Soccer team in a huddle

Steve Wozniak innove et met à l’honneur la communauté geek et les technologies innovantes

12/05/16 par Derek Klobucher 16

Quarante ans après le début de sa collaboration avec Steve Jobs pour développer et commercialiser leur Apple I, Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, n’est qu’à un mois d’épater la planète (celle des geeks en tout cas) avec l’inauguration du Silicon Valley Comic Con, qui pourrait bien ressembler aux grandes célébrations comme le Comic-Con International : San Diego et l’International Consumer Electronics Show.

 

Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, sera l’intervenant d’exception de la Conférence annuelle ASUG à Orlando le 17 mai, deux jours avant la Nuit Concert qui offre la scène au groupe Coldplay.

 

Le SVCC est en fait une idée originale que Steve Wozniak partage avec l’icône de Marvel Comics Stan Lee, et garantit d’être bien plus qu’un centre de convention grouillant de fans arborant les déguisements de leurs personnages de science-fiction préférés. L’événement accueillera aussi :

  • Les dernières tendances en gadgets high-tech
  • La App Alley, un espace pour les développeurs et leurs créations
  • Des grands de la technologie venant de la NASA, d’Escape Dynamics ou encore d’Alphabet’s X

« Je suis impatient d’avoir enfin un Comic Con qui a notre griffe » a déclaré Steve Wozniak sur la page officielle du SVCC. « Maintenant, être un geek (ou être différent), c’est à la mode et le Silicon Valley Comic Con met les geeks à l’honneur ! »

 

Un rendez-vous avec l’innovation

SAP a également toujours mis les geeks à l’honneur (ainsi que les autres utilisateurs de technologie). Et c’est là que Steve Wozniak et l’innovation se retrouveront, quand celui-ci adressera son discours d’ouverture au groupe d’utilisateurs SAP d’Amérique à la conférence annuelle SAPPHIRE NOW + ASUG en mai.

« Je n’aime pas faire comme les autres », a déclaré Steve Wozniak au magazine Fast Company la semaine dernière. « J’ai toujours aimé être le premier à faire quelque chose, quelque chose de différent d’une manière différente. »

Cet esprit de pionnier l’a aidé à créer l’ordinateur personnel que nous connaissons aujourd’hui et à découvrir une technologie qui joue un très grand rôle. Il partagera ses réflexions concernant les technologies innovantes et la révolution informatique lors de la conférence du groupe des utilisateurs américains de SAP ASUG à Orlando.

 

À la recherche d’inspiration

« Je voulais que les gens viennent et partagent leur expérience, qu’ils rencontrent d’autres personnes » a dit Steve Wozniak en référence au SVCC. « Beaucoup de gens sont inspirés et motivés par les mêmes choses. »

Le SVCC aura lieu du 18 au 20 mars au Convention Center de San Jose, qui s’avère être à moins de deux kilomètres du Centre SAP de San Jose. SAPPHIRE NOW (#SAPPHIRENOW) et la Conférence annuelle ASUG (#ASUG2016) auront lieu du 17 au 19 mai, et Steve Wozniak interviendra le 17 mai, deux jours avant que Coldplay ne monte sur scène.

Ces deux événements inspireront sans aucun doute Steve Wozniak et ses fans friands de technologie révolutionnaire.

 

Présent à la conférence ? Parcourez et fabriquez votre agenda SAPPHIRENOW

Absent ? Vivez SAPPHIRE NOW en LIVE ici et via périscope/twitter sur @sapfrance !

 

Par Derek Klobucher, SAP Business Trends

 

A lire sur lefigaro.fr : Apple et SAP annoncent leur partenariat

 

Publié la première fois sur SAP community Network

Tags: , ,

Leave a Reply