits grâce à une convivialité accrue. Les opérations, les assistants et les processus d’administration simplifiés aident ainsi les utilisateurs à configurer et utiliser SAP Fiori.
  • Les développeurs ont la possibilité de se concentrer sur le développement d’applications hybrides pour plusieurs plates-formes avec un contrôle facilité sur les spécificités mobiles telles que l’accès hors ligne aux données et les fonctionnalités natives des appareils. SAP Web IDE permet d’étendre facilement les applications existantes et de développer de nouvelles applications SAP Fiori grâce à un IDE web-based qui ne nécessite pas d’installation.

« SAP Fiori service mobile peut nous aider à simplifier notre infrastructure dans le Cloud tout en nous permettant de l’intégrer à nos systèmes de bureautique sur site », se réjouit Kunal Gandhi, Responsable technique SAP chez ESRI. « Le recours à une solution unique pour créer, sécuriser et distribuer les applications mobiles SAP Fiori va nous permettre de nous concentrer sur le développement d’applications, et notamment sur l’expérience utilisateur, mais aussi de rationaliser le processus de mise à disposition des applications pour nos utilisateurs finaux.

Pour plus d’informations, consultez le site SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @sapnews.

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 296 100 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

Toutes les déclarations figurant dans le présent document, à l’exception des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont identifiables grâce à l’emploi de verbes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir l’intention de », « pouvoir », « projeter », « prévoir », à l’emploi du conditionnel ou du futur ou à l’emploi d’autres expressions analogues relatives à SAP. SAP n’est en aucun cas tenu de mettre à jour ou de corriger publiquement ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes ; par conséquent, les résultats effectifs peuvent différer de façon significative des résultats anticipés. Les facteurs susceptibles d’influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

2015 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document ainsi que leurs logos respectifs sont des marques commerciales ou déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Veuillez consulter http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark pour d’autres informations et notices sur les marques.

Notes pour la rédaction :
Pour regarder et télécharger des vidéos et des photos de presse en format numérique, veuillez consulter www.sap.com/photos.
Vous trouverez sur cette plate-forme des éléments en haute résolution pour vos chaînes média. Pour consulter des documents vidéo sur différents sujets, consultez www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez intégrer des vidéos sur votre propre page web, partager des vidéos par des liens email et vous inscrire à des flux RSS depuis SAP TV.

Pour les clients qui souhaiteraient en savoir plus sur les produits SAP :
Global Customer Center : +49 180 534-34-24
États-Unis uniquement : 1 (800) 872-1SAP (1-800-872-1727)

Pour plus d’informations, presse uniquement :

SAP FranceFrançoise Nové-Josserand
Tél: 06 12 31 77 92
Francoise.nove-josserand@sap.com

FleishmanHillard pour SAP
Camille Garcia
Tél: 01 47 42 92 75
Camille.garcia@fleishmaneurope.com

Leave a Reply