Soccer team in a huddle

Alcatel-Lucent et SuccessFactors : “Nous voulions un outil moderne et intuitif”

07/03/16 par La Rédaction 12

Alcatel-Lucent a choisi et a déployé Employee Central de SAP- SuccessFactors dans 62 pays en 2 ans. Un projet de grande envergure visant à redonner le pouvoir aux managers et aux employés. Quelles étaient les attentes d’Alcatel-Lucent ? Pourquoi avoir retenu SAP-SuccessFactors ? Quelles leçons tirées de ce projet mondial ? Les réponses en vidéo avec Laurent Geoffroy, Vice-President HR chez Alcatel-Lucent.

 

Le SaaS a permis de réduire le temps des projets SIRH. Un exemple ? Alcatel-Lucent. Ce géant des télécommunications a décidé de refondre l’ensemble de son SIRH pour le mettre au service de ses objectifs business. Un projet très ambitieux concernant les filiales d’Alcatel-Lucent dans 62 pays sur 3 continents. Et il aura fallu tout juste deux ans entre le lancement de ce projet et le déploiement international de l’outil. 24 mois pour définir ses besoins, auditer les solutions du marché, choisir Employee Central de SAP-SuccessFactors, paramétrer cette solution, déployer les modules retenus, former les collaborateurs…

Le SIRH retenu devait redonner la main aux collaborateurs. A travers des Self-Services performants, les managers devaient pouvoir gérer leurs équipes sur toutes les facettes RH et les collaborateurs devaient mettre à jour toutes leurs données personnelles.  L’ergonomie de l’outil a été ainsi l’un des éléments clés du choix. Quelles autres raisons ont poussé Alcatel-Lucent à choisir SAP-SuccessFactors ? Comment s’est déroulé ce déploiement ? Quels conseils retenir pour ce projet international ? Les réponses dans cette interview Video de Laurent Geoffroy, Vice-Président

 

embedded by Embedded Video

 

Publié la première fois sur ExclusiveRH

Tags: ,

Leave a Reply