Soccer team in a huddle

SAP France lance l’application « la Course du Cœur Compagnon »

25/03/16 par La Rédaction 5

Pour les 30 ans de la Course du Cœur, SAP France engage son expertise technologique aupres de Trans-Forme et lance l’application « la Course du Cœur Compagnon ».

Paris — 25 mars 2016, SAP France participe pour la 17ème fois cette année à la Course du Cœur, un défi sportif et humanitaire unique en France que l’Association Trans-Forme organise, du 30 mars au 3 avril 2016, en faveur du don d’organes : 750 km de course à pied en relais / entre Paris et Les Arcs / 4 jours et 4 nuits / 20 équipes de collaborateurs d’entreprises / près de 300 coureurs dont 20 sont greffés / 147 bénévoles / près de 80 km parcourus par chaque coureur / 206 communes traversées.

A l’occasion de cette date anniversaire, SAP a souhaité s’engager encore plus que les années précédentes, en apportant son expertise technologique au service de Trans-Forme à travers une  application développée spécialement pour la course, et hébergée sur sa plateforme HCP, HANA Cloud Platform, la plateforme technologique et fonctionnelle la plus complète du marché, In-memory et temps réel, disponible dans le cloud. Cette plateforme, utilisée dans de nombreuses activités, permet de collecter, stocker, analyser, modéliser, et de générer un véritable Big Data sportif, cumulant épreuves et saisons, offrant aux clubs et aux fédérations, des outils de suivi de leur performance, de stratégie d’entrainement individualisé…, mais aussi des outils d’engagement d’une relation avec leur supporters avec l’apport de services à valeur ajoutée. Que cela soit dans le football, le basketball, les courses équestres, le tennis, le golf, la formule 1, cette plateforme trouve de plus en plus de cas d’usages, y compris pour la course à pied.

Cette application, baptisée ‘la Course du Cœur Compagnon’ servira de point d’accès unique, pour les coureurs, les organisateurs, les fans…

Il sera possible d’y consulter les résultats de la course (résultats de chaque étape, consolidés, aussi les bonus/malus de chaque équipe) ; la description de chaque étape (cartographie et profil du parcours, roadbook, météo…) ; également  le suivi avec la position de chaque coureur et des véhicules suiveurs ;…, toutes ces  informations seront rendues disponibles en temps réel.

Par ailleurs, et en tant que portail d’accès unique, l’application proposera une passerelle avec le site de Trans-Forme, fournissant photos, vidéos et newsletters quotidiennes, comme des renseignements sur le don d’organes et de tissus, sur la recherche médico-sportive en matière de greffe, de dialyse… Enfin, ‘la Course du Cœur Compagnon’ centralisera tous les flux d’informations en lien avec la course et supportés par les réseaux sociaux, de quoi élargir la sensibilisation du plus grand nombre. Compatible avec tout type de terminal, l’application est accessible à tous et dès aujourd’hui : https://courseducoeur.enter.sap

La Course du Cœur, en 30 ans et en chiffres, ce sont près de 6000 greffés en 2015 versus 650 en 1982 ; plus de 54 000 personnes qui vivent en France grâce à un greffé ; plus de 21 000 malades qui attendent de recevoir un organe.

Pour la 17ème année, la participation de SAP se concrétisera aussi sur les routes, avec 14 coureurs représentant toutes les entités de l’éditeur de logiciels en France : « Le classement des équipes n’est qu’un classement officieux, établi pour entretenir la motivation des coureurs : aucune médaille ou coupe n’est remise à l’équipe vainqueur. L’objectif ici n’est donc pas le classement, mais la participation à un évènement à la fois sportif et humanitaire, pour apporter un sens complémentaires à nos activités quotidiennes, et parce qu’il en va de notre responsabilité d’entreprise de supporter l’Engagement de nos collaborateurs », déclare Marc Genevois, Directeur général, SAP France

Si vous souhaitez en savoir plus sur la course ou sur le don d’organe, vous pouvez vous connecter sur le blog de l’équipe : http://courseducoeursap.blogspot.fr/, sur le site de l’association : http://www.trans-forme.fr/, ou sur le site de la course du cœur : http://www.lacourseducoeur.com/

 

À propos de SAP

Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 300.000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

Note aux éditeurs :

Pour visualiser et télécharger des archives vidéos standard et des photos de presse au format numérique, consultez le site www.sap.com/photos. Vous trouverez sur cette plateforme des supports haute résolution pour vos différents médias. Pour visionner des reportages vidéo sur différents thèmes, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Celui-ci vous permet d’intégrer des vidéos à vos propres pages Web, de partager des vidéos via des liens e-mail, et de vous abonner aux fils RSS de SAP TV.

# # #

Toutes les déclarations figurant dans le présent document, à l’exception des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont identifiables grâce à l’emploi de verbes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir l’intention de », « pouvoir », « projeter », « prévoir », à l’emploi du conditionnel ou du futur ou à l’emploi d’autres expressions analogues relatives à SAP. SAP n’est en aucun cas tenu de mettre à jour ou de corriger publiquement ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes ; par conséquent, les résultats effectifs peuvent différer de façon significative des résultats anticipés. Les facteurs susceptibles d’influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

© 2016 SAP SE. Tous droits réservés.

SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques, déposées ou non, de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations et avis sur les marques déposées, consultez le site http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark.

Pour plus d’informations, presse uniquement :

SAP France – Françoise Nové-Josserand

Tél: 06 12 31 77 92

francoise.nove-josserand@sap.com

FleishmanHillard pour SAP – Camille Garcia

Tél: 01 47 42 92 75

camille.garcia@fleishmaneurope.com

Leave a Reply