Soccer team in a huddle

SAP et Apple s’associent pour révolutionner les applications mobiles d’entreprise

12/05/16 par Pat Bakey 102

SAP et Apple ont récemment annoncé un partenariat prometteur pour dynamiser l’innovation en matière d’applications mobiles professionnelles. Les deux sociétés s’emploient à révolutionner l’expérience du travail mobile pour les entreprises de toutes tailles, associant les puissantes applications natives de l’iPhone et l’iPad aux fonctionnalités de pointe de la plateforme SAP HANA.

Avec l’essor de la mobilité en entreprise et la mutation de l’environnement informatique vers le numérique, les applications Cloud orientées données sont en passe de devenir le choix numéro 1 des entreprises. Dans certains secteurs, la demande et la croissance en matière de mobilité a déjà atteint des sommets. Ces secteurs font partie des premiers à avoir adopté la mobilité. Ils sont désormais en train de passer – et même d’arriver – à l’entreprise entièrement numérique.

SAP a pour projet de proposer dans un premier temps les applications natives iOS aux secteurs de la grande distribution, de la santé, de l’industrie lourde et des prestataires de services. En analysant la contribution et les commentaires des clients, SAP et Apple identifieront au fil du temps les nouveaux secteurs d’activité à cibler. Ils pourront ainsi proposer des outils logiciels personnalisés et des formations pour que les développeurs, les partenaires et les clients puissent développer des applications natives iOS adaptées à leurs besoins professionnels.

La simplicité et la facilité d’utilisation sont les mots d’ordre. D’après le PDG d’Apple, Tim Cook, « cette collaboration va révolutionner l’utilisation de l’iPhone et de l’iPad dans les entreprises grâce à l’innovation et la sécurité d’iOS d’une part et le savoir-faire SAP en matière de progiciels d’autre part. » Dans la même pensée, le PDG de SAP Bill McDermott déclare que « c’est en offrant aux individus une expérience professionnelle flexible et intuitive que nous leur donnons la possibilité de savoir plus, d’offrir plus et de faire plus. » 

 

Le voyage vers le numérique

Le parcours vers la conversion totale de votre entreprise au numérique comporte des étapes dont la complexité varie, que ce soit la dématérialisation ou l’optimisation et la transformation. Nous avons créé des partenariats stratégiques avec de nombreux clients pour lancer le processus de numérisation. C’est en unissant nos forces que nous avons identifié la première série d’applications personnalisées qui optimiseront les rôles clés dans divers secteurs. Ces applications mobiles démontrent que SAP s’engage à aider les entreprises à appliquer l’approche Run Live et seront présentées lors de la conférence SAPPHIRE NOW du 17 au 19 mai 2016.

  • Retail Clienteling est une application développée par SAP pour le secteur de la grande distribution, qui permet aux vendeurs de dépasser les attentes des clients en leur fournissant des recommandations, en leur proposant des services et des produits supplémentaires et en accédant au données en temps réel partout et à tout moment.
  • Electronic Medical Record (EMR) est conçu pour le secteur médical : l’application offre une vue intégrée à 360 degrés du patient pour soutenir la collaboration entre les médecins, les infirmiers et les autres professionnels de santé grâce aux nouvelles fonctionnalités SAP d’analyse et d’engagement des patients.
  • Asset Maintenance Worker permet aux équipes de terrain de transformer entièrement la manière d’exécuter la maintenance via une puissante plateforme IdO qui offre des données en temps réel améliorées et plus rapides permettant d’obtenir des analyses prédictives précises.
  • Project Assistant exploite les données en temps réel à partir de SAP S/4HANA et permet aux chefs de projet de collaborer, générer des rapports, gérer et donner vie à leurs projets avec une rapidité et une efficacité inégalées.

 

Qu’en disent nos clients ? 

98 % des entreprises figurant au classement Fortune 500 utilisent les terminaux iOS. Il n’est donc pas étonnant que nos clients répondent à cette annonce avec enthousiasme. Deux clients ayant adopté respectivement l’application EMR et Asset Maintenance Worker, ont fait les commentaires suivants :

« Nous nous réjouissons de la collaboration entre Apple et SAP. Cette collaboration prolongera les possibilités offertes par SAP EMR Unwired sur les terminaux iOS, tout en s’appuyant sur nos valeurs : l’innovation collaborative et l’excellence des soins aux patients. Nous souhaitons transformer totalement l’engagement des patients ainsi que la recherche clinique afin de faire progresser la médecine de précision. »  – Martin Peuker, associate CIO, Charité, et IT director, Berlin Institute of Health   

« Cette solution de terrain, fruit de la collaboration entre SAP et Apple, sera déterminante pour notre main d’œuvre numérique. Le programme utilitaire numérique permettra à notre équipe de terrain d’obtenir des informations utiles et exploitables, des interactions simples et une technologie intuitive, efficace et intégrée à nos applications principales. »  – Gary Hayes, SVP et CIO, technology operations, CenterPoint Energy

apple et sap partenaires

 

L’avenir de la mobilité d’entreprise

La collaboration entre SAP et Apple est significative et primordiale pour la vision d’entreprise de SAP dans son ensemble. Nous nous attachons à rapprocher au plus près les utilisateurs des informations et des données d’entreprise dont ils ont besoin tous les jours, et ce sur des appareils qu’ils connaissent et apprécient déjà. Les dirigeants doivent désormais mesurer l’importance et l’impact de la mise en place de ces applications car les terminaux mobiles et les applications s’imposent comme l’interface principale dans l’entreprise. Une mobilité améliorée et des analyses de données plus fiables sont la clé du monde du travail de demain, car elles favoriseront indéniablement la productivité et l’efficacité de tous les utilisateurs d’entreprise. SAP et Apple s’unissent pour proposer une expérience exceptionnelle à vos utilisateurs internes comme à vos clients.

 

Présent à la conférence ? Parcourez et fabriquez votre agenda SAPPHIRENOW

Absent ? Vivez SAPPHIRE NOW en LIVE ici et via périscope/twitter sur @sapfrance!

 

 

À propos de Pat Bakey

Pat Bakey est le président de Industry Cloud pour SAP. Il est responsable de l’empreinte du Cloud d’entreprise (au service de 25 secteurs dans le monde entier), du département financier et de la chaîne logistique étendue ainsi que du lancement sur le marché de SAP Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA). L’organisation Industry Cloud propose des feuilles de route Cloud normatives par branche et par secteur d’activités, et permettent ainsi à chaque client, quel que soit son modèle de Cloud (privé, public et hybride), sa taille et sa localisation dans le monde, d’appréhender sa conversion au numérique en bénéficiant des meilleures pratiques de son secteur.

Publié la première fois sur digitalistmag.Com

Tags: , ,

Leave a Reply