Soccer team in a huddle

Airbus Defence & Space Optronics choisit SAP S/4HANA comme noyau numérique

06/06/16 par La Rédaction 1

Airbus Defence & Space Optronics GmbH  s’équipe de la suite logicielle SAP Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA). Airbus DS Optronics, première branche du groupe Airbus à se déployer sous SAP S/4HANA, espère ainsi améliorer l’efficacité de ses processus financiers et de contrôle de gestion.

 

L’adoption de SAP S/4HANA comme noyau numérique d’Airbus DS Optronics marque un tournant décisif pour l’initiative de numérisation financière du groupe. SAP HANA remplace ainsi la base de données qui était jusque-là utilisée par l’entreprise.

« SAP S/4HANA nous permet d’accompagner nos clients et de les guider dans cette économie numérique qui est la nôtre grâce à une offre à forte valeur ajoutée capable de numériser les opérations de bout en bout », explique Markus Schwarz, vice-président senior et directeur général de SAP S/4HANA, SAP. « SAP S/4HANA est le premier mais aussi le seul noyau numérique capable d’opérer une transformation numérique continue, reproductible et évolutive à l’échelle de l’entreprise. Nous avons à cœur d’aider les entreprises à générer une valeur ajoutée inégalée via la mise en place de cas d’utilisation innovants dans les domaines d’activité de base tels que la finance, afin de tirer le meilleur parti d’une architecture de données simplifiée et d’une expérience utilisateur efficace. »

SAP S/4HANA offre de nombreux avantages à Airbus DS Optronics, par exemple, la mise à profit de l’expérience utilisateur SAP Fiori, qui confère à l’entreprise une visibilité en temps réel de toutes les métriques clés. La nouvelle solution augmente l’efficacité des processus financier et de contrôle de gestion, et ouvre la voie vers l’obtention d’un processus financier entièrement numérique. Par exemple, en éliminant les redondances et les efforts de rapprochement, SAP S/4HANA simplifie grandement les processus de reporting pour les contrôleurs, leur permettant ainsi de se consacrer aux tâches essentielles. Autre avantage, les centres de coûts bénéficient à présent d’une totale visibilité sur les chiffres spécifiques à la planification.

L’accès aux données en temps réel et la haute performance sont autant d’autres atouts dont Airbus DS Optronics dispose désormais. Les chiffres clés critiques tels que les prévisions de ventes et les flux de trésorerie des projets nécessaires à l’élaboration des rapports et des présentations sont désormais disponibles instantanément ; les processus de planification ont quant à eux été accélérés suite à l’élimination des délais de chargement particulièrement longs. Toutes les opérations sont désormais exécutées à la volée, un facteur décisif pour l’industrie de l’aéronautique.

« Désormais, les chiffres clés de l’entreprise sont essentiellement traités par les systèmes SAP », explique Jochen Scheuerer, directeur informatique d’Airbus DS Optronics. « Je suis ravi de constater que l’initiative de numérisation d’Airbus DS Optronics s’est concrétisée avec un tel niveau de qualité, qui plus est dans les délais et le budget impartis. »

Il aura fallu à SAP Consulting cinq mois seulement pour réaliser le projet, et notamment la conversion des systèmes. Airbus DS Optronics, qui a désormais toutes les cartes en main pour réaliser une bonne année, prévoit d’étendre SAP S/4HANA à ses autres secteurs d’activité pour 2016.

Pour tout savoir sur SAP S/4HANA, cliquez ici.

Publié la première fois sur Sap News Center

 

Tags:

Leave a Reply